FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Azura home design avis

Julie284
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2018, 09:41

Azura home design avis

Messagepar Julie284 » 23 juil. 2018, 09:46

Bonjour, connaissez-vous https://www.azurahomedesign.com/fr/ ? Je ne trouve pas d'infos sur la livraison et le site bug un peu dans le panier... J'ai craqué sur des chaises mais j'hésite à commander du coup :( :? Avez-vous acheté sur ce site? Merci de votre aide

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 132
Enregistré le : 28 août 2017, 17:21

Re: Azura home design avis

Messagepar Skiz » 23 juil. 2018, 10:53

L'entreprise est située en France c'est un bon point car vous êtes protégée par la réglementation française.

adresse:
SARL NEW DEAL , 1257 rue de Madrid , ZI de Saint CHARLES, 66000 PERPIGNAN

Le site est en règle au niveau des mentions légales obligatoires qui doivent y figurer.

Pour la livraison: (Extrait des CGV sur leur site)
Une date limite d'expédition vous est communiquée avant la validation de votre commande dans la rubrique "disponibilité" juste en dessous de l'encadré servant à renseigner la quantité souhaitée. Les délais d'expédition applicables sont ceux indiqués lors de la validation de votre commande. Ils commencent à courir à compter du paiement effectif de votre commande.

Les avis clients pour le site de vente, sont dans la majorité positifs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jldaussy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2014, 21:08

Re: Azura home design avis

Messagepar Jldaussy » 08 mars 2019, 19:37

Mon avis ci-dessous. Faites-vous votre idée

Commandé le 4 janvier meuble de salle de bain, bonde et siphon
"Les délais d'acheminements de votre commande à votre domicile
sera de 4 semaines à compter de ce jour"

Reçu le meuble le 1er février - un tiroir cassé dans un emballage intact. La manière dont le tiroir est cassé ne peut en aucun cas être imputable au transporteur mais, comme j'avais convenu, sur le bordereau que l'emballage était intact, Azura ,'a pas accepté de compenser cette casse en vertu d'un clause (abusive?) selon laquelle "Dans le cas ou vous décrivez l’emballage et non les produits cassés ou abimés, sur le bulletin de livraison, le transporteur dégagera sa responsabilité et nous ne pourrons vous remplacer les parties endommagées gratuitement"

Reçu bonde et siphon le 18 février (très loin des 4 semaine!). La bonde était cassée (vice de fabrication mais sans aucun doute non controlée à l'emballage. Bien que reçue dans ma boite à lettres (normalisée) et que je l'ai signalé lors de ma réclamation, Azura a essayé de refuser un autre envoi indiquant que je n'avais pas suivi leur procédure (ouverture du colis en présence du transporteur). Il a fallu que je les menace d'une action judiciaire (déclaration au greffe - procédure très simple et efficace contre ce genre de société) pour que j'obtienne gain de cause.

Dans tous les cas, qualité des produits "bas de gamme"

Djaylz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2020, 12:00

Re: Azura home design avis

Messagepar Djaylz » 22 nov. 2020, 12:05

Bonjour,
je publie tardivement mon expérience, mais un tel service ne saurait passer inaperçu, jugez plutôt.

Commande à plus de 1000€ en janvier 2020 : un désastre, et donc 3-4 semaines de plus perdus dans les cartons et valises par terre au retour d'expatriation...

Tout d'abord, délais mensongers à la commande (soi-disant expédié en 48h d'après l'affichage, et confirmé par l'opérateur en ligne sur leur site : j'avais choisi les meubles suivant ce critère).
Puis erreur de stock, une des armoires n'étant plus disponible (10j pour s'en rendre compte !), du coup rien ne part et il a fallu choisir une autre armoire par défaut.
Après 4-5 relances téléphoniques et excuses moisies (la météo dans le Sud-Ouest... en janvier ?!), la livraison est annoncée, et là quelle déconvenue : aucune option de livraison, un seul chauffeur pour 230kg de colis volumineux, déchargés sur le trottoir en 5 minutes !
Pour finir, sur un des meubles la porte coulissante est bombée, ça frotte il a fallu bricoler... mais plus trop envie de tester le retour et échange, forcément avec un tel service client !

Vraiment une honte cette entreprise : d'ailleurs leurs mails arrivent en spam (un problème en soi pour communiquer), mais à la réflexion, c'est mérité.
A éviter donc !!

ydefixes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2021, 09:18

Azura home design avis

Messagepar ydefixes » 02 avr. 2021, 09:20

INADMISSIBLE. Les Service Client et Après-Vente sont incompétent en la matière. Produit en stock, livré sous 12 à 14 jours. Commandé le 12 Décembre 2020 pour 574,77 € et reçu le 26 février 2021 (2 mois 1/2 de retard), on vous offre en geste commercial les frais de livraison 9,60 €. Produite reçu Abimé et Fissuré, ils ouvrent un dossier litige avec le transporteur (mais le colis extérieur est propre), réponse négative concernant le litige que le transporteur a refusé. Je les informe que c'est directement auprès de l'usine qu'il faut faire remonter le problème car c'est avant l'emballage qu'il était dans cet état. Depuis, De plus quand on leur dit que l'on va leur mettre un mauvais avis, ils nous disent qu'ils n'ont pas de bon avis, mais comment voulez-vous mettre un bon avis quand le marchandise arrive en retard et en plus fissurée et cassée. Depuis, SILENCE radio du Service client et du Service après-Vente. C'est une HONTE de dire qu'ils existent depuis 11 ans. Courage à ceux qui commanderont sur leur site.

Aurelie3367
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2021, 06:37

Re: Azura home design avis

Messagepar Aurelie3367 » 26 nov. 2021, 06:46

Mauvaise expérience: pour l'article commandé, il est indiqué sur le site "en stock, expédition sous 14 à 15 jours". Le lendemain de la commande, je reçois un message m'informant que mon article sera livré sous 4 semaines. Ca avait donc déjà doublé... 3 semaines plus tard, message m'informant d'un retard de 2 semaines. Puis aussitôt après, message m'informant d'une expédition à 6 semaines. Donc il faut encore rajouter la livraison derrière. Si j'avais su, j'aurais commandé ailleurs. Je demande donc un remboursement pour non-respect des delais contractuels... A suivre.

ConsoCB108
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2022, 11:49

Re: Azura home design avis

Messagepar ConsoCB108 » 24 janv. 2022, 11:54

Bonjour,
Aurelie3367, je suis dans le même cas que vous.
Je vais également demander un remboursement. De votre côté la demande a-t-elle abouti ?
Merci

Aurelie3367
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2021, 06:37

Re: Azura home design avis

Messagepar Aurelie3367 » 24 janv. 2022, 12:00

Oui, ça a mis un moment mais au final oui!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

En savoir plus