FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange peut-il changer mon numéro de tél ?

tristan_92000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2012, 21:51

Orange peut-il changer mon numéro de tél ?

Messagepar tristan_92000 » 16 sept. 2012, 21:55

Bonjour,
cette question a l'air stupide mais pourtant c'est ce qui m'est arrivé avec Orange mon opérateur depuis 23 ans...

Pour faire très court car ça a été assez long et compliqué voilà ce qu'il m'arrive avec Orange :

Chez Orange j'ai 1 ligne fixe, 1 forfait internet, 1 ligne téléphone internet et 1 forfait mobile.

Il y a 3 semaines je les appelle pour faire basculer mon contrat internet sur le nouveau forfait "Livebox Star" en précisant surtout de ne rien changer au niveau de mes lignes téléphoniques.

Résultat : J'ai mis plus de 10 jours pour récupérer ma ligne fixe qui avait été coupée, puis ma ligne 09 (ligne téléphone internet) a été supprimée et remplacée par une autre avec un numéro différent ! Comme il s'agit de ma ligne professionnelle depuis 6 ans diffusée à tous mes clients, prospects et qui figure sur mes cartes de visite, papier en-tête, facture, devis... je suis très très mal.
Orange m'a appelé en fin de semaine dernière pour me signaler qu'ils ne pouvaient pas récupérer mon numéro, au revoir monsieur...(sic)

Orange peut-il du jour au lendemain sans qu'on lui demande changer votre numéro de téléphone ?
Qui a connu pareille mésaventure ? Je suis extrêmement motivé pour ne pas en rester là.

J'ai adressé ce lundi 17 septembre 2 courriers recommandés à Orange et à son PDG Stéphane Richard, j'attends impatiemment leurs réponses.
À suivre...

tristan_92000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2012, 21:51

Re: Orange peut-il changer mon numéro de tél ?

Messagepar tristan_92000 » 25 sept. 2012, 09:57

Cela fait 8 jours que j'ai envoyé mes 2 recommandés, ils ont été reçus les 18 et 19 septembre dernier et depuis, RIEN !
Pas un coup de fil, pas un courrier, pas un message pas un email.
Orange n'en a que faire, ils me changent mon numéro PRO et s'en fichent complètement...

Si vous aussi vous êtes en conflit ou vous avez un problème avec Orange alors n'hésitez pas à me contacter.
je vais faire les démarches nécessaires pour les remuer et avoir gain de cause. Profitez de mon énergie et de ma motivation pour vous joindre à moi.

orange_mecanique_defaillante @ yahoo fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tristan_92000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2012, 21:51

Re: Orange peut-il changer mon numéro de tél ?

Messagepar tristan_92000 » 28 sept. 2012, 22:22

Orange c'est 172 000 salariés mais pas un pour s'occuper de vous en cas de problème... J'ai toujours privilégié la qualité du service (supposé) en restant chez Orange au détriment du côté économique.
Je me rend compte aujourd'hui que leurs prestations ne sont pas meilleures que les autres opérateurs, une grosse déception.
En conclusion : ORANGE C'EST PLUS CHER MAIS C'EST MOINS BIEN...

tristan_92000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2012, 21:51

Re: Orange peut-il changer mon numéro de tél ?

Messagepar tristan_92000 » 04 oct. 2012, 23:00

Une web_conseillere s'occuperait actuellement de mon dossier.
C'est grâce à Tweeter que j'ai pu entrer en relation avec cette personne...
Après le téléphone, le courrier recommandé, l'email et le forum Orange, c'est finalement tweeter qui m'aura permis d'entrer en relation avec le SAV Orange, hallucinant.
Mais si ça marche...

tristan_92000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2012, 21:51

Re: Orange peut-il changer mon numéro de tél ?

Messagepar tristan_92000 » 16 oct. 2012, 15:24

Mardi 16 octobre 15h50 je récupère mon 09... !

Voilà à priori c'est la fin d'une "affaire" qui dure depuis le 28 aout 2012, jour où j'ai eu le malheur de tomber sur un centre d'appel en Afrique du Nord où les gens doivent être aussi mal payés que formés...

Parce que Orange veut dépenser moins en sous-traitant à l'étranger j'ai du batailler 1 mois et demi pour récupérer les mauvaises manipulations d'une téléactrice...

- Je n'ai plus eu de numéro professionnel pendant 45 jours, mes clients m'envoyaient des mails pour savoir si j'avais mis la clef sous la porte (sic!)

- J'ai passé des heures au téléphone (3900 - 1014 - 0800 013 900...) pour savoir comment récupérer ce numéro professionnel que j'ai depuis 2006.

- J'ai envoyé des mails au service client d'Orange.

- J'ai envoyé 2 courriers recommandés à Orange (dont 1 à M. Stephane Richard).

- J'ai écris des dizaines de posts sur différents forums.

- J'ai contacté 2 associations de défenses des consommateurs.

- J'ai interpellé des web-conseillers sur le forum entraide.orange.fr

- J'ai tweeté et là enfin quelqu'un a bien voulu s'occuper de moi...

Maintenant c'est réglé mais que d'énergie et de temps perdu pour récupérer ce que l'on m'a retiré par erreur.
J'ai eu droit comme dédommagement à 6 mois d'abonnement offerts sur les chaines Ciné Orange...
(On m'a précisé que si je ne résiliais pas au bout de ces 6 mois je devrais par la suite payer l'abonnement...)

J'ose espérer plutôt un dédommagement financier étant donné que le contrat n'a pas honoré par la marque Orange durant la période du 28 aout au 16 octobre 2012.

Mais là faudrait quand même pas trop rêver...

stef83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2014, 10:50

Re: Orange peut-il changer mon numéro de tél ?

Messagepar stef83 » 08 sept. 2014, 10:55

bonjour :)
en cherchant un moyen de récupérer mon numéro de tél fixe initial je tombe sur votre probléme ... moi mon mari est artisan à son numéro depuis 2003 chez orange ... on vient de déménager et mon changer notre numéro un service doit me joindre .... j'attends depuis semaine derniére .... pouvez vous m'en dire plus sur votre réussite s'il vous plait ???? j'ai vraiment besoin d'aide ...
en vous remerciant bien,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus