FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation voyage impossible suite nouvelles mesures

gregmour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 nov. 2021, 15:15

Annulation voyage impossible suite nouvelles mesures

Messagepar gregmour » 25 nov. 2021, 15:24

Bonjour,

je souhaiterai un avis concernant ma problématique avec Showroomprivé.

Commande d'un sejour de 4 jours en Février à Londres passée la semaine dernière sachant qu'il fallait un pass valide, test pcr le jour 2 etc etc.......jusque là pas de soucis.
Voyage non annulable, je suis d'accord avec cela, je commande en connaissance de cause.

Problème, annonce de ce jour du ministre de la santé qui indique que le pass sanitaire ne sera plus valable en l'absence de 3ème dose....or les 2 voyageurs n'en peuvent plus de cette situation et ne souhaitent pas avoir une 3 ème injection. Leur pass ne sera donc plus valable et en théorie ils ne devraient pas pouvoir embarquer.

Suite appel au service client, la nouvelle règle n'étant pas de leur fait, l'annulation ne peut être faite.....de mon point de vue, les conditions ont évolué par rapport au jour de la commande, il me semble donc normal de pouvoir annuler.

je trouve anormal de ne pouvoir renoncer à cet achat suite aux changement des conditions d'accès.

suis-je dans le faux ?

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Annulation voyage impossible suite nouvelles mesures

Messagepar Showroomprive » 26 nov. 2021, 17:23

Bonjour,

je souhaiterai un avis concernant ma problématique avec Showroomprivé.

Commande d'un sejour de 4 jours en Février à Londres passée la semaine dernière sachant qu'il fallait un pass valide, test pcr le jour 2 etc etc.......jusque là pas de soucis.
Voyage non annulable, je suis d'accord avec cela, je commande en connaissance de cause.

Problème, annonce de ce jour du ministre de la santé qui indique que le pass sanitaire ne sera plus valable en l'absence de 3ème dose....or les 2 voyageurs n'en peuvent plus de cette situation et ne souhaitent pas avoir une 3 ème injection. Leur pass ne sera donc plus valable et en théorie ils ne devraient pas pouvoir embarquer.

Suite appel au service client, la nouvelle règle n'étant pas de leur fait, l'annulation ne peut être faite.....de mon point de vue, les conditions ont évolué par rapport au jour de la commande, il me semble donc normal de pouvoir annuler.

je trouve anormal de ne pouvoir renoncer à cet achat suite aux changement des conditions d'accès.

suis-je dans le faux ?

Bonjour,

Je fais suite à réclamation au sujet de la demande d'annulation de votre réservation.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre votre numéro de réservation svp.

Ayoub


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gregmour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 nov. 2021, 15:15

Re: Annulation voyage impossible suite nouvelles mesures

Messagepar gregmour » 26 nov. 2021, 18:08

Bonjour,

mon numéro de commande est le 244865396

Dans l'attente de votre contact

cordialement

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Annulation voyage impossible suite nouvelles mesures

Messagepar Showroomprive » 29 nov. 2021, 16:16

Bonjour,

mon numéro de commande est le 244865396

Dans l'attente de votre contact

cordialement
Bonjour Gregmour,

J'accuse réception de votre numéro de réservation et vous en remercie.

Je vous informe avoir pris en charge votre réclamation et vous confirme que vous serez recontactée afin de faire suite à votre requête.

Ayoub

gregmour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 nov. 2021, 15:15

Re: Annulation voyage impossible suite nouvelles mesures

Messagepar gregmour » 29 nov. 2021, 18:28

Suite et Fin

Appel à l'instant de showroom privé juste pour me confirmer l'impossibilité d'annuler ce voyage car les nouvelles mesures sont gouvernementales donc indépendantes de Showroomprivé.
Je cherche encore l'esprit commerçant de Showroomprivé.

J'ai donc acheté un voyage de 4 jours qui nécessitait un test antigénique à 20€ le 2ème jour (sans contrôle de résultat sur place) et finalement j'ai un voyage avec test PCR à minimum 65€ mais avec obligation de me confiner en attendant les résultats......bref si les résultats mettent 24h à arriver j'aurai tout le temps de contempler les murs de la chambre d’hôtel.

Je n'ai plus qu'a prier pour que situation soit merveilleuse au mois de Février ou au contraire une fermeture totale des frontières et encore, je me demande si Showroomprivé ne me dira pas à ce moment là que c'est indépendant de leur volonté.

Je maintient donc mon mécontentement complètement ecoeuré par une considération inexistante du client .

gregmour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 nov. 2021, 15:15

Re: Annulation voyage impossible suite nouvelles mesures

Messagepar gregmour » 29 nov. 2021, 19:02

ERRATUM

à 65€ c'est résultat sous 24H

Pour des résultats sous 3H comme indiqué par mon interlocutrice c'est 350€...

Les tests vont couter plus cher que le voyage

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Annulation voyage impossible suite nouvelles mesures

Messagepar Showroomprive » 30 nov. 2021, 16:42

Suite et Fin

Appel à l'instant de showroom privé juste pour me confirmer l'impossibilité d'annuler ce voyage car les nouvelles mesures sont gouvernementales donc indépendantes de Showroomprivé.
Je cherche encore l'esprit commerçant de Showroomprivé.

J'ai donc acheté un voyage de 4 jours qui nécessitait un test antigénique à 20€ le 2ème jour (sans contrôle de résultat sur place) et finalement j'ai un voyage avec test PCR à minimum 65€ mais avec obligation de me confiner en attendant les résultats......bref si les résultats mettent 24h à arriver j'aurai tout le temps de contempler les murs de la chambre d’hôtel.

Je n'ai plus qu'a prier pour que situation soit merveilleuse au mois de Février ou au contraire une fermeture totale des frontières et encore, je me demande si Showroomprivé ne me dira pas à ce moment là que c'est indépendant de leur volonté.

Je maintient donc mon mécontentement complètement ecoeuré par une considération inexistante du client .

Bonjour,

Je fais suite à votre commentaire quant à l'échange téléphonique eu avec nos services au sujet de votre réclamation.

Après vérification, je constate que toutes les informations relatives aux modalités d'annulation de votre réservation vous ont été communiqués en date du30/11/21 et conformément à nos condition générales de vente.

Pour plus d'informations, je vous invite à prendre contact avec nos services afin d'en discuter de vive voix.

Je vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous,
Ayoub

gregmour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 nov. 2021, 15:15

Re: Annulation voyage impossible suite nouvelles mesures

Messagepar gregmour » 01 déc. 2021, 08:32

Bonjour,

je confirme qu'il m'a été indiqué le 30/11 que, selon les conditions générales de vente, mon séjour n' était pas annulable. De plus, le séjour étant le 18 Février il était trop tôt pour s'inquiéter.
Enfin, les nouvelles règles étant gouvernementales, Showroom privé n'est en rien responsable.

Ce à quoi j'ai rappelé que les nouvelles règles sanitaires changeaient pour moi les conditions du séjour car elles allaient m'imposer de rester cloitré dans une chambre d'hotel 24H en attente de résultats de test PCR ce qui n'était pas du tout prévu lors de ma commande. J'estime alors que le "produit" vendu n'est pas le même que celui commandé, d'autant plus qu'il est prévu une excursion, que se passera t-il si cette excursion tombe pendant l'attente des résultats PCR dont nous seront tributaires ??????
Il m'a alors été répondu : "vous avez reservé 3 nuits à l'hotel xxxx, vous aurez bien 3 nuits à l'hotel xxxx."
"Pour l'excursion, notre prestataire prendra tout en compte".
Je ne vois pas très bien comment votre prestataire réservera les 2 entrées au parc Harry POTTER sans savoir quand seront prévus les tests PCR. Sur un sejour de 3 nuits avec 24h d'attente de résulats cela va être compliqué ...
Vous comprendrez que je ne vais pas payer 2x350€ de tests PCR avec résultats en 3h pour un séjour à 565€

Mon mécontentement vient de là. Il n'a même pas été cherché une solution, votre appel n'a eu pour seul but de me dire que c'était comme cela et pas autrement.
Ni remboursement avec frais, ni avoir qui aurait permis à votre prestataire de ne pas perdre 1 centime

Le but pour moi n'est pas de récupérer à tout prix mon argent, il est simplement de ne pas transformer ce qui devait être un séjour agréable en "plan galère" qui va me couter à minima 150€ de plus en tests PCR avec 24h à passer cloitré dans un hotel.

Pour rappel l'article L211-14 du code du tourisme indique :
II.-Le voyageur a le droit de résoudre le contrat avant le début du voyage ou du séjour sans payer de frais de résolution si des circonstances exceptionnelles et inévitables, survenant au lieu de destination ou à proximité immédiate de celui-ci, ont des conséquences importantes sur l'exécution du contrat ou sur le transport des passagers vers le lieu de destination. Dans ce cas, le voyageur a droit au remboursement intégral des paiements effectués mais pas à un dédommagement supplémentaire.


Ne sommes-nous pas en plein dedans ??????

cordialement

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Annulation voyage impossible suite nouvelles mesures

Messagepar Showroomprive » 08 déc. 2021, 17:19

Bonjour,

je confirme qu'il m'a été indiqué le 30/11 que, selon les conditions générales de vente, mon séjour n' était pas annulable. De plus, le séjour étant le 18 Février il était trop tôt pour s'inquiéter.
Enfin, les nouvelles règles étant gouvernementales, Showroom privé n'est en rien responsable.

Ce à quoi j'ai rappelé que les nouvelles règles sanitaires changeaient pour moi les conditions du séjour car elles allaient m'imposer de rester cloitré dans une chambre d'hotel 24H en attente de résultats de test PCR ce qui n'était pas du tout prévu lors de ma commande. J'estime alors que le "produit" vendu n'est pas le même que celui commandé, d'autant plus qu'il est prévu une excursion, que se passera t-il si cette excursion tombe pendant l'attente des résultats PCR dont nous seront tributaires ??????
Il m'a alors été répondu : "vous avez reservé 3 nuits à l'hotel xxxx, vous aurez bien 3 nuits à l'hotel xxxx."
"Pour l'excursion, notre prestataire prendra tout en compte".
Je ne vois pas très bien comment votre prestataire réservera les 2 entrées au parc Harry POTTER sans savoir quand seront prévus les tests PCR. Sur un sejour de 3 nuits avec 24h d'attente de résulats cela va être compliqué ...
Vous comprendrez que je ne vais pas payer 2x350€ de tests PCR avec résultats en 3h pour un séjour à 565€

Mon mécontentement vient de là. Il n'a même pas été cherché une solution, votre appel n'a eu pour seul but de me dire que c'était comme cela et pas autrement.
Ni remboursement avec frais, ni avoir qui aurait permis à votre prestataire de ne pas perdre 1 centime

Le but pour moi n'est pas de récupérer à tout prix mon argent, il est simplement de ne pas transformer ce qui devait être un séjour agréable en "plan galère" qui va me couter à minima 150€ de plus en tests PCR avec 24h à passer cloitré dans un hotel.

Pour rappel l'article L211-14 du code du tourisme indique :
II.-Le voyageur a le droit de résoudre le contrat avant le début du voyage ou du séjour sans payer de frais de résolution si des circonstances exceptionnelles et inévitables, survenant au lieu de destination ou à proximité immédiate de celui-ci, ont des conséquences importantes sur l'exécution du contrat ou sur le transport des passagers vers le lieu de destination. Dans ce cas, le voyageur a droit au remboursement intégral des paiements effectués mais pas à un dédommagement supplémentaire.


Ne sommes-nous pas en plein dedans ??????

cordialement
Bonjour,

Faisant suite à votre message, je vous signale qu'à la suite des récentes annonces du gouvernement britannique, il est effectivement obligatoire de présenter un test PCR négatif au plus tard à la fin de la 2ème journée sur le territoire britannique.

Dans un premier temps, je vous rappelle les conditions de la vente sur laquelle vous avez passé commande :

Conditions et modalités de réservation :
Cette offre est non modifiable, non annulable, non remboursable.

Conditions Spéciales Covid-19 :

Showroomprivé s’engage à vous proposer un remboursement dès lors que nous sommes contraints d’annuler un séjour pour l’une des raisons suivantes :

• Fermeture des frontières,
• Confinement obligatoire en France,
• Confinement obligatoire à destination,
• Annulation de vol proposé par Showroomprivé dans le cadre d’un voyage à forfait touristique, sans qu’il ne soit possible pour le voyagiste partenaire de proposer une solution alternative aux mêmes dates,
• Mesures limitant les déplacements en France et à l’étranger et rendant impossible l’exécution du séjour.

En dehors de ces cas de figure, le barème d’annulation consultable dans l’onglet « Détail du prix & Conditions de réservation » sera alors appliqué.

Ainsi, la mise en place de mesures restrictives énumérées ci-après, ou le non-respect de l’une d’entre elles ne pourra justifier une demande d’annulation sans frais ou de report :

• Présentation d’un test PCR ou antigénique négatif à l’aller comme au retour,
• Présentation d’un certificat de vaccination,
• Présentation d’un motif impérieux,
• Présentation d’une déclaration sur l’honneur de non constatation de symptômes au virus Covid-19,
• Présentation d’un formulaire de déclaration de voyage et/ou de localisation de passager.

De ce fait, la décision du pays de destination d'exiger un test PCR dans les 2 jours suivants votre arrivée ne constitue pas un motif d'annulation sans frais selon les conditions que vous avez acceptées sur notre site.

Par ailleurs, cette nouvelle mesure n'empêche en rien l'exécution de la prestation réservée. En effet, il est possible de réserver un test PCR rapide et obtenir les résultats dans la journée. L'isolement à l’hôtel est imposé uniquement en attendant les résultats du test, vous pourrez donc profiter pleinement de votre séjour une fois les résultats disponibles. De ce fait, l'article L211-14 du code du tourisme mentionné dans votre message n'est pas applicable à cette situation.

Bien cordialement,
Ayoub

gregmour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 nov. 2021, 15:15

Re: Annulation voyage impossible suite nouvelles mesures

Messagepar gregmour » 09 déc. 2021, 13:50

Bonjour,

je prend note de votre réponse mais :

1/ Lors de la reservation, seul un test antigénique était demandé (cout 20€ environ)
maintenant il est demandé un test PCR qui coute à minima 65€ pour un résultat dans les 24H. et confinement en attente des resultats.
Il y a donc bien une mesure limitant les déplacements.....qui figure dans les CGV

Le test PCR rapide auquel vous faites allusion est facturé d'après mes recherches 350€.....soit 700€ pour 2 personnes......

2/ N'ayant pas les moyens de payer un test PCR rapide, les voyageurs vont devoir faire un test PCR avec résultat sous 24h, le problème est qu'une excursion est prévue dans le séjour, il faudra que cette dernière ne tombe pas pendant la période de confinement

Vous m'indiquez :
"Par ailleurs, cette nouvelle mesure n'empêche en rien l'exécution de la prestation réservée. En effet, il est possible de réserver un test PCR rapide et obtenir les résultats dans la journée. L'isolement à l’hôtel est imposé uniquement en attendant les résultats du test, vous pourrez donc profiter pleinement de votre séjour une fois les résultats disponibles. De ce fait, l'article L211-14 du code du tourisme mentionné dans votre message n'est pas applicable à cette situation."

C'est une plaisanterie je l'espère !!!!!! passer 24h dans une chambre sur un séjour de 3 jours permet de profiter pleinement de mon séjour ?

De plus, il y a maintenant un confinement obligatoire à destination (en attente des résultats), chose qui n'existait pas lors de ma réservation.
Je suis donc de nouveau en plein dans les CGV...

Comme indiqué plus haut, j'attendais au moins de la part de showroomprivé non pas un geste commercial mais un geste commerçant, je comprend que vous ne puissiez pas demander à votre prestataire un remboursement (et encore j'ai des doutes ) mais au moins un Avoir qui permettrait d'effectuer ce séjour dans de meilleures conditions auprès du même prestataire lorsque la situation sanitaire aura évolué pourrait être proposé me semble t-il.


Ps : Je suis preneur de bonnes adresses pour réaliser des tests PCR rapides et pas cher si vous en disposez.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus