FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Poêle non conforme …

Celineetsonpoele
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Poêle non conforme …

Messagepar Celineetsonpoele » 08 sept. 2021, 15:38

Bonjour -
Nous avons signé un devis et versé un acompte pour un poêle à pellets le 24/05/2021.
Avec cette société , rien ne va !
Déjà 5 fois qu ils viennent … un coup la nacelle prévue au devis n’est pas là pour le tubage , l’échafaudage ne convient pas . On attend la nacelle , 1 jour , 2 jours … les ouvriers viennent pour 1h, pour 2h, à chaque fois , il y a un problème.
Le poêle arrive , ce n’est pas le bon , il repart , puis il ne se fait plus , on se retrouve donc avec un 12kw au lieu d’un 9kw …( accord verbal de notre part , mais le devis signé est pour le 9 qui correspond à nos besoins ) . Ensuite , l’arrivée d’air « réputée conforme » dixit le devis , ne semble pas être si conforme que ça au salarié . Puis , les plaques en fonte du système précédent posent souci a l’ouvrier ( il va faire des trous et les fendre ! Ou alors il faut coller le poêle mais il aimerait un avis du patron , donc il fait des photos mais toujours rien du patron ) et pour finir …. L’ouvrier n’a pas voulu installer le poêle car il pense que l’entretien ne sera pas aisé ! Au milieu de tout ça , pas un appel du patron , pas une visite .. et un poêle qui trône au milieu de notre salon depuis .

Franchement ? On ne veut plus travailler avec cette société . On est à bout la …
Alors on va dégainer le recommandé pour exiger le poêle prévu au devis … mais le poêle n’étant plus fabriqué , que va t’il nous répondre ?
La meilleure issue serait qu’il reprenne son matériel , et nous rende notre acompte . Lui proposer dans la lettre recommandée ?

Comment agiriez-vous ? Pour quelle tournure de lettre obteriez-vous ?

Un grand merci à celles et ceux qui prendront du temps pour m’éclairer .

Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Poêle non conforme …

Messagepar Gilou26 » 22 sept. 2021, 21:31

Bonjour, désolé de repondre apres un peu d'attente. Ton dossier a surement évolué. Ayant un problème similaire en 2014 sur ma salle de bains, je vais t'indiquer la bonne procédure.
Une lrar est en effet de rigueur mais c'est juste pour exiger que le travail soit effectue dans les normes et proprement puis tu dis que sans une reponse favorable de leur part, tu devras alors engager une procédure. Pour le poele, s'il n'est plus fabriqué ils devront te fournir un autre plus cher, au meme prix ou inférieur. Ta facture pourra donc evoluer. J'ai connu cela récemment. J'ai du payer un peu plus cher. Tu peux exiger une remise pour le temps d'attente. Pas obligé que t'es une reponse positive. Je comprends que tu veuilles arreter de travailler avec la société malheureusement c'est impossible car tu as signe un devis et verse un acompte. Du coup, tu es lie contractuellement avec elle. Le seul moyen serait des procédures juridique longues. Je suis passe par la. Comme toi, beaucoup de malfaçons et je voulais stopper mais impossible pourtaant j'avais entamer une procédure. Jai juste pu exiger un changement de plombier pour finir ma salle de bains. Tu peux l'entamer afin de montrer que tu ne plaisante pas si cela perdure dans le temps. Elle est tellement longue qu'en général tu devras trouver une solution a l'amiable(surtout si inférieur a 4000€). Cette solution se fera entre l'entreprise et toi. Tu peux avoir recours a ton assurance voire un médiateur afin que la situation s'envenime pas. La saisie des 2 est gratuite.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »