Bonjour à tous,
J'ai commandé en mai 2021 un véhicule neuf chez un mandataire.
Ce dernier m'appelle hier en m'annonçant une mauvaise nouvelle, faute de livraison (les concessions sont privilégiées selon lui) il ne pourra pas honorer la vente avant au mois 8 mois supplémentaires , soit plus de un an au total. Il m'incite donc fortement à annuler ma commande, tout comme toutes les personnes ayant commandé ce véhicule , un Rifter, par ailleurs toujours disponible à la commande sur leur site (mais ayant augmenté de 3000 euros depuis mai...
Ce procédé est il légitime? j'ai emprunté à la banque la somme nécessaire à l'achat et me trouve avec un crédit qui ne pourra pas me permettre d'acheter ce véhicule...de plus mon véhicule actuel que je venais de mettre en vente va perdre de sa valeur en prenant une année supplémentaire si jamais l'achat du Rifter aboutit...
Je suis désemparé...dois je entreprendre une démarche auprès d'un organisme de défense du consommateur ? J'ai la certitude qu'il s'agit d'une incitation à annuler car les prix ont augmenté et que ce mandataire ne souhaite pas perdre de l'argent suite à la flambée des prix actuelle.
Cordialement