FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Séparation manipulation

tatiana18200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2021, 20:44

Séparation manipulation

Messagepar tatiana18200 » 09 sept. 2021, 21:02

Bonjour, je souhaitais me renseigner. Je me suis séparé, il y a 6 mois. Je ne satisfaisais plus mon ancien compagnon. Bref, c'est la vie. On venait d'acheter une nouvelle maison. Il a mis 6000e pour la cuisine et de plus, il m'a permis de clôturer mon prêt de 5900e avec la vente de notre ancienne maison, dont nous avons fait une plus value de 9200. On s'est arrangé pour que je lui verse 5000e lors de la vente, la moitié de la cuisine et la moitié de mon prêt car j'avais tout de même la part de mon ancienne maison. Cependant, depuis il a utilisé de manière plus qu'abusif le compte joint dont je ne pouvais me désolidariser car il y a notre prêt maison. Mon banquier était dépité et a été d'un grand soutien même s'il ne peux rien faire. On s'est retrouvé avec 10 000e d'écart entre ce qu'il s'est servi, et ce que j'ai mis. J'ai du continuer à mettre des sous pour ne pas être ficher. De plus, je suis parti depuis 3 mois car je recevais des menaces et des insultes et a exigé mon départ, certes cela datait depuis longtemps mais j'ai ouvert les yeux et j'ai posé une main courante. Pas le courage d'aller jusqu'à la plainte, pensant pouvoir récupérer mes chiens car ils ne sont pas à mon nom. Ils étaient tout pour moi, j'aurai donné tout ce que j'avais. Plusieurs banques et ma courtière m'a dit de ne rien lui verser, il s'est assez servi et je pourrai même lui demander des indemnités compensatoires suite au fait que j'ai du partir sous la menace, il a continué à occuper le logement, et j'ai continué à verser de l'argent pour ne pas avoir de problème bancaires car je vais racheter seule. J'ai rendez vous avec un conciliateur bientôt pour y voir plus claire, j'ai peur de ne rien lui donner car il est manipulateur et a un très gros problème avec l'argent. Je suis désolé. On dit que ce terme est a la mode, mais il fait bien parti des Pervers narcissique, j'ai des preuves et témoignages. Je vais prise en charge par une association... Bref, je voulais savoir si légalement,il est en droit à me demander encore de l'argent avec tout ce qu'il a pris. On était pacsé, j'ai pas fait de reconnaissance de dettes, je voulais être honnête mais au final, c'est monsieur que ne l'ai pas. J'ai besoin d'avis, je ne veux pas d'argent, juste ma tranquilité et ne plus me faire marcher sur les pieds. J'en suis malade, je suis perdu, j'ai besoin de savoir si c'est normal et si je dois lui verser ça alors qu'il en a assez profité . Merci beaucoup

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Séparation manipulation

Messagepar Gilou26 » 11 sept. 2021, 16:17

Deja' navré de ce qui t'arrive. Il faut savoir sous quel regime tu t'es mis a l'époque avec ton ex conjoint. En pacs, il s'agit soit du regime de séparation des patrimoine soit de l'indivision. Selon tes dires, j'ai l'impression que tu fais partie du 2eme cas et en effet il est dans son droit de te reclamer certains dû . Tu as donc bien fait d'entreprendre toutes les démarches citées. En effet, seul un expert en droit qui aura connaissance de ton dossier pourra t'aider et repondee a toutes tes questions. Parle en a ton conciliateur afin de de trouver une situation a l'amiable avex ton ex. J'espère pour toi que tu ne devra pas passer par l'étape longue du procès.
Vraiment force et courage a toi dans cette difficile, hardue épreuve.
PS : un membre de ma famille éloigné est dans le même cas que toi. Malgres tout l'archarnement dont fait preuve sa famille, ils n'arrvient pas a la delivrer du pervers narcissique (comme toi) et dangereux qu'est son mari. Je suis donc aussi preneur des solutions qu'on t'apportera afin que de mon côté cela ne tourne pas au drame un jour.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus