FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Téléphone fixe sans fil avec la fonctionnalité antidémarchage de Panasonic

gd56
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 24 mars 2014, 17:34

Téléphone fixe sans fil avec la fonctionnalité antidémarchage de Panasonic

Messagepar gd56 » 08 oct. 2021, 21:12

Bonjour,
Je suis intéressé par l'offre de Que Choisir pour acheter un téléphone fixe sans fil avec la fonctionnalité antidémarchage de Panasonic.

J'aimerais néanmoins en savoir un peu plus sur la qualité de l'appareil.
En effet, je n'en suis pas à mon premier appareil et pour cause: ils tombent vite en panne, le son est de mauvaise qualité, ...

Alors ? Qu'en est-il du Panasonic antidémarchage ?
Si j'en juge du test du Panasonic KX-TG6811 du 27/02/2018, il pourrait être décevant.

tgv34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:30

Re: Téléphone fixe sans fil avec la fonctionnalité antidémarchage de Panasonic

Messagepar tgv34 » 19 oct. 2021, 07:05

Bonjour,
J'ai profité de l'offre d'achat groupé de Que choisir pour l'acheter. Son utilisation est facile, sa programmation demande pas mal d'attention mais se fait sans difficulté. Le plus long est de rentrer les noms et numéros des contacts dans la mémoire de l'appareil. Une fois cela fait, son efficacité d'anti-démarchage est redoutable. Je suis passé de 5 à 10 appels de démarchage et de publicité par jour avant l'acquisition de ce téléphone à zéro appel.
Quant aux qualités de l'appareil, elles semblent bonnes, en particulier le rendu du son de la voix de l'interlocuteur est excellent.
(Modèle acheté : KX-TGH722FR)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Téléphone fixe sans fil avec la fonctionnalité antidémarchage de Panasonic

Messagepar Modérateur QC » 19 oct. 2021, 09:29

Bonjour,

Un panel d'utilisateur a essayé différentes solutions et a trouvé celle-ci comme la plus efficace.
Vous avez la possibilité de n'autoriser que certains numéros préenregistrés.
Pour plus d'informations (notice de l'appareil par exemple), vous pouvez vous rendre ici :

https://www.quechoisirensemble.fr/achat-groupe-telephone-anti-demarchage/

Nico207
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 juil. 2020, 21:38

Re: Téléphone fixe sans fil avec la fonctionnalité antidémarchage de Panasonic

Messagepar Nico207 » 21 oct. 2021, 15:43

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un CliBase V6 Premium qui fonctionne parfaitement bien. Malheureusement, la société française développant ce petit bijou a cessé son activité, et comme mes Gigaset C595 duo commençaient à donner des signes de fatigue, j'ai fait l'acquisition du Panasonic KX-TGH722 à partir de l'offre de QueChoisir.
Mon avis se basera uniquement sur la comparaison Gigaset←Vs→Panasonic pour la partie téléphone, et sur la comparaison CliBase←Vs→Panasonic pour la partie bloqueur d'appels.
 
  1. 📞Le téléphone

    Physiquement, le téléphone se prend bien en main et les touches sont suffisamment larges pour mes gros doigts. L'écran n'est pas très grand, mais reste lisible car les caractères sont (trop?) gros, et on se retrouve facilement avec des noms qui défilent, car ils dépassent de l'écran (voir points gênants)

    Rien à dire sur la qualité des communications (en tous cas, je n'ai pas eu de souci) et le son du haut-parleur et bon. Le téléphone dispose d'une fonction "ne pas déranger" programmable (qui est moins utile grâce au bloqueur d'appels) ainsi que d'un répondeur consultable à distance ou qui peut vous appeler automatiquement pour vous faire écouter le message.

    📵Les points gênants !

    Le téléphone n'est pas sans défauts...
    Certains menus du téléphone ne sont pas très parlant et la documentation (à télécharger : voir liens ci-dessous) et fortement nécessaire dans ces cas-là. (ex. : "Charge DEL" = laisser l'écran allumé lors de la charge") :?
    Je n'ai pas trouvé comment ajouter un + (plus) au début du numéro que je souhaite taper :oops: (après recherche, il faut remplacer le plus [+] par deux zéros [00])

    Le gros point noir (pour moi), c'est le nombre de caractères que l'on peut écrire pour définir un contact. Là ou le Gigaset pouvait aller jusqu'à 16 caractères pour le nom, 16 pour le prénom, permettait d'enregistrer une adresse mail, une date d’anniversaire et une alarme personnalisée pour cette dernière, le Panasonic lui, est limité à 16 caractères... picétout :o !
    On arrive régulièrement à cette limite, et comme la taille de la police d'écriture est assez importante, on se retrouve avec une liste de noms qui défilent horizontalement (et lentement). Pensez à abréger les prénoms quand c'est possible, ou débarrassez-vous de vos amis qui ont un nom à rallonge :P

    📜Les notices
     
    • Version 1 combiné : KXTGH720FR

      Code : Tout sélectionner

      https://dlc.panasonic-europe-service.com/EUDocs/GetDoc.aspx?did=261896&fmt=PDF&lang=fr&src=3&uilang=fr-FR&model=KXTGH720FR
       
    • Version 2 combinés : KXTGH722FR

      Code : Tout sélectionner

      https://dlc.panasonic-europe-service.com/EUDocs/GetDoc.aspx?did=261896&fmt=PDF&lang=fr&src=3&uilang=fr-FR&model=KXTGH722FR
     
  2. ⛔Le bloqueur d'appel

    Mon Clibase est actuellement paramétré avec une liste blanche et avec un code pour les numéros ne faisant pas partie de cette liste.
    Pour rappel, la liste blanche bloque TOUS les numéros à l'exception des numéros présents sur cette liste. Le code quant à lui, permet à l'appelant ne faisant pas partie de cette liste d'entendre un message lui indiquant qu'il doit appuyer sur une certaine touche, afin de faire sonner mon téléphone.
    Résultat parfait, je n'ai pas eu depuis d'appels indésirables 8-)

    Le Panasonic permet de réaliser les même opérations (liste blanche, code pour faire sonner le téléphone...). Seule remarque : là ou le Clibase propose en plus de son écran incorporé, une interface accessible via un navigateur (en le connectant au réseau de votre maison), et qui permet de réaliser plein d'actions avec quelques clics et une saisie clavier, faire toutes ces opérations sur le téléphone fixe... bah c'est lent... très lent... À l'heure de la course aux PC et smartphone survitaminés, il est étonnant de s'apercevoir que les téléphones fixes ont une interface qui a très peu évolué ces dernières années. Ce problème n'est pas lié au Panasonic, mais à tous les téléphones fixes que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains.
 
En conclusion

Le Panasonic n'est pas un mauvais téléphone, et ses options de blocage d'appels en font une arme redoutable contre les démarcheurs. Par contre il est vraiment dommage qu'à ce jour, les téléphones fixes soient autant limités (max 200 numéros, noms limités à 16 caractères, interface d'une lenteur affligeante...)
Je ne suis pas pressé de voir mon Clibase rendre l'âme, mais je sais que ce jour là j'aurais un remplaçant, certes moins complet, mais qui fera l'affaire.

 
CEPENDANT: J'émets quand même de très sérieux doutes, soit sur la capacité soit sur l'intégrité des gens faisant partis du panel qui a testé le Clibase V6 Premium :!:

Code : Tout sélectionner

https://www.quechoisir.org/decryptage-demarchage-telephonique-le-remede-peut-il-etre-trouve-n86643

Reprise de l'article :

 
Bloqueurs d'appels : Chers pour ce que c’est
VRAI / FAUX
Le V6 était à 55€ et le V6 Premium à 80€. Oui ce n'est pas donné, mais on peut le brancher sur n'importe quel téléphone, qu'il ait 1, 2 ou 10 combinés.
Si vous n'avez besoin de d'un nouveau téléphone avec une ou deux bases, oui c'est cher. (téléphone 80€ + Clibase 80€)
Si vous avez déjà un téléphone ou que vous avez besoin de plus de bases, je pense que c'est plutôt avantageux (juste 80€, inutile de changer de téléphone)

 
Comment ça marche
Une fois installé entre la box (ou la prise) et le combiné, le bloqueur stoppe les appels provenant de numéros recensés sur une liste noire alimentée par l’utilisateur lui-même, soit en notant ceux qu’il souhaite voir bloqués, soit en appuyant sur un bouton à chaque fois qu’il reçoit un appel indésirable.
FAUX
Je ne sais pas pour l'autre appareil, mais pour le Clibase, les fonctions ne sont pas aussi sommaires ! Pourquoi passer sous silence les principaux atouts de cet appareil ?
  • Liste blanche
  • Rejet des appels anonymes/provenant hors de France/nocturne
  • Rejet avec ou sans message
  • Demande d'identification au choix (appui sur [étoile]/code aléatoire/code postal/date/code personnel)
  • Paramétrable à partir d'un PC/smartphone se trouvant sur le même réseau
  • Mises à jour régulières (corrections + ajout de fonctions)
 
 
L'efficacité
Elle est limitée et ce n’est pas vraiment étonnant, tant les démarcheurs sont nombreux et changent régulièrement de numéro. L’effet pourrait toutefois être plus significatif à plus long terme.
FAUX
Avec la simple liste noire décrite au départ, pas étonnant que la conclusion soit "limitée"...

 
Notre avis
L’efficacité du Clibase V6 Premium et du Call Brocker V10000 n’est pas suffisamment probante pour conseiller ces boîtiers vendus une cinquantaine d’euros, qui occupent de la place près du téléphone et sont reliés 24 heures sur 24 à une prise électrique.
VRAI / FAUX
Oui, il prend forcement plus de la place qu'un téléphone intégrant ces fonctions.
Non, il n'est pas nécessaire de le connecter à une prise de courant. Un câble USB entre le boîtier et votre box est suffisant. Après, je n'ai pas comparé la consommation électrique Panasonic ←Vs→ Gigaset+Clibase, mais je serais étonné qu'il y ait une grosse différence.

 
À noter : depuis notre test, la société Clibase a stoppé son activité.
VRAI
Peut-être qu'avec des tests plus objectifs, ils auraient pu augmenter leur visibilité et continuer leur activité... :(

----
 
Quelques sources :
  • L'offre d'achat groupé :

    Code : Tout sélectionner

    https://www.quechoisirensemble.fr/achat-groupe-telephone-anti-demarchage/
  • Le site pour passer commande :

    Code : Tout sélectionner

    https://www.antidemarchage.fr/
  • La page officiel du KX-TGH720 :

    Code : Tout sélectionner

    https://www.panasonic.com/fr/consumer/telephonie/telephones-fixes-dect/kx-tgh720.html
  • La page officiel du KX-TGH722 :

    Code : Tout sélectionner

    https://www.panasonic.com/fr/consumer/telephonie/telephones-fixes-dect/kx-tgh722.html
  • Documentation du Gigaset C595 :

    Code : Tout sélectionner

    https://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/A31008-M2101-R101-2-UZ19_07-07-2010_fr_ARE.pdf
  • Notice Clibase V6 Premium :

    Code : Tout sélectionner

    https://www.clibase.com/notices/notice_clibase_v6_premium_rev_1_1.pdf
  • Clibase V6 caractéristiques :

    Code : Tout sélectionner

    https://web.archive.org/web/20200809225710/http://clibase.com/#table_comparatif

Flower52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2021, 16:27

Re: Téléphone fixe sans fil avec la fonctionnalité antidémarchage de Panasonic

Messagepar Flower52 » 06 nov. 2021, 16:42

Bonjour,
Je souhaite acquérir les téléphones Panasonic KX-TGH722, savez-vous si ces téléphones sont compatibles avec une box reliée à la fibre ? Il m'a semblé avoir vu sur internet une personne dont la box est reliée à la fibre et qui n'a pas pu l'installer si j'ai bien compris. Je ne retrouve plus ce post.
Merci d'avance pour vos retours,

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Téléphone fixe sans fil avec la fonctionnalité antidémarchage de Panasonic

Messagepar unbravgars » 06 nov. 2021, 18:06

Bonjour,
Je souhaite acquérir les téléphones Panasonic KX-TGH722, savez-vous si ces téléphones sont compatibles avec une box reliée à la fibre ? Il m'a semblé avoir vu sur internet une personne dont la box est reliée à la fibre et qui n'a pas pu l'installer si j'ai bien compris. Je ne retrouve plus ce post.
Merci d'avance pour vos retours,
c'est la BOX qui gère la VoIP, qu'elle soit reliée fibre ou ADSL je ne vois pas le rapport, à moins d'un dysfonctionnement de la BOX.
Cdlt.

Flower52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2021, 16:27

Re: Téléphone fixe sans fil avec la fonctionnalité antidémarchage de Panasonic

Messagepar Flower52 » 07 nov. 2021, 19:19

Merci pour ce retour,
Cordialement

Bt64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2021, 13:04

Re: Téléphone fixe sans fil avec la fonctionnalité antidémarchage de Panasonic

Messagepar Bt64 » 18 nov. 2021, 13:25

Bonjour, j'ai l'impression d'avoir acheté un vieux modèle. Les touches sont aussi dures que celles du Siemens que je voulais remplacer pour cette raison ! Je le trouve peu intuitif. Sonnerie forte même réglée au minimum. Je suis donc un peu déçue. Par contre, très pratique pour bloquer les appels 🙂, ce qui m'a fait suivre le conseil de Que Choisir. Je n'ai pas trouvé comment mettre l'écran en veille et il reste tout le temps allumé. Si quelqu'un sait me dire... Merci.

Jojoduvélo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2022, 17:47

Re: Téléphone fixe sans fil avec la fonctionnalité antidémarchage de Panasonic

Messagepar Jojoduvélo » 19 janv. 2022, 17:58

Bonjour,

J'ai commandé ce téléphone dès que j'ai vu passer l'info de QueChoisir.
J'avoue que nous avons été agréablement surpris par l'efficacité de la fonction !!!
Depuis 2 mois : 0 appel de démarchage (alors qu'on en recevait au moins 5 par semaine, d'autant plus que je fais du télétravail 3 jours par semaine).
Le son est bon, l'affichage très lisible.
Mon téléphone est connecté à ma Box BBOX fibre.
MERCI !

Avatar du membre
papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 145
Enregistré le : 21 août 2022, 20:08

Re: Téléphone fixe sans fil avec la fonctionnalité antidémarchage de Panasonic

Messagepar papyboob » 21 août 2022, 21:50

Bonjour,
J'ai profité de l'offre d'achat groupé de Que choisir pour l'acheter. Son utilisation est facile, sa programmation demande pas mal d'attention mais se fait sans difficulté. Le plus long est de rentrer les noms et numéros des contacts dans la mémoire de l'appareil. Une fois cela fait, son efficacité d'anti-démarchage est redoutable. Je suis passé de 5 à 10 appels de démarchage et de publicité par jour avant l'acquisition de ce téléphone à zéro appel.
Quant aux qualités de l'appareil, elles semblent bonnes, en particulier le rendu du son de la voix de l'interlocuteur est excellent.
(Modèle acheté : KX-TGH722FR)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone sans fil »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus