FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Procédure vice caché que faire?

Romain078
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2021, 13:23

Procédure vice caché que faire?

Messagepar Romain078 » 02 oct. 2021, 13:36

Bonjour,

je viens écrire dans ce forum pour demander conseil, pour résumer vite fait la situation j'ai échanger un véhicule en juin dernier qui était destiné à l'achat revente, le propriétaire du véhicule que j'avais échangé veut se retourner contre moi et entamer une procédure de vice caché pour une fuite au niveau du liquide de refroidissement et le remplacement du triangle de direction (3000€ de réparation au total).

Je lui ai clairement dit que je n'avais pas l'intention de payer parce que j'ai gardé le véhicule seulement un mois et je n'avais pas du tout conscience de ses défauts.

Il s'avère que le nouveau propriétaire est conciliant et qu'il propose de partager les frais en faisant 50/50, je ne pense pas non plus que ce soit une personne malhonnête car j'avais un léger bruit au niveau du volant et une légère surconsommation du liquide de refroidissement, mais le véhicule il fonctionnait nickel donc je n'ai pas cherché plus que ça.

Je sais qu'il faudra qu'il fasse expertiser le véhicule et qu'il prouve que ce soit bien moi dans l'espace d'un mois qui suis l'auteur de ces dégâts ce qui n'est pas le cas, je me demande donc si nous en tant que "revendeur" on est garant des vices cachés de l'ancien propriétaire.

Donc ma question est est ce qu'il faut qu'on clôture cette action en justice et payer tous les frais de réparation y compris l'expert du véhicule pour moi à mon tour me retourner contre l'ancien propriétaire ce qui me paraît à mon sens un peu trop long.

Merci.
Romain

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Procédure vice caché que faire?

Messagepar valioud » 02 oct. 2021, 15:04

Curieux que le CT n'ait pas révélé ces défauts.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Romain078
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2021, 13:23

Re: Procédure vice caché que faire?

Messagepar Romain078 » 02 oct. 2021, 15:24

Curieux que le CT n'ait pas révélé ces défauts.
Oui effectivement je me suis posé la question mais comme il avait moins de 6 mois et puis le véhicule après essai était nickel je me suis dit que je n'avais pas de souci à me faire, je me demande pas s'il y a eu un dessous-de-table entre le mécanicien et l'ancien propriétaire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus