Bonjour -
Nous avons signé un devis et versé un acompte pour un poêle à pellets le 24/05/2021.
Avec cette société , rien ne va !
Déjà 5 fois qu ils viennent … un coup la nacelle prévue au devis n’est pas là pour le tubage , l’échafaudage ne convient pas . On attend la nacelle , 1 jour , 2 jours … les ouvriers viennent pour 1h, pour 2h, à chaque fois , il y a un problème.
Le poêle arrive , ce n’est pas le bon , il repart , puis il ne se fait plus , on se retrouve donc avec un 12kw au lieu d’un 9kw …( accord verbal de notre part , mais le devis signé est pour le 9 qui correspond à nos besoins ) . Ensuite , l’arrivée d’air « réputée conforme » dixit le devis , ne semble pas être si conforme que ça au salarié . Puis , les plaques en fonte du système précédent posent souci a l’ouvrier ( il va faire des trous et les fendre ! Ou alors il faut coller le poêle mais il aimerait un avis du patron , donc il fait des photos mais toujours rien du patron ) et pour finir …. L’ouvrier n’a pas voulu installer le poêle car il pense que l’entretien ne sera pas aisé ! Au milieu de tout ça , pas un appel du patron , pas une visite .. et un poêle qui trône au milieu de notre salon depuis .
Franchement ? On ne veut plus travailler avec cette société . On est à bout la …
Alors on va dégainer le recommandé pour exiger le poêle prévu au devis … mais le poêle n’étant plus fabriqué , que va t’il nous répondre ?
La meilleure issue serait qu’il reprenne son matériel , et nous rende notre acompte . Lui proposer dans la lettre recommandée ?
Comment agiriez-vous ? Pour quelle tournure de lettre obteriez-vous ?
Un grand merci à celles et ceux qui prendront du temps pour m’éclairer .