FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

plus de ticket de caisse à netto

deca
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 avr. 2017, 18:17

Re: plus de ticket de caisse à netto

Messagepar deca » 09 sept. 2021, 08:56

le débat est absurde puisque le ticket de caisse peut être simplement délivré automatiquement sous forme électronique (envoyé par mail ou dispo sur le compte client). Dans ce cas, contrairement au ticket papier, on ne peut pas le perdre.

Ce n'est pas contre contre ce gaspillage qu'il faut râler, mais sur le fait que la loi n'oblige pas les magasins (comme Lidl) à créer un système pour dématérialiser le ticket de caisse.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: plus de ticket de caisse à netto

Messagepar Guigui13 » 14 sept. 2021, 17:06

le débat est absurde puisque le ticket de caisse peut être simplement délivré automatiquement sous forme électronique (envoyé par mail ou dispo sur le compte client). Dans ce cas, contrairement au ticket papier, on ne peut pas le perdre.

Ce n'est pas contre contre ce gaspillage qu'il faut râler, mais sur le fait que la loi n'oblige pas les magasins (comme Lidl) à créer un système pour dématérialiser le ticket de caisse.
Oui enfin je suis contre donner mon n° ou mon mail, utilisé après à on ne sait quels fins, pour recevoir mon ticket de caisse. Surtout vous imaginez à la caisse le temps que ça prendrait en plus (pour les mails) ? Ils ont qu'à donner un numéro à 6-8 chiffres à chaque personne (genre 22839) qui écrivent sur leur téléphone et ceux qui veulent vont sur un site sur Internet et récupère leur ticket (ou mieux un QR code, mais il faudrait savoir s'en servir..., faire de la pédagogie) de caisse et de carte bancaire. C'est déjà ce qui se fait plus ou moins pour les analyses médicales... Pas de données personnelles et mieux pour l'environnement. Mais bon si on peut gratter une base de données de 06 sous prétexte de l'environnement, pourquoi s'en priver ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 224
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: plus de ticket de caisse à netto

Messagepar noel1950 » 15 sept. 2021, 08:10

Bonjour, de plus en plus d'erreurs sur les prix en magasin; on peut se poser des questions?

hiti13120
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 14 déc. 2018, 09:05

Re: plus de ticket de caisse à netto

Messagepar hiti13120 » 16 déc. 2022, 09:59

bonjour
a ce jour , aucun problème avec les tickets de caisse ...lidl l'imprime sur un papier gris et si vous faites pas attention au pliage dans la poche il s'endommage grave ...aprés difficile de lire correctement...

Client64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2023, 09:02

Re: plus de ticket de caisse à netto

Messagepar Client64 » 11 sept. 2023, 09:06

Pour netto il n'existe pas d'appli donc il n'y a rien a éspérer .Mon ticket de caisse que je réclame systématiquement a pour but de désengorger les data-centers qui sont négatifs pour le bilan carbone gros énergivores en électricité .Le papier se recycle quand a lui.La suppression du ticket de caisse revient moins cher à la grande distribution

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus