FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis livré trop loin

Nitho
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Colis livré trop loin

Messagepar Nitho » 27 sept. 2021, 19:42

Bonjour,

J'ai relancé plusieurs fois le BonCoin, mais je crains de ne jamais recevoir l'indemnité.

Merci d'avoir perdu mon colis.

Je suis déçu de constater que c'est le client final qui est lésé. Car, pour résumer, leboncoin utilise l'argent du client final pour faire appel à vos services. Si le colis mets du temps à se perdre, le délai de recours auprès du boncoin expire. Le client final doit donc se débrouiller pour porter réclamation auprès de Mondial Relais, qui verse l'indemnité auprès du boncoin, qui la conserve, comme l'indique ces CGV puisque le délai de réclamation est expiré.

Belle équipe de bras cassés.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: Nitho/Colis livré trop loin

Messagepar MONDIAL RELAY » 29 sept. 2021, 11:10

Bonjour,
Lorsqu’une Marketplace est utilisée pour valider la création d’envoi comme dans votre cas avec LEBONCOIN et que le colis est malheureusement égaré, la procédure veut que l'indemnisation soit toujours adressée au client direct c’est-à-dire la Marketplace. Cette dernière verse ensuite l’indemnité à l'expéditeur qui doit se charger à son tour de rembourser le destinataire.
Pour information, le versement est réalisé un mois après la date de confirmation de perte du colis.
Merci par avance de vous rapprocher de votre expéditeur qui a du recevoir le remboursement.
L’équipe MONDIAL RELAY

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

david fournier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar david fournier » 11 mai 2023, 10:30

Bonjour,

même chose, livraison lunaire à 1h30 de chez moi. il y a des dizaines de possibilités autour de chez moi, j'habite en pleine ville, mais comme le paradigme de livrer à temps prime sur le bon sens, l'employé me livre dans une ville à un système solaire de chez moi.

2e étape: j'envoie un message de réclamation. Pas le temps de perdre une demi journée pour ca, j'ai malheureusement un travaili très prenant.

L'employé en face de moi, qui n'est pas professionnel du tout, m'envoie un message me disant que ce n'est pas possible. J'envoie un 2e disant qu'il faut qui'l faisse quelque chose. Copie/Colle du même message.

Que fait mondial relay? Y a t-il chez eux quelqu'un de pro, qui, quand il y a un problème, fait remonter au-dessus? C'est bien les entreprises actuelles, mettre des pions sans envergure et sans initiative pour ne pas avoir à répondre aux clients... triste vie et triste monde...

Je n'irai pas chercher ce colis, rien que pour l'exemple je vais lancer une procédure. Et la prochaine fois, ce sera la poste. Au moins eux, ils font des erreurs, mais n'envoient pas à leurs colis à des milliards de système solaire du client... ils ont un reste d'humanité... Le client dont le temps est précieux... au panier les horaires, mais au moins pitié les gens, livrez à moins d'un kilomètre du domicile.

Gens de mondial relay, avez-vous une once de professionnalisme?

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: david fournier /Colis livré trop loin

Messagepar MONDIAL RELAY » 11 mai 2023, 16:25

Bonjour,
Merci d’avoir partagé votre expérience, nous en sommes désolés que votre commande ne soit pas encore arrivée à destination.
Si vous avez déjà interpellé notre service client, le dossier est donc déjà suivi, nous espérons que l’agence de livraison pourra déposer le colis dans un relais dans ces prochains jours et que vous puissiez enfin recevoir celui-ci.
Dans le cas contraire, nous vous invitons à remplir notre formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/
L'équipe MONDIAL RELAY

Nat92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nat92 » 27 juin 2024, 17:32

Bonjour j ai un colis mondial relay qui a été déposé dans un point relay à 40mns de chez moi,je ne connais pas le lieu et je ne peux pas le récupérer je suis très déçue parce que de nombreux points mondial relay existent proches de chez moi et c est la première fois que ça m arrive ,Après plusieurs tentatives de coup de téléphone on m a dit que ça serait remonté mais on m envoi des messages comme quoi je dois aller chercher mon colis a des horaires pas pratique. C est paq du tout un point mondial relay proche de chez moi.Je n aurais pas mon colis il sera retourné à l envoyeur qui ne peut rien faire et personne ne prend en compte mon problème.

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 02 juil. 2024, 08:25

Ce n'est pas nouveau et c'est le côté low-cost de MR... Impossible de réacheminer un colis vers un autre relais...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »