FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fibre Orange

loydjim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2020, 08:50

Fibre Orange

Messagepar loydjim » 10 nov. 2020, 09:11

Bonjour. Cela fait près de 2 mois que j'ai souscrit une offre fibre avec Orange. Ils devaient venir me l'installer depuis le 24 septembre. Un technicien m'a prévenu le jour même de son passage, je lui ai précisé que mon installation était aérienne et de venir avec une nacelle. Il me dit "Pas de problème". Il est arrivé avec son collègue muni d'une échelle. Il me précise que j'aurai dû prévenir. Il rajoute qu'un conseiller va me rappeler pour refixer un rendez-vous. Je lui ai dit que mon portable, qui est sur le réseau Free, ne passait pas très bien et qu'il fallait insister sur les tentatives d'appels. Depuis, rien. La boutique m'a dépanné d'une Airbox qui n'a pas fait long feu niveau crédit. J'ai contacté par téléphone par Tchat, au moins 5 fois, le service client depuis le domicile de ma famille qui a internet mais en vain. Ils m'ont promis monts et merveilles, recharge gratuite en attendant l'installation, gestes commerciaux,... Pour ma part, ma famille et moi même sommes dans un petit village où il y a très peu de commodités. Je ne peux pas conduire ni me déplacer à ma guise, vu que je suis atteint d'épilepsie et de photophobie. Ma fille est atteinte d'arthrite juvénile. Nous avons donc souvent besoin d'appeler médecins, hôpitaux et j'en passe. De plus, avec le reconfinement, nous devons de nouveau imprimer les attestations, ainsi que les devoirs des enfants. Je trouve honteux de la part de l'opérateur historique, de nous laisser dans une telle situation. Nous sommes du village de Creissan où beaucoup de personnes nous ont conseillé vos services et aides. Merci beaucoup pour votre soutien.

Paco38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2021, 14:37

Re: Fibre Orange

Messagepar Paco38 » 19 août 2021, 14:43

Dans le même cas que vous dans le 38 ! Je devais être raccordé le 14 décembre 2020, nous sommes le 19 Août 2021 et toujours rien. Incompétence TOTALE des équipes techniques qui passent les unes après les autres puis repartent en disant "il y a un problème". Depuis un an aucune équipe n'est apparemment capable de trouver et régler le dit "problème". Lorsqu'ils ne disent pas "on revient demain" et on ne les revoit pas. Dernier en date début Juillet : ils devaient revenir le lendemain et on les attend toujours 2 mois après. Ceux ci on fait très fort en me rappelant à 21h pour me demander de récupérer leur mallette "qui valait très cher" oubliée sur le bord de la route. Les pieds nickelés ne feraient pas pire. Maintenant le sujet de la facturation : chez orange on facture apparemment abusivement et au hasard 69 euros sans savoir ce qui a été fait ou pas ni à quoi ce montant correspond. Cela m'est déjà arrivé 2 fois. A savoir facturation de techniciens qui sont soit disant intervenus chez moi alors que personne n'est venu (je travaillais d'ailleurs ces jours là). Donc 2 facturations de 69 euros signée en bas "Covid" à la place de mon nom et de ma propre signature. Appels multiples de "conseillers" qui ne sont au courant de rien, racontent n'importe quoi en se contredisant les uns les autres. Tout dépend sur qui on tombe mais une chose est sûre : on n'aura jamais de solution de leur part ni de celle des prétendus techniciens. Tous les services sont cloisonnés (techniciens, facturation, conseillers). Facturation aussi depuis janvier de 5 euros pour abonnement à la fibre. Apparemment donc personne n'est au courant au service facturation que je ne suis toujours pas raccordé. Personne non plus pour suivre votre dossier et voir ce qu'il se passe. Impossible non plus de joindre un service de réclamations digne de ce nom. Pour une entreprise de "communication" chapeau ! Même les hommes préhistoriques devaient mieux communiquer entre eux. Ce service est pitoyable, lamentable et ne mérite même pas le nom de "service". Je n'ai jamais vu ça ailleurs même dans les pires entreprises. Je vais me mettre en rapport avec une association de consommateurs pour éventuellement attaquer en justice car je pense que, comme d'autres entreprises orange doit avoir une "obligation de résultat". La plaisanterie a assez duré.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Fibre Orange

Messagepar valioud » 20 août 2021, 10:50

Gageons que depuis le 10/11/2020, loydjim a résolu son problème.
Nous sommes du village de Creissan où beaucoup de personnes nous ont conseillé vos services et aides.
On vous a mal conseillé car l'opérateur d'infrastructure sur votre commune est Hérault THD(*) qui sous-traite à Covage.



(*) https://www.covage.com/fibre-herault-thd/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus