FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un Avis sur Effy

jooph06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2021, 12:10

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar jooph06 » 16 sept. 2021, 12:20

Incroyable. Après avoir contacté le PDG d'Effy en personne, M. Frédéric Utzmann, dont les coordonnées sont assez simple à trouver, après avoir déposé plainte auprès de la DGCCRF, après avoir écrit au ministère de la transition écologique et après avoir fait valoir mes droits d'accès à mes données à caractère personnel ([email protected]), j'ai enfin réussi à obtenir mon chèque avec des excuses.

Je vous encourage à faire de même. Mon expérience avec Effy en reste médiocre.
Bonjour,
Mêmes problèmes toujours quelque chose qui manque, montant des primes qui changent sans cesse, devis non conformes que j'ai refait faire déjà 3 fois. Ils vous mènent en bateau pour ne pas payer. Petit conseil envoyez toujours vos demandes et documents par mail [email protected] parce que les devis disparaissent de votre compte EFFY du jour au lendemain comme si ils n'avaient jamais été envoyés. Weyfo si vous avez quelques conseils pour me faire payer je suis preneuse. Merci d'avance et bon courage à tous

Yosonz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2021, 07:57

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar Yosonz » 03 oct. 2021, 08:03

Bonjour ( jooph06 ) , pouvez vous me communiquer les coordonnées de Mr Frédéric Utzmann ? Vous remercient.

Bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dimoya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2021, 16:47

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar dimoya » 19 nov. 2021, 16:54

mon experience avec effy ne c'est pas trop mal passé par contre si elle vous propose l'entreprise
POSEO enr faite demi-tour travail baclé...sav fantome pas de dialigue possible...

herverenou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2021, 17:48

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar herverenou » 03 déc. 2021, 18:06

Bonjour,
Moi aussi je me suis avoir. La prime effy ,c'est du vent. On vous fait miroiter et au bout du compte j'ai passé beaucoup de temps à fournir tous les documents nécessaires pour me dire que je ne suis finalement pas éligible.
C'est une vrai arnaque. Attention.

Fania
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2022, 09:45

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar Fania » 20 janv. 2022, 09:52

EFFY
Grosse arnaque.
Il font traîner les dossiers, trouve toujours un détail qui coince
Nous ça fait 1 an qu’on bataille
Il sont catastrophique, à ne surtout pas utilisé.
En plus il dise qu’il vous rappelle et ne le font pas .
Vraiment éviter les

Avatar du membre
Le Groupe Effy
Représentant d'une marque
Messages : 12
Enregistré le : 03 févr. 2022, 10:47

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar Le Groupe Effy » 03 févr. 2022, 11:00

Pas fiables. Je dépose un dossier pour une chaudière à condensation, il acceptent en théorie, je fais les travaux et après avoir envoyé les documents dont le devis et la facture, ils finissent par refuser le dossier sous prétexte que j'ai signé le devis à la souris et non pas avec un stylo. Non vous ne rêvez pas ! J'ai moi aussi mis un certain temps à réaliser que c'était pourtant vrai ! Argument parfaitement ridicule de nos jours où l'on dématérialise de tous les côtés, mais au lieu de demander que je renvoie un devis signé à la main, non ! ils vous clôturent le dossier et vous vous retrouvez avec 100% de la dépense et aucune aide.

Si vous comptiez sur l'aide quand vous vous êtes engagés, vous l'avez dans l'os. À fuir absolument une entreprise avec un tel comportement qui fait bien plus penser à des arnaqueurs qu'à une société destinée à favoriser la rénovation énergétique ! Résultat j'avais un dossier en préparation pour la rénovation de ma toiture j'ai de suite annulé.


Bonjour,

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et pour cette expérience client malheureuse qui ne représente pas notre politique commerciale.

Afin d’optimiser les échanges avec nos clients, notre Groupe vous offre dorénavant la possibilité de fournir des documents 100% dématérialisés. Pour que ces derniers soient validés, il faut transmettre des documents numériques qui ne comprennent aucune mention manuscrite (ni date, ni signature…).

Pour plus d’information, notre service client reste bien évidemment à votre entière disposition par téléphone au 34 56 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 18h.

L'équipe satisfaction d'Effy

Avatar du membre
Le Groupe Effy
Représentant d'une marque
Messages : 12
Enregistré le : 03 févr. 2022, 10:47

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar Le Groupe Effy » 03 févr. 2022, 11:08

Attention arnaque, après 6 mois d'un parcours du combattant, dossier refusé alors que j'ai fournis tout les documents demandés, ils trouvent toujours une excuses, le service client est inexistant, je me suis fais avoir de 1500 euros et ayant tous les documents en leurs possessions je me demande si ils ont pas perçu la prime de l'état, donc à fuir !!!


Bonjour,

Nous nous excusons pour la gêne et pour cette expérience client malheureuse qui ne représente pas notre politique commerciale qui vise un taux de satisfaction client maximum

Effy étant dans une démarche d’amélioration continue de ses process de versement des primes, nous allons faire remonter cet incident à notre service client. Soyez assuré que nous faisons le maximum pour vous aider à obtenir vos aides, comme en attestent les 115 millions d’euros de primes versées en 2021 à nos clients.

Toutefois, sachez que la Prime Effy est proposée dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie, encadré par l’Etat, et que la réglementation en vigueur est très stricte.

Notre service client reste bien évidemment à votre entière disposition par téléphone au 34 56 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 18h.

L'équipe satisfaction d'Effy

Avatar du membre
Le Groupe Effy
Représentant d'une marque
Messages : 12
Enregistré le : 03 févr. 2022, 10:47

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar Le Groupe Effy » 03 févr. 2022, 11:31

Moi, je suis dans la meme situation, dossier en instruction depuis 5 mois et demi... apres refuse, depasee les delais...est que on peut verifie si ils on touchee notre prime?


Bonjour,

Nous nous excusons pour la gêne et pour la déception occasionnée. Le Groupe Effy n’a qu’une seule ambition, c’est de vous aider au mieux dans votre projet de rénovation énergétique.

En effet, l’aide que nous vous apportons passe par la mise en relation avec des artisans RGE de qualité et par le support dans l’obtention de la Prime Effy. Le montant total de celle-ci, a représenté en 2021, 115 millions d’euros versés à nos clients.

Toutefois, sachez que la Prime Effy est proposée dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie, encadré par l’Etat, et que la réglementation en vigueur est très stricte.

Notre service client reste bien évidemment à votre entière disposition par téléphone au 34 56 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 18h.

L'équipe satisfaction d'Effy

Avatar du membre
Le Groupe Effy
Représentant d'une marque
Messages : 12
Enregistré le : 03 févr. 2022, 10:47

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar Le Groupe Effy » 03 févr. 2022, 11:52

bonjour,
comme beaucoup d'entre vous, je pense mettre fait arnaquer :
- depot de dossier en decembre 2019
- demande de pieces complementaires en mars 2020 (schéma de la maison, reference technique du fabriquant de l'isolant, ... et j'ai pris un artisant recommandé par EFFY)
- nouveau dossier renvoyé en mars 2020
- mai 2020 : refus du dossier : le devis ne correspont pas car j'ai envoyé des sous devis(qu'ils m'ont demandé) du devis principal et ils considerent que cela ne correspond plus a la demande initiale
- reclamation légitime le 23 mai 2020
-je viens de les rappeler : delai maximum d'une reclamation : 30 jours

au final, plus de 6 mois que les travaux sont finis et le dossier envoyé, et toujours rien
je n'attends QUE 2300€ de prime énergie

le 23 juin 2021, je porterai plainte aupres du tribunal de Caen, si certains veulent participer, n'hésitez pas à me contacter



Bonjour,

Nous nous excusons pour la gêne et le contre-temps occasionné. Soyez assuré, que notre service client prend toutes les mesures adéquates jour après jour afin que ce type d’incident ne se reproduise plus.

Dans le but de vous démontrer tout notre engagement dans la satisfaction de nos clients et pour être recontacté, auriez-vous l’amabilité de nous communiquer votre numéro de dossier client, votre nom / prénom et votre numéro de téléphone par email à « [email protected] ».

Toutefois, sachez que la rigueur des procédures d’obtention de la Prime Effy, s’inscrivent dans un cadre réglementaire dont les règles sont indépendantes de notre volonté.

Notre service client reste bien évidemment à votre entière disposition par téléphone au 34 56 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 18h.

L'équipe satisfaction d'Effy

Avatar du membre
Le Groupe Effy
Représentant d'une marque
Messages : 12
Enregistré le : 03 févr. 2022, 10:47

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar Le Groupe Effy » 03 févr. 2022, 12:14

Bonjour,

Nous avons fait un dossier fin décembre 2020. A chaque fois que nous avons renvoyé le dossier, 15 jours après au minimum on recevait un courrier comme quoi il manquait un nouvel éléments.
La procédure à duré ainsi jusqu'au 17mai 2021 , validation de l'envoi du chèque.
Mais le chèque devait être envoyé sous 15j . Après plusieurs appels courant juin pour expliquer que nous avons toujours rien reçu, le 28/06/2021 on m'informe que le cheque n'a pas pu etre éditer le jeudi suivant mon appel du matin et donc n'a pas pu etre envoyé le vendredi.
Aujourd'hui on m'explique qu'ils ne savent pas si le chèque a été édité et que de tout façon les chèques ne partent uniquement les vendredis.

Bon courage avec la société Effy!



Bonjour monsieur,

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous assurons que nous faisons le maximum pour traiter au plus vite les dossiers de Prime en optimisant nos process internes.

Dans le but de vérifier avec vous que le nécessaire a été fait en interne, auriez-vous l’amabilité de nous communiquer votre numéro de dossier client, votre nom / prénom et votre numéro de téléphone par email à « [email protected] ».

Sachez monsieur, que notre service client reste bien évidemment à votre entière disposition par téléphone au 34 56 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 18h.

L'équipe satisfaction d'Effy

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus