Bonjour,
Je me suis inscrite afin d'avoir des réponses claires concernant un vice caché, je me retrouve dans une sacrée incompréhension.
J'ai acheté un véhicule le 15 Juillet 2024 et le 7 août, en voulant réparer la climatisation le verdict tombe: vehicule accidenté non déclaré 25 défaillances (dont 10 majeures) apparaissent au CT qui était pratiquement vierge lors de la vente... Rien n'est visible de l'extérieur des réparations de carrosserie et autre ont été faites pour camoufler.
J'ai entamé une procédure à l'amiable mais il semblerait que l'adresse du vendeur sur la CG ne soit pas bonne ou qu'il ait retiré son nom de la boîte aux lettres: frein énorme pour la procédure !!
Je suis confiante face au fait que le vendeur soit de mauvaise foi et que la justice fera son œuvre mais un problème se pose:
Que faire de la voiture en attendant ??
Je dois payer son entrepôt ? Si je n'ai pas les moyens de la réparer (j'aurais les détails de la facture dans 2semaines et je pense qu'elle sera salée) qu'est-ce que je peux en faire?
Je vais me retrouver à payer l'assurance, le parking, l'entretien ou les réparations jusqu'au procès?
Je ne sais vraiment pas quoi faire, et ce soucis financier va vraiment décider de l'orientation que prendra ce litige ...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les solutions qui s'offrent à moi?
Merci de votre réponse,
Je précise qu'il s'agit d'un achat de véhicule d'occasion avec preuve de transaction bancaire (moitié en virement) certificat de vente et numéro de tph du particulier-vendeur !