FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rtx 3090 Strix OC "prise en otage"

Kochben
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2021, 14:34

Rtx 3090 Strix OC "prise en otage"

Messagepar Kochben » 14 sept. 2021, 14:42

Bonjour,

Je viens ici partager l'expérience et le gros souci que je rencontre actuellement avec Rueducommerce.fr.

En juillet , j'ai renvoyé ma carte graphique Asus 3090 Strix OC car celle-ci ne fonctionnait plus. Après 6 semaines d'attente, je reçois la carte réparée.

Réparée était un bien grand mot. En effet, les températures GPU s'envolaient, signe d'un souci de remontage/d'application de pâte thermique, et les ventilateurs souffraient d'un bruit de frottement très prononcé.

Je contacte donc Asus directement, qui me dit qu'après investigation, il y a eu un souci au centre RMA, et qu'il faut que je renvoie la carte pour régler ceci, Bl@ke (du site ROG) et Asus france m'assurent suivre la chose dès que Rueducommerce aura crée le RMA pour la carte.

Cependant, rueducommerce en a décidé autrement. J'ai été ce matin crédité d'un avoir chez eux de 1929€, pour carte soi disant irréparable (faux, et asus demandait explicitement à avoir la carte entre les mains) , et bien évidemment les références similaires sont aujourd'hui a plus de 2500€. Ils veulent donc que je redépense 700€ pour avoir une carte similaire, sans même avoir envoyé la carte à Asus qui suit la chose (ou peut être pour revendre la carte , FONCTIONNELLE, en occasion???)

quoi qu'il en soit c'est proprement scandaleux, j'ai explicitement demandé à ce que la carte soit renvoyée chez asus, je suis passé par RDC pour l'envoi en toute confiance, et eux me font un avoir a peine suffisant pour couvrir 2/3 du prix actuel de la carte et ne l'envoient même pas chez Asus? Ou me dépossèdent de la carte avec cet avoir pour la revendre par la suite en reconditionné à un prix supérieur à mon prix d'achat???

SVP , messieurs de rueducommerce, réglez ce souci. C'est incroyable de voir ceci de la part d'une grande enseigne comme vous, et cela fait du tort à vous même comme à Asus.

J'ai prévenu Asus de la situation et ils restent à l'écoute du déroulé de la suite.

J'ose espérer que cette situation ubuesque sera résolue au plus vite, auquel cas je ne manquerai pas de changer mes avis sur les multiples plateformes ou j'ai reporté cet abus clair et assumé de votre part.

Prenez vos responsabilités et envoyez MA carte chez Asus, ou fournissez moi un équivalent à un prix similaire.

Réagissez.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus