FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RDC: RTX2080 défectueuse et appel SAV inutile

GB31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2019, 14:35

RDC: RTX2080 défectueuse et appel SAV inutile

Messagepar GB31 » 13 mars 2019, 21:26

Bonjour,



J’ai commandé une carte graphique haut de gamme MSI VENTUS NVIDIA RTX 2080 d’une valeur de 750€ (!) sur le site rue du commerce en décembre 2018.

Après avoir reçu la carte début janvier 2019, je l’ai installée dans mon PC sans problème. Ne disposant que d’un écran 24’ FullHD et 60hz, j’ai toujours joué en 1080p avec des FPS bloqués à 70.

C’est une charge extrêmement faible pour ce type de carte. La carte a fonctionné correctement jusqu’à fin février soit moins de deux mois avant de soudainement afficher des artefacts graphiques (lignes et points verts sur tout l’écran) signe d’une fin de vie inéluctable.

C’est scandaleux pour une carte de ce prix et de cette gamme.

J’ai découvert que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ce type de cartes après quelques recherche sur le net et que généralement les cartes sont remplacées par des neuves, ce qui me semble légitime.

J’ai donc décidé de faire confiance au SAV Rue du Commerce. J’ai pris des photos de ma carte quasi neuve et donc sans traces et l’ai soigneusement emballé et renvoyé, dans le carton d’origine sur-emballé dans un carton acheté spécialement pour ses dimensions optimales.

Cela fait presque deux semaines que RDC a confirmé la réception de ma carte. Et depuis je n’ai aucune nouvelle. Étant d’un naturel inquiet (surtout quand je risque de me faire enfumer un tel montant) j’ai pris sur moi d’appeler le SAV RDC.

Le premier message automatique vous explique que cela vous coutera 35cts la minute en plus du cout normal d’un appel. Puis vous pouvez poser le téléphone et partir prendre un café particulièrement cher puisque vous aurez droit à une succession de message automatiques débitant des âneries pseudo réglementaires dont le seul objectif et de vous dissuader ou de vous faire cracher le prix d'une ou deux capsules nespresso.

Quand j'ai enfin eu le privilège de m'adresser à une personne physique j'ai rapidement constaté que je n'obtiendrais pas plus d'informations qu'en écoutant les messages automatiques. On s'est contenté de me répéter que le délai de réparation de ma carte irréparable est de 6 semaines. Par contre on a très bien su me dire qu'une fois ma carte irréparable réparée, la durée de ma période de garantie ne serait pas étendue de ces 6 semaines.

Il reste donc 4 semaines à l'équipe SAV RDC pour effacer ces premières impressions désastreuses et me proposer les seules solutions logiques: un échange pour une carte neuve avec extension de garantie ou un remboursement.

Commande 1475310003

Bien cordialement,

GB

ToucanFurreur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2019, 15:32

Re: RDC: RTX2080 défectueuse et appel SAV inutile

Messagepar ToucanFurreur » 14 mars 2019, 15:39

Bah ca m'étonne même pas du SAV de rueducommerce ! Tu vas appeler et toujours tomber sur une Sylvie ou un Michel très courtois qui va te souhaiter une bonne journée au nom de tout RDC, mais jamais une info viable sur ta réparation ou même où en est ton dossier.

Moi ca fait 4-5 ans que je commande que sur materiel.net ... T'as les mm prix sauf que tout est faut en France (Nantes) donc tu te fais pas entuber quand ya un problème.

Bon courage à toi mais ça m'étonnerait que leur service client déplorable daigne se soucier de toi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RDC: RTX2080 défectueuse et appel SAV inutile

Messagepar RueDuCommerce » 19 mars 2019, 16:18

Bonjour,

Je suis navré d'apprendre la panne de votre carte graphique.

Tout d'abord vous avez réceptionné le produit le 17/12/2019.

Dans un second temps, votre produit est sous garantie de 2 ans et seul le constructeur peut attester que votre est irréparable.

Dans ce cas la solution envisageable sera mise en place.

Nous indiquons un délai de 4 à 6 semaines concernant le retour SAV, à titre indicatif.

Je vous remercie par avance de votre patience.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus