FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande non envoyé ?

Victor221
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande non envoyé ?

Messagepar Victor221 » 25 août 2014, 14:35

Bonjour

J'ai passé commande sur topachat le 20/08 d'un pc et d'une housse. je reçois en toute fin d'après midi un mail m'informant que je dois envoyer des pièces justificatives pour poursuivre la commande ce que je fais le lendemain en début d'après midi. Les pièces n'ont était validé que le lendemain matin et la commande a été expédié dans la foulée le 22/08.

Cependant on est aujourd'hui le 25/08 et je vois sur le suivis de mon colis ceci : "votre colis est prêt à être expédié il n'est pas encore pris en charge par la poste"

Donc si je comprend bien mon colis serai "expédié" mais toujours dans les locaux de topachat ? Ou le statut du colis n'est pas actualisé? De plus j'ai eu la surprise de voir que je n'ai pas été débité comme si on avait "oublié" ma commande.

Il n'empêche que je devais recevoir ce colis demain au plus tard (date indiquée lors de ma commande) donc j'aimerais savoir si les délais pourront être tenus.

Cordialement

EDIT : J'ai oublié de préciser mon numéro de commande : 342685986

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Commande non envoyé ?

Messagepar TopAchat » 26 août 2014, 10:17

Bonjour Victor221,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Le délai d'une livraison en Colissimo varie entre deux à trois jours ouvrés.

Votre commande n° 342685986 est actuellement en cours d'acheminement et vous devriez être livré ce jour ou demain.

Toutefois, au vu de la gêne occasionnée, les frais de port vous sont remboursés sous forme de recrédit sur votre CB, puisque le débit du montant de votre commande a été effectué le 22 août dernier.

Bien entendu, je vous invite vivement à nous tenir informés dès que vous aurez été livré.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Commande non envoyé ?

Messagepar kranhirakron » 26 août 2014, 13:45

Dans la réalité les grands vendeurs par correspondance utilise un logiciel, qui dès que le préparateur à finalisé la préparation du colis, envoi un mail automatiquement au client afin de l'informer du départ de celui-ci.

Seulement, dans la réalité, le colis se trouve encore dans les locaux du vendeur...

En période estival, les poids lourds (hormis quelques exceptions) ont interdiction de circuler. Le colis n'est fort certainement parti que le 25 (date de votre post).

En bref, pas de panique, vous allez fort probablement le recevoir demain (soit le 27) !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »