Bonjour wawan29,
A défaut de d'avoir demandé à votre banque de vous restituer le montant de ce prélèvement alors que vous ne lui avez pas autorisé à l'effectuer (pas d'ordre de prélèvement signé), lui avez-vous demandé de révoquer la demande de prélèvement fictive, et non vous opposer à son probable prochain prélèvement ?
S'opposer offre la possibilité au créancier de représenter la demande de prélèvement à votre banque qui paiera.
Révoquer n'offre aucune possibilité au créancier de percevoir quoi que ce soit sur votre compte.
La demande de révocation est sans frais bancaire.
Bonjour,
Une fois votre achat sur la SNCF validé, vous avez eu une pop-up verte vous indiquant que vous pouviez bénéficier de 16,67€ de remboursement mais en petit que vous vous abonnerez pour 12€ ou 18€/mois à Remise et réduction. Vous avez cliqué et vous avez été redirigé sur le site où vous avez validé vos informations et les conditions générales stipulant cet abonnement. Votre CB a ainsi été débité chaque mois. Beaucoup de gens font cette erreur et je vous invite à ne pas cliquer trop vite sur les sites. Ce site est actif sur ce forum et s'il y a preuve qu'il s'agit d'une erreur de votre part, vous remboursera certainement à titre commercial. Néanmoins s'agissant d'un paiement CB et non d'un prélevement SEPA, comme vous l'avez laissé entendre, vous ne pouvez pas le révoquer comme l'a indiqué justedroit qui a été induit en erreur par vos termes. Vous pouvez cependant demander à votre banque de bloquer les prélèvements de cet organisme (Cour cassation, 27 mars 2012, 11-11.275) sur votre carte ou vous pouvez opposer votre carte bancaire en attendant leur réponse. Je vous conseille également de regarder plus souvent votre compte bancaire, surtout si votre situation est fragile.
Cordialement.
NB : Si vous vous appuyez sur l'arrêt de la cour de cassation et la réglementation européenne, sachez que depuis cet arrêté, les contrats cadre des cartes bancaires stipulent (et vous pouvez vous y appuyer, je vous mets celui de la BNP Paribas en exemple) :
En outre, pour les paiements récurrents et/ou échelonnés, le titulaire de la Carte peut retirer pour l’avenir son consentement à l’exécution d’une opération ou série d’opérations au plus tard à la fin du jour ouvrable précédant le jour convenu pour son exécution.
BNP Paribas reste étranger, dans l’Espace Economique Européen, à tout différend commercial, c’est-à-dire autre que celui relatif à l’ordre de
paiement, pouvant survenir entre le titulaire de la Carte et l’Accepteur. L’existence d’un tel différend ne peut en aucun cas justifier le refus du
titulaire de la Carte et/ou du compte sur lequel fonctionne la Carte d’honorer son paiement