Bonjour, j'ai acheté un casque bluetooth sur Rakuten il y a un peu plus d'un an (220€). Du jour au lendemain il a cessé de fonctionner et le vendeur m'a demandé de renvoyer celui-ci aux pays-bas pour un SAV.
Me confirmant que je serai remboursé des frais d'envoi, je le renvoie mi-juillet 2021. Nous sommes aujourd'hui en novembre, et le vendeur ne m'a toujours pas renvoyé le casque. Quand je lui pose une question, il me répond des phrases du genre "Nous allons bientôt revenir vers vous. Désolé pour l'inconvénient".
J'ai ouvert un litige Rakuten puisque le vendeur n'avait ni remboursé les frais d'envoi ni renvoyé le casque, dès les 20 août et depuis, aucune avancée de leur part. Quand je les contacte par téléphone, ils me promettent que le service des litige va me contacter sous 24h par mail, mais...je ne reçois jamais rien. Quand je les appelle de nouveau, ils me disent que le vendeur ne répond pas...mais après 2 mois et demi sans réponse ils devraient faire quelque chose non ???
Je ne suis pas expert en droit mais Rakuten n'est-il pas censé me rembourser ? Combien de temps légalement peuvent-ils me faire mariner pour leur soit-disant "litige" dont je suis sûr personne ne s'occupe ?
Que dois-je faire dans l'ordre pour faire monter la pression : recommandé, médiation, plainte ?
Je remercie d'avance les gens qui donneraient un peu de leur temps pour m'aider !