FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque

geoffray
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2021, 08:49

Arnaque

Messagepar geoffray » 28 nov. 2021, 11:16

Commande 392983401
J'ai acheté des écouteurs intra-auriculaires via Rakuten. A l’arrivée l'écouteur gauche ne fonctionne pas et ne charge pas. Le vendeur Amobile City commence par me dire que si le produit ne me convient pas (sic) je peux le retourner à mes frais à Hong Kong ... Cela m'a pris 20 jours pour avoir un retour écrit de Rakuten acceptant que le produit était en défaut évident qui rendait le produit est inutilisable (ils me demandaient des photos montrant le défaut ...). Ils me confirment le retour vers le vendeur, sur une adresse française cette fois. Je fait un renvoi simple en confiance, le vendeur dit ne pas avoir reçu le produit, la poste me confirme l'avoir déposé, et Rakuten me demande un récépissé prouvant la réception, que je ne peux fournir, et refuse de me rembourser alors qu'ils ont reconnu que le produit est inutilisable, et donc mon préjudice. Est-il utile de dire que sur certain(s) site(s) de vente en ligne, il aurait suffi que je dise que je n'aimais pas la couleur pour recevoir un bon de retour et être remboursé ?? en moins de 10 mn ? Plus jamais Rakuten "

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus