FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

En attendant la procédure pour vice caché...

Nana83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

En attendant la procédure pour vice caché...

Messagepar Nana83 » 21 sept. 2024, 05:49

Bonjour,

Je me suis inscrite afin d'avoir des réponses claires concernant un vice caché, je me retrouve dans une sacrée incompréhension.

J'ai acheté un véhicule le 15 Juillet 2024 et le 7 août, en voulant réparer la climatisation le verdict tombe: vehicule accidenté non déclaré 25 défaillances (dont 10 majeures) apparaissent au CT qui était pratiquement vierge lors de la vente... Rien n'est visible de l'extérieur des réparations de carrosserie et autre ont été faites pour camoufler.

J'ai entamé une procédure à l'amiable mais il semblerait que l'adresse du vendeur sur la CG ne soit pas bonne ou qu'il ait retiré son nom de la boîte aux lettres: frein énorme pour la procédure !!

Je suis confiante face au fait que le vendeur soit de mauvaise foi et que la justice fera son œuvre mais un problème se pose:

Que faire de la voiture en attendant ??

Je dois payer son entrepôt ? Si je n'ai pas les moyens de la réparer (j'aurais les détails de la facture dans 2semaines et je pense qu'elle sera salée) qu'est-ce que je peux en faire?
Je vais me retrouver à payer l'assurance, le parking, l'entretien ou les réparations jusqu'au procès?

Je ne sais vraiment pas quoi faire, et ce soucis financier va vraiment décider de l'orientation que prendra ce litige ...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les solutions qui s'offrent à moi?

Merci de votre réponse,
Je précise qu'il s'agit d'un achat de véhicule d'occasion avec preuve de transaction bancaire (moitié en virement) certificat de vente et numéro de tph du particulier-vendeur !

Pépète
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: En attendant la procédure pour vice caché...

Messagepar Pépète » 26 sept. 2024, 09:41

Bonjour,

Peut-être, si vous avez une protection juridique dans vos contrats d'assurance, prendre conseil auprès de ce service ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 26 sept. 2024, 09:54

Bonjour,
J'ai acheté un véhicule le 15 Juillet 2024 et le 7 août, en voulant réparer la climatisation le verdict tombe: vehicule accidenté non déclaré 25 défaillances (dont 10 majeures) apparaissent au CT qui était pratiquement vierge lors de la vente... Rien n'est visible de l'extérieur des réparations de carrosserie et autre ont été faites pour camoufler.
Je suis désolé, mais votre histoire est confuse

- Le CT ne mentionne de toutes façons pas les événements de la vie du véhicule mais le résultat d'un contrôle de sécurité.
- Pour les événements , c'est l'Histovec ou similaire.

Donc, au moment de l'achat :
- que mentionnait le CT ?
- que mentionnait l'Histovec ?

Maintenant d'où sortent ces "25 défaillances" ? Qui a affirmé que le véhicule avait 25 défaillances ?

Nana83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nana83 » 26 sept. 2024, 11:58

Pardon j'ai dû tellement l'abréger pour en venir à ce qui m'intéressait à savoir l'entrepôt du véhicule le temps de la procédure....

Au moment de l'achat CT favorable avec défaillance mineur (rétro intérieur dégradé) datant du moi de juin 2024.
J'ai acheté le véhicule au mois de Juillet 2024 et ce CT était donc toujours valable.

Je suis allée faire réparer la climatisation 3 semaines après l'achat et le garagiste n'a pas voulu toucher quoi que ce soit et ma conseillé de repasser un CT.
C'est là que je découvre 25 détafaillances. Je n'ai pas le détail ici mais 9 sont majeures. La contre visite a été prevue, mais l'expert va examiner la voiture avant.

Au vu de l'état du véhicule et du prix de réparation (je ne l'ai pas encore mais je me doute qu'aux nombres des défaillances ca sera élevé) ma question était de savoir comment entreposer le véhicule d'ici là...
La voie publique étant proscrite sans CT je suis en difficulté...

Nana83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nana83 » 26 sept. 2024, 13:52

Bonjour,
Je suis désolé, mais votre histoire est confuse

- Le CT ne mentionne de toutes façons pas les événements de la vie du véhicule mais le résultat d'un contrôle de sécurité.
- Pour les événements , c'est l'Histovec ou similaire.

Donc, au moment de l'achat :
- que mentionnait le CT ?
- que mentionnait l'Histovec ?

Maintenant d'où sortent ces "25 défaillances" ? Qui a affirmé que le véhicule avait 25 défaillances ?
J'ai oublié de vous mentionner

Aussi, rien sur l'Histovec j'avais vérifié et lors du contrôle technique que j'ai effectué et révélant les défaillances le garagiste n'a rien trouvé sur Histovec.... le véhicule a été accidenté et clairement pas déclaré !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »