FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

certideal et backmarket ne sont pas des numéro 1

humpff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 mai 2019, 12:24

certideal et backmarket ne sont pas des numéro 1

Messagepar humpff » 17 août 2021, 11:12

Bonjour à tous !

je tiens à exprimer ici les doutes et l'écoeurement que je ressens par rapport au comportement des sites sus mentionnés, qui font grand étallage de pseudo familiarité (backmarket) et pseudo hyper fiabilité (certideal) malgré de nombreux points de disfonctioonnement

Le pire étant l'utilisation des sites de vérification de la satisfaction avec des notes très hautes bidonnées (la proportion des clients laissant un avis étant faible...)

mes expériences :

sur Backmarket, achat d'un pc en 2019. PC reçu nickel en apparence mais en panne de ventilateur. Renvoyé, il est "réparé" par changement du disque dur. Reçu au retour et toujours en panne, je finis par le réparer moi même (achat d'un ventilateur sur ebay, remplacement). Je note au passage qu'aucun nettoyage sérieux n'a été fait contrairement à la pub. Le sketch dure 6 semaines.

sur Certideal, achat d'un samsung s9+ en juin 2021. Appareil reçu rapidement ete nickel, mais c'est un modèle US (SM-G965U) au lieu du modèle européen/universel (SM-G965F).

le soucis, c'est que le modèle US n'a pas le même processeur (qualcom snapdragon au lieu de exynos) et est incompatible avec mon usage qui nécéssite le modèle francais / universel (pour info modification de l'os remplacé par e/ de efoundation, système dégooglisé)

ces détails ne sont pas affichés sur le site lors de mon achat et cela me prend plus d'un mois pour obtenir le retour et le remboursement. Merci certideal "le meilleur"... ils n'ont même pas de hotline tellement ils sont meilleurs, et pour parler à quelqu'un il faut prendre rdv à l'avance, plusieurs jours à l'avance tellement ils sont meilleurs !!!

Sur Backmarket à nouveau, j'achète un s9+ ce coup ci indiqué comme étant le modèle SM-G965F). Làs !!! je recois à nouveau un modèle US !!! Je suis en train de le rénvoyer pour remboursement !!! heureusement que les contacts sont plus faciles que sur certideal, au moins le sav semble réactif ici, tant au niveau du reconditionneur (GreenB en l'occurence) qu'au niveau des programmes robots de backmarket...

En bref, gràce à ces sites, je suis sans téléphone depuis près de deux mois !!!

Méfiez vous donc des offres alléchantes et des sites euphorisants : faites vous compléter les informations, assurez vous que vous aurez un interlocuteur en cas de pépin... Et non pas des robots...

la prochaine fois j'essaierai recommerce : l'aventure continue !!

misso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2022, 23:05

Re: certideal et backmarket ne sont pas des numéro 1

Messagepar misso » 29 janv. 2022, 23:07

Bonjour,

Y'a t-il eu une fin heureuse à cette recherche de téléphone d'occasion ?

Je cherche à acheter un S10 pour moi aussi installer /e/ que j'utilisais auparavant sur mon S7.

Bonne soirée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus