Bonsoir,
Je me permets de vous partager ma très mauvaise expérience avec l’enseigne CASTORAMA par rapport à mon litige concernant mes lames de terrasse de la marque BLOOMA.
Je suis très mécontentement concernant le SAV et je pense maintenant avoir été littéralement « arnaqué », dans tous les sens du terme .
Pour des lames composites avec une garantie de 5 ans, je suis fortement déçu, sachant que mes lames ont été posés en Octobre 2019 et que en Juillet 2021.
Mes lames se brisent dans la longueur … bizarre quand même.
j’ai déjà remplacer 4 lames dans le temps et que j’ai 5 lames a changer de nouveau actuellement … je remplace comment mes lames maintenant que le produit est déférencé ?!?
Ma terrasse est maintenant devenue Dangereuse et inutilisable … j’ai trop peur que un de mes enfants ne traverse les lames ou qu’un invité ne tombe …
En effet, l’enseigne ne veut pas reconnaître le problème de qualité de leurs lames et invoquent une mauvaise pose des lames pour éviter de me les rembourser. Or, j’ai suivi tout ce qui est demandé dans la notice et ce que le vendeur de l’époque m’avait recommandé …
Pour argumenter leurs dires, Il essaye même de faire passer le mode de pose de mes lames de 2019 avec le nouveau mode de pose de leurs nouvelles gammes. C’est littéralement scandaleux ! Ce n’est pas le même mode de pose !!!
Les personnes qui travaillent chez eux ne connaissent rien aux produits qu’ils vendent car le vendeur de l’époque ne m’a jamais parlé de l’obligation d’un double lambourdage en jonction entre deux lames et l’interdiction d’une lame dans un autre sens au milieu de la terrasse (car pas le choix pour éviter les petits bouts en fin de terrasse et éviter une fragilisation donc en fin de terrasse …)
Je le répète, la notice ne demandé pas de double lambourdage ! Et pourtant il soutiennent ces explications !!!
Je tenez également à vous donner mon avis concernant le service après vente du dépôt du magasin de Vandoeuvre (54) au j’ai acheté mes lames. Je suis venu une première fois les informer de mon problème. Ce jour-là, on m’a proposé une visite chez moi afin de voir le problème directement sur place. J’ai donc laissé mes coordonnées afin que l’on puisse me recontacter pour une prise de rendez-vous. 3 semaines plus tard, aucun retour ni prise de rendez-vous par téléphone. On n’avait au final pas donné ma demande à la personne concerné…
Je suis donc retourné la semaine d’après pour une prise de rendez-vous et là, on m’annonce de suite que ça ne sera pas pris en charge par la garantie car la pose n’est soit-disant pas bonne et que c’est pour cela que ça se fissure de partout. Or, suivant la notice que j’avais dans ma boîte d’attache BLOOMA, la pose est bien la bonne. Pour données complémentaires, on m’a redonné une notice d’installation datant de 2020 qui n’a plus rien à voir avec ma notice de l’époque. La notice a changé entre temps ? De plus, la garantie sur ce produit en 2018 était de 10 ans et maintenant, elle est de 5 ans ? Pourquoi ? La qualité du produit a changé aussi ou n’est-elle plus autant reconnu qu’auparavant ?
J’ai donc quand même eu une personne un soir qui c’est enfin déplacé chez moi mais qui n’a pas voulu nous parler, à prit 3/4 photos et n’a pas voulu reconnaître le problème de qualité des lames BLOOMA. Je ne savais même pas quand j’allais avoir à peu près un retour du SAV, il est parti très vite sans me donner plus d’informations sur la démarche qui sera réalisé...
Deux semaines après tous ça, au miracle, j’ai des nouvelles (après de nombreuses relances par mail) et j’apprends de nouveau que le dossier n’est toujours pas fait et qu’il faut que je fournisse de nombreuses photos … c’est un grand n’importe quoi !!! Pour me dire après que de toute façon, en clair, que ça ne serait pas pris en garantie … c’est une arnaque y’a pas d’autres mots je suis désolée !
La personne n’arrêtais pas de me répéter : nous sommes là pour vous aidez … je ne pense pas au vu des retours du SAV par mail … Ils ne font que chercher une manière pour ne pas rembourser leurs clients… c’est une vraie [Message Modéré] ! le SAV est malhonnête !!!
Pour finir, je rajouterais que la personne du dépôt de Vandoeuvre qui s’est occupé de mon cas n’a pas été du tout à notre écoute et n’a fait que nous rabaissé, moi et ma compagne comme quoi la pose n’est soit-disant pas la bonne, que les lames en composites travaille deux fois plus que le bois (des lames à moitié en plastique travaille deux fois plus que du bois ?!? Ne sont-elles pas censés être très résistante au chocs ?) et qu’il ne comprend pas comment ça a pu arriver, il n’a jamais eu de retour sur ce produit. Or, en naviguant sur le net, je voit que beaucoup de personnes ont les mêmes problèmes (même dans les commentaires du produit, sur votre site internet). Les personnes concernées témoignent également d’un gros problème de solidité sur les lames en composites BLOOMA.
Bizarrement, quand je vais sur le site et que je vais sur la page des lames, je n’arrive plus à accéder aux commentaires … bizarre bizarre !
Pour conclure, ma terrasse en l’espace de même pas deux ans est devenue dangereuse et je ne peux même plus changer les lames détériorées.
Voyant les nombreux retours sur le forum sur les lames composites chez CASTORAMA, je me dit vraiment qu’il y a un problème…
Les réponses qui m’ont été fourni par l’enseigne sont tout simplement scandaleuse et indigne d’une enseigne qui se dit respectueuse et à l’écoute de ses clients.
Le produit est tout simplement de mauvaise qualité et ni eux ni le fournisseur ne veulent l’admettre ! Ils préfèrent se défausser sur leurs clients en invoquant un défaut de pose !
Je suis vraiment déçu et n’envisage pas à l’avenir de revenir dans l’enseigne (Vandoeuvre ou ailleurs), si la situation devait en rester là.
J’irai sûrement dans d’autres enseignes pour mes travaux à venir si cela ne bouge pas.