Messagepar visiteur » 14 janv. 2011, 18:44
Bonjour, j''ai également un réfrigérateur Samsung du type RS55X acheté en juin 2005 et tombé en panne en octobre 2006 (problème de dégivrage de la partie réfrigérateur), le carter de dégivrage a été remplacé dans le cadre de la garantie par un carter identique, en novembre 2006. Ce réfrigérateur est à nouveau tombé en panne en 2008, même panne, bruit énorme du ventilateur de la partie réfrigérateur (celui-ci est pris dans la glace à cause d''un problème de dégivrage) Samsung ne veut pas reconnaître ce vice de fonctionnement. j''ai fais comme de nombreux internautes j''ai effectué des dégivrages manuels (dépose de carter) jusqu''au jour où mon réfrigérateur s''est mis à faire disjoncter mon installation électrique.Samsung a fait une modification sur ce type d''appareil comme sur beaucoup d''autres modèles (séries RS21,RSE8,RSH1/J1,RS56X,RS60,SN62...) cette modification consiste à mettre en place une plaquette constituée de trois fusibles, ceci dans le but d''éviter un incendie (rassurant!) mais cette modification ne résout en rien ce problème de dégivrage connu par Samsung mais qui ne veut rien faire.
Samsung prétend être une grande entreprise, mais celle-ci est bien loin de sa voisine "TOYOTA" qui elle, a eu le courage de rappeler ses produits défectueux (vu avec les automobiles dernièrement)
A ce jour mon réfrigérateur est toujours en panne et ce fabriquant ne semble pas avoir résolu ce problème.
MARQUE A FUIR ABSOLUMENT