FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ColonneDeDouchePasCher.Com

SebastienA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ColonneDeDouchePasCher.Com

Messagepar SebastienA » 06 août 2014, 13:58

Message supprimé par son auteur pour cause de pressions légales.
Modifié en dernier par SebastienA le 01 sept. 2014, 09:18, modifié 4 fois.

cyrilh
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: ColonneDeDouchePasCher.Com

Messagepar cyrilh » 19 août 2014, 20:32

Bonjour,

Edité suite à la suppression du premier message de ce sujet.
Après avoir commandé il y a 40 jours sur le site www.ColonneDeDouchePasCher.com géré par la société JCS Distribution, ne pas avoir été livré, et confronté à un problème de communication avec la société, je lis sur ce forum que SebastientA est dans ce même cas pour une commande datant de 90 jours. Je poste donc le message originel ci-dessous.
Ce message et les suivants indiquent le déroulement de ma très mauvaise expérience commerciale avec la société JCS Distribution, qui je l'espère touchera bientôt à sa fin.

Message originel:
Idem pour moi, après 40 jours. Commande passée le 9 juillet:
- le jour de la commande: message après la commande sur le site resté sans réponse
- 25 jours après la commande : appel téléphonique avec 30 minutes de sonnerie (ou musique d'attente je ne sais plus) lors duquel on m'a répondu "je passe le message à la personne concernée" et resté sans retour
- 40 jours après la commande : nouveau message, et je les appelle demain

Sinon j'ai acheté sur infogreffe un état "Sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire", la société semble propre de ce coté là.

En attendant je ne recommande pas d’acheter sur ce site.
Modifié en dernier par cyrilh le 28 sept. 2014, 21:41, modifié 3 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SebastienA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SebastienA » 21 août 2014, 10:32

Modifié en dernier par SebastienA le 01 sept. 2014, 09:18, modifié 3 fois.

cyrilh
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cyrilh » 28 août 2014, 09:54

J'ai pu établir un contact avec la société qui après 4 semaines de congés réponds à mon message sur le site et au chat.

On me promet hier mon produit sous 10/12 jours.

Par ailleurs au sujet de cette rubrique, la société suspecte SebastienA d'être un de ses concurrents. La commande de MargauxE a été passée clairement en période de congés et il y a encore moins d'un mois.

Tout cela me redonne suffisamment confiance pour ne pas annuler ma commande à ce jour mais attendre le lundi 8 septembre... je vous tiendrai informés du dénouement.
Modifié en dernier par cyrilh le 28 sept. 2014, 21:42, modifié 1 fois.

SebastienA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SebastienA » 29 août 2014, 09:13

Modifié en dernier par SebastienA le 03 sept. 2014, 11:13, modifié 2 fois.

SebastienA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SebastienA » 01 sept. 2014, 09:16

Message supprimé par son auteur pour causes de pressions légales.

cyrilh
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cyrilh » 02 sept. 2014, 07:36

Cher lecteur,

La fin de ma mésaventure avec ColonneDeDouchePasCher.Com (POELES DE LA CROIX BLANCHE ou encore JCS Distribution) approche. Je garde toujours un léger espoir de voir arriver ma livraison la semaine prochaine, malgré les plus de 50 jours écoulés depuis ma commande et la faible motivation de la société à répondre de manière rassurante à mes demandes, quand ils se donnent la peine de répondre tout cour.

J'ai demandé le 1er septembre matin que la société m'envoie un justificatif attestant du suivi de ma commande (e.g. commande à leur fournisseur).

J'ai envoyé le 1er septembre après midi un courrier de mise en demeure que j'ai fait parvenir par la messagerie du site en plus d'un email à l'adresse d'information de la société et non pas en recommandé. Je lis sur le site suivant que cela est une pratique suffisante : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10037.xhtml

Chose inintéressante: j'ai reçu dans la soirée une réponse négative pour la transmission d'un justificatif ayant pour dessein de me rassurer, alors que je n'ai reçu aucune réponse à la mise en demeure.

J'attends donc avec impatience ma livraison, et le cas échéant je posterai en début de semaine prochaine mon annulation de commande. Oh joie j'ai trouvé une entreprise sérieuse qui me propose le même article au même prix, et qui répond professionnellement au premier appel téléphonique... Malheureusement il me faut accorder une nouvelle semaine à ColonneDeDouchePasCher.Com

La suite dans une semaine!

Pour conclure, avant de passer une commande en ligne, téléphonez pour poser n'importe quelle question et voir quelle attention on vous porte.

cyrilh
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cyrilh » 04 sept. 2014, 17:30

Malheureusement la suite arrive plus vite que prévue.

Le courrier de mise en demeure envoyé par écrit sur les trois interfaces électroniques à ma disposition (email, chat au service client et messagerie du site) est resté sans réponse. J'ai par contre recu une réponse négative à ma demande par chat d'un justificatif qui me rassurerait sur la livraison à venir de ma commande:
"Nous ne pourrons répondre favorablement à votre demande, c’est des documents confidentiels qui n'ont pas à être communiqués à la clientèle"

Je viens d'échanger par chat avec la société JCS Distribution gérante du site colonnededouchepascher.com . Au cours de cet échange, j'ai posé 3 questions:

- Pouvez-vous me communiquer une date de livraison précise?
"toujours pas, on vous préviendra lorsque le produit sera expédié".

- Acceptez-vous [...] que j'annule [...] ma commande?
Ignoré, me répond que je devrais retirer mes messages du site Que Choisir si je ne souhaite pas être attaqué

- Acceptez-vous que j'annule ma commande ce jour puisqu'il semble évident que vous ne me livrerez pas avant la date indiquée dans la mise en demeure, soit le 8 septembre?
Ignoré, malgré une relance, chat terminé par la fermeture du service client 30 minutes plus tard

cyrilh
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cyrilh » 04 sept. 2014, 21:08

Margaux,

Vous pouvez, après 1 mois de commande, si vous le souhaitez, envoyer une mise en demeure de vous livrer : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10037.xhtml . Pour plus de poids votre demande sera envoyée en recommandé avec AR (mais ce n'est pas obligatoire, j'ai choisi de l'envoyer par email).

Au vu de mon cas (maintenant 2 mois depuis la commande), si vous êtes pressé de recevoir votre bien et si vous pouvez prendre le risque de le payer une deuxième fois plusieurs mois avant de revoir votre remboursement de la commande, je vous recommande de:
- envoyer un courrier de mise en demeure avec un délais raisonnable pour la livraison du bien (par exemple les 5 à 10 jours annoncé sur la page web pour la livraison du produit)
- passé ce délais envoyer (toujours de préférence mais pas obligatoirement en recommandé avec AR) un courrier d'annulation de demande
- à la réception de l'AR, vous pouvez, tout en attendant le remboursement du montant de la commande (qui pourra en cas de poursuite judiciaire prendre de longs mois), commander sereinement votre bien chez un autre fournisseur.

PS: même si votre premier message est posté une semaine seulement après votre commande, je comprends très bien votre inquiétude et votre réaction à la lecture de ce post. La suite vous donne raison puisque votre commande n'est toujours pas livrée à ce jour.

cyrilh
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cyrilh » 05 sept. 2014, 11:30

Un petit frisson... ce matin le site colonnededouchepascher.com est indisponible pour maintenance, mais ca y est il est revenu en ligne.
Modifié en dernier par cyrilh le 05 sept. 2014, 12:46, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »