FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

frigo americain samsung

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 30 déc. 2010, 18:12

bonjour j ai le meme probleme que vous
pouvez vous m aider svp

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 04 janv. 2011, 22:38

Bonsoir,

est-il possible d''avoir la référence ce cette sonde et l''endroit exact où la positionner.
Nous avons déjà changer cette sonde pour une nouvelle identique, sans succès.
Merci pour votre réponse


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 09 janv. 2011, 07:15

depuis hier notre frigo "bip" et le bouton vacation s''allume tout seul, comme c''est un bouton pour arrêter le frigo pendant les vacances et afin qu''il ne se mette pas en dégrivage nous réenclenchons le bouton immédiatement et là il se remet sur vacation, et il bipe.?que se passe t''il? mystère ..........mais ce qui me fait peur c''est qu''il arrête de faire du froid dans le frigo et que lorsque je rentrerai du boulot tout sera perdu à l''intérieur à cause d''une température trop importante !qui a eu ce problème et qu''estce que c''était ?
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 14 janv. 2011, 18:44

Bonjour, j''ai également un réfrigérateur Samsung du type RS55X acheté en juin 2005 et tombé en panne en octobre 2006 (problème de dégivrage de la partie réfrigérateur), le carter de dégivrage a été remplacé dans le cadre de la garantie par un carter identique, en novembre 2006. Ce réfrigérateur est à nouveau tombé en panne en 2008, même panne, bruit énorme du ventilateur de la partie réfrigérateur (celui-ci est pris dans la glace à cause d''un problème de dégivrage) Samsung ne veut pas reconnaître ce vice de fonctionnement. j''ai fais comme de nombreux internautes j''ai effectué des dégivrages manuels (dépose de carter) jusqu''au jour où mon réfrigérateur s''est mis à faire disjoncter mon installation électrique.Samsung a fait une modification sur ce type d''appareil comme sur beaucoup d''autres modèles (séries RS21,RSE8,RSH1/J1,RS56X,RS60,SN62...) cette modification consiste à mettre en place une plaquette constituée de trois fusibles, ceci dans le but d''éviter un incendie (rassurant!) mais cette modification ne résout en rien ce problème de dégivrage connu par Samsung mais qui ne veut rien faire.
Samsung prétend être une grande entreprise, mais celle-ci est bien loin de sa voisine "TOYOTA" qui elle, a eu le courage de rappeler ses produits défectueux (vu avec les automobiles dernièrement)
A ce jour mon réfrigérateur est toujours en panne et ce fabriquant ne semble pas avoir résolu ce problème.
MARQUE A FUIR ABSOLUMENT

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 22 janv. 2011, 20:12

bonjour,
oui je viens de rencontrer un gros probleme avec la garantie passée depuis juin 2010, je n''ai plus d''arrivée d''eau, un technicien est venu et a constaté que la paroi était fendue sur 30cm derrière l''évaporateur et qu''il n''est plus hermétique donc il givre et les tuyaux sont glacés. SAMSUNG ne peut rien faire cela ne les chagrine pas qu''un frigo de 2 ans et demi soit mort. J''ai pris des photos, je vais leur ecrire pour demander un remplacement pour vice et ça finira surement au tribunal

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 30 janv. 2011, 12:32

Même problème que tout lemonde avec un RSH1, ventilo qui se
bloque par le givre, puis réservoir d''eau qui gèle
Quelqu''un sit-il dire si le changement de carter + changement
de sonde éradique le problème (pièces dispo sur le site
HessOHesse) ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 05 févr. 2011, 23:26

Pour un boycott national allez faire un petit clic sur j''aime a
la page facebook Boycott Samsung France plus on sera
mieux ce sera...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 06 févr. 2011, 15:12



Hier 5 février 2011 mon réfrigérateur Américain Samsung RSH1DTMH est de nouveau tombé en panne, j’ai donc décidé cette fois de changer de place la sonde de dégivrage automatique.
Pour l’instant je n’ai aucun recul vu que mon frigo à fonctionné correctement 3 mois après l’avoir dégivré la première fois.

Voici un tutoriel pour démonter le carter et ainsi le dégivrer efficacement.


1-Vider votre réfrigérateur et si possible le congélateur pour pouvoir le débrancher, si vous avez aucune solution pour vider votre congel, faite comme moi travaillé sous tension en mode VACATION et en faisant attention (il n’y a pas trop de risque ).

2- Enlever les bacs et les étagères et enlever les deux vis cruciforme de la réserve d’eau (voir photos) et déposé la réserve d’eau au bas du frigo.


 

 





3- Retirer les deux aérations gauche et droite (voir photos) et dévisser les quatre vis cruciforme.

 

 

 

Il est possible que les deux trous du bas soient rempli de glace (la retirer avec un petit tournevis plat ou la faire fondre avec un sèche cheveux*).

*ATTENTION DE NE PAS MOUILLER LE SECHE CHEVEUX AVEC DES GOUTTES D’EAU

4- Maintenant il faut réchauffer toute la partie inférieur du carter pour pouvoir la décoller gentiment car derrière il y a énormément de glace (ne stressé pas c’est pas compliqué) :

La première fois je l’ai fait au sèche cheveux mais c’est un peu long, la seconde fois j’ai mis un radiateur d’appoint a hélices sur une chaise devant le réfrigérateur et on vérifie tout les 15 minutes si l’on peu décollé le carter( voir photos )

  Juste comme ceci…

  Juste comme cela
Attention le polystyrène que vous apercevez doit venir avec le carter, mais pour l’instant laissé comme ça.
 Continué à décoller légèrement tout le tour.
5- Chauffer, chauffer, chauffer……….

Ca y est ça se décolle, on retire le carter….

Décoller le haut délicatement et retirer les deux fiches du ventilo ça y est on retire le carter.(facile hein!!)

 

  Une légère pression et on retire
 Retirer le carter

6- Regardé les dégâts toutes cette glace ne devrai pas si trouver car les résistances que vous apercevez et bien c’est le dégivrage automatique ( lors de la formation de glace les résistances devrait se mettre a chauffer et la faire fondre).
Et le ventilo vous avez vu la glace à l’intérieur???

Posez le carter verticalement (ventilo vers le haut) dans votre évier ou baignoire et sécher le avec votre sèche cheveux a environ 10 cm.

Faite de même pour l’intérieur du frigo jusqu’à la disparition de la glace (si votre frigo est en mode vacation il est possible que les résistances ce mette en marche, si c’est le cas pas de panique on y touche pas c’est tout)

 

 Zone de givre!!!!  Sondes…

Une fois to

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 09 févr. 2011, 17:16

merci de ton conseille ca a marcher

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frigo americain samsung

Messagepar visiteur » 11 févr. 2011, 09:41

Bonjour,

Je viens rejoindre cette longue liste de mecontents. J''ai un Frigo SAMSANG RSH1 DEIS et le probleme de givre au niveau du carter depuis aout 2010 un mois avant la fin de garantie. Le SAV Auchan est intervenu 7 fois. Ils ont change la sonde 3 fois, mais le givre revient.
Maintenant le SAV Auchan ne me rappelle jamais et me dise qu''ils vont prendre contact a SAmnsung mais pour le moment tjs rien. Comme tout le monde je degivre mon frigo tous les 2 mois jusqu''au jour ou il va lacher.

Cdlt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus