FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement compteur ancien par Linky

sophiefiducci
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2021, 15:53

Changement compteur ancien par Linky

Messagepar sophiefiducci » 12 juil. 2021, 13:19

Bonjour,
Une question assez simple. Est-il obligatoire de changer son compteur ancien lorsqu'on nous propose de le changer par un compteur Linky ? Il semble qu'il n'y ait pas de possibilité de s'y opposer, qu'en est-il vraiment ?
Je ne sais que faire.
Merci
Modifié en dernier par sophiefiducci le 21 juil. 2021, 16:04, modifié 3 fois.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Changement compteur ancien par Linky

Messagepar M 31 » 12 juil. 2021, 13:23

Bonjour,
Renseignez-vous :!:
Sinon, Autre possibilité
Les sujets sont traités ici sur le UFC, il vous suffit de chercher un peu ou creuser (non,non!!! il ne s'agit pas de terre)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


elisa0607
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2021, 15:54

Re: Question : Changement compteur ancien par Linky

Messagepar elisa0607 » 21 juil. 2021, 15:56

Bonjour,
Oui il suffit de chercher !
Mais il me semble que si vous n'ouvrez pas au technicien il ne peut de fait pas le changer ?
À méditer....

Franck0406
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2021, 13:39

Re: Changement compteur ancien par Linky

Messagepar Franck0406 » 25 août 2021, 13:57

Bonjour à toutes et tous,
Comme beaucoup d'entre vous, quelques soucis avec Engy et le compteur Linky.
Je me permet de poser une question à laquelle je ne trouve pas de réponse :
Lors du remplacement de notre "vieux" compteur par le fameux compteur Linky, l'opérateur aurait dû faire un relevé du compteur et nous faire signer un document certifiant notre consommation ? Si oui, cela n'a pas été fait et on se retrouve avec une facture de régularisation représentant le double de notre consommation....
De plus, nous somme dans ce logement depuis le 1er avril 2019 et que le compteur a été changé au mois de mars 2021. Pendant toute cette période, AUCUN relevé n'a été fait par Engy et qu'il me semble qu'ils doivent faire un relevé au moins une fois par an.
Impossible de discuter avec eux ....
Merci pour votre retour

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus