FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Smartphone Chinois xiaomi: Quels Recours face à la justice Chinoise ?

PATY92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 183
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:16

Smartphone Chinois xiaomi: Quels Recours face à la justice Chinoise ?

Messagepar PATY92 » 07 sept. 2021, 12:15

Bonjour,

Comme beaucoup d'européens je constate des restrictions de libertées en Chine et Hong Kong avec des lois scélérates qui vont à l'encontre des libertées.

J'ai fait l'erreur d'acheter un smartphone chinois, je m'en rends compte de plus en plus en me rapportant aux conditions d'utilisations et de confidentialités.

Il y a plus d'une centaines d'applications qui sont activées dans le smartphone qui remontent à tout instant des informations sur notre vie.

J'ai passé un temps important à désactiver certaines applications, mais il semble qu'elles soient imbriquées entre - elles, et que ce soit impossible de les bloquer.
Même l'utilisation du nettoyeur, implique que vous acceptiez les conditions d'utilisation.

C'est SMARTPHONEs, ceux-sont des machines infernales......

C'est déjà difficile de faire respecter ses droits et sa vie privée par les grands groupes occidentaux que l'on nomme "GAFFA", mais que pourront nous faire face à des entreprises chinoises comme "Xiaomi" et toutes les autres, qui sont dirigés par des apparatchiks du pouvoir communiste qui sont à la botte de Xi Jinping.

Quand je vois ces personnes en chine où à Hong Kong qui ne peuvent plus se déplacer, prendre un transport ou une chambre d'hotel, à cause d'une mauvaise notation citoyenne du gouvernement ,parce que elles doivent utiliser leur smartphone pour toute activité marchande.

J'en ai froid dans le dos.

P.

Ps: Un article économique récent indique que Xiaomi est devenu le troisième constructeurs de smartphone et est en passe de devenir le premier.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Smartphone Chinois xiaomi: Quels Recours face à la justice Chinoise ?

Messagepar valioud » 10 sept. 2021, 14:23

Bof, les applications MIUI ne sont pas obligatoires. Il vous suffit de les désinstaller.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus