FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement de la différence impossible ? Mention incomplète voire mensongère sur le ticket de caisse.

Zolf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2021, 09:05

Remboursement de la différence impossible ? Mention incomplète voire mensongère sur le ticket de caisse.

Messagepar Zolf » 25 août 2021, 09:44

Bonjour,
A ceux qui se laisseraient tenter par la possibilité d'obtenir après l'achat chez Darty le remboursement de la différence, voici ce qui m'est arrivé.
Réponse de Darty le 23 août à ma demande de remboursement du 17 août :
"Vous nous avez adressé une demande de remboursement de la différence relative à votre commande numéro 9160528002014.[...]
Après avoir effectué de multiples recherches, nous n'avons pas constaté le prix que vous nous annoncez.[...]
Afin de traiter votre demande, nous vous invitons à nous retourner par mail à l'adresse suivante [email protected] ou par courrier un document justifiant le prix de cet article."

Ma réponse au service client de Darty le 24 août :
"Vous me répondez ne pas avoir constaté le prix que j'annonce alors que je vous ai transmis avec ma demande la copie d'écran de mon panier sur le site CDiscount. Quel document vous faut il ? Est ce que "Votre remboursement de la différence" est un engagement ou bien une arnaque commerciale ? Voici le lien vers l'article concerné sur le site de CDiscount : http://www.cdiscount.com/bricolage/climatisation/rowenta-vu6620f0-ventilateur-colonne-eole-infinite/f-1661302-row3121040062142.html?idOffre=1118544881#mpos=0|mp‌
Et je précise que la livraison est gratuite en point retrait (Maison de la Presse à deux pas de chez moi).
Je souhaiterais une réponse rapide car ma réclamation date d'une semaine et si vous refusez le remboursement je ramènerai le ventilateur pour obtenir son remboursement total."

Réponse de Darty le 25 août :
"Vous nous avez adressé une demande de remboursement de la différence relative à votre commande numéro 9160528002014.[...]
Or, après vérification, il apparaît que votre demande ne répond pas aux conditions du Contrat de Confiance que nous vous invitons à consulter en cliquant ICI.
En effet,
- Le produit n'est pas directement vendu par Cdiscount mais par l'un des vendeurs de sa plateforme Marketplace (place de marché).
Par conséquent, vous comprendrez que le remboursement de la différence ne puisse s'appliquer."

En conclusion, seuls les concurrents cités explicitement par Darty mais pas leurs places de marché sont pris en compte pour le remboursement de la différence.
Je ne suis pas certain que nous fassions toujours la différence quand nous faisons nos courses sur l'Internet et le ticket de caisse Darty est loin de mentionner toutes les exclusions au remboursement de la différence :

"Vous avez trouvé moins cher ailleurs ?
Vous disposez de 10 jours pour effectuer une demande de remboursement de la différence de prix. Rendez-vous sur votre Espace Client Darty rubrique "Mes commandes" ou utilisez votre formulaire de contact sur Darty.com rubrique "Contactez nous""

Cette mention est manifestement incomplète voire mensongère.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Remboursement de la différence impossible ? Mention incomplète voire mensongère sur le ticket de caisse.

Messagepar valioud » 03 sept. 2021, 18:38

Les conditions de Darty(*) sont pourtant claires :
commercialisé dans les mêmes conditions de services [...] sur une place de marché (marketplace) ne pourront faire l’objet d’un remboursement
Je n'y vois aucun mensonge dans ce cas.


(*) https://www.darty.com/services/solutions/foire_aux_questions/darty-et-vous/remboursement-de-la-difference/remboursement-de-la-difference-mode-demploi


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus