FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Suivi de courrier La poste

Lali
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2021, 15:55

Suivi de courrier La poste

Messagepar Lali » 04 oct. 2021, 17:35

Bonjour
Je suis à la recherche d’emploi...j’envoie bon nombre de candidatures spontanées qui me reviennent chères pour le coût...car non seulement Je timbre mon courrier mais manifestement ça ne suffit plus sinon « le courrier se perd » bizarrement... Selon l’agent de la Poste il faut donc rajouter un suivi de courrier alors j’achète des tickets ou stickers de suivi...il y a même des timbres de suivi... Avec ces moyens de suivi vous pouvez voir l’état d’avancement de votre courrier jusqu’à l’arrivée chez le destinataire via le site internet la poste...Alors si on résume la situation le timbre poste ne suffit plus sinon on te perd le courrier. Puis tu achètes d’autres timbres stickers et autres tickets mais pour constater aussi que tu ne peux pas suivre tout ton courrier....Puis quand tu dis à la poste que ton courrier n’es pas suivi on te répond « mais c’est normal il n’a pas été flashé »!!! Et circulez y’a rien à voir comme si vous étiez au courant et responsable ! En d’autres termes ce qui veut dire que votre courrier est pris en otage et que dorénavant vous devez, pour que le job soit bien fait en plus du timbre, acheter un suivi de courrier sinon ton courrier risque d’être pommé ? Cette menace et ces pertes ca ne s’appellerait pas du racket cette arnaque ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Suivi de courrier La poste

Messagepar valioud » 13 oct. 2021, 20:29

Envoyer des CV par voie postale n'est tout simplement plus une bonne idée.
Utilisez le courriel.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Suivi de courrier La poste

Messagepar Eric123 » 14 oct. 2021, 21:57

Bonjour,

La lettre suivie 2021 est une tromperie pour le consommateur. Elle indique simplement que votre courrier a été distribué. Avec un peu de chance dans la boite aux lettres du destinataire, avec moins de chance dans une autre boite aux lettres inconnue (voisin, homonyme ...).

Pour les CV, privilégiez la solution de Valioud, le Mail. D'autre part, beaucoup de sociétés font maintenant un recrutement à partir de leur site internet. Vous avez un dossier en ligne à compléter.

Une lettre de candidature spontanée est lu en 5 à 10 secondes, voire parfois jamais.

SPORTES MARC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 juin 2019, 07:43

Re: Suivi de courrier La poste

Messagepar SPORTES MARC » 22 août 2022, 12:43

La lettre suivie est une [Message Modéré] de la part de la Poste. Sur 5 lettres en suivi adressées à l'assurance retraite à Marseille depuis Nice cet été 2022, 1 seule a été suivie, et pour les autres, malgré mes réclamations, aucune information ne m'a été transmise par La Poste. A fuir et à dénoncer aux pouvoirs publics pour que La Poste cesse cette [Message Modéré]!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Suivi de courrier La poste

Messagepar valioud » 29 août 2022, 10:25

Pourquoi ne passez-vous pas par la plateforme AMELI ?
C'est quand même plus simple d'échanger électroniquement. :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus