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CDiscount Energie - Harcèlement

Ant59
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Enregistré le : 03 mai 2021, 12:02

CDiscount Energie - Harcèlement

Messagepar Ant59 » 03 mai 2021, 12:32

Bonjour à tous,

1ER PROBLEME CDISCOUNT ENERGIE :
Mon père était client de CDiscount Energie, décédé depuis le mois d'Aout, ma mère à déménagée dans un autre lieu. Nous avons donc fait les démarches nécessaires, envoie de l'acte de décès, déménagement du contrat à la nouvelle adresse.

Au moment ou j'ai appelé pour déménager le contrat, tout d'abord, ils ont demandés après mon père, je leur ai expliqué que mon père était décédé. Tout se passe bien au téléphone, je leur demande les délais de mise en service, il me dit qu'il ne peut pas l'activer avant 3 jours, je raccroche.

Ma mère était rentré déjà dans le logement et n'avait aucun endroit ou aller (dû aux restrictions COVID), à ce moment là je me dis que ça fait quand même long 3 jours donc je rappelle CDiscount Energie pour essayer de faire avancer les choses. Au moment de m'identifier avec mon code client, il m'appelle encore avec le nom de mon père.. je leur explique donc une deuxième fois que mon père est décédé etc. Et je leur demande si on ne peut pas accélérer la démarche pour l'électricité. A ce moment là, il me passe un service dédié "activation rapide" et là j'ai un monsieur très désagréable qui me dit que j'aurais dû le demander avant, qu'il fallait que ce soit à moi de préciser qu'il fallait qu'on me l'active tout de suite etc.
Etant énervé par l'attente, le fait de rappeler que mon père était décédé à de multiple reprise, qu'il me traite de menteur et que la personne au bout du téléphone soit très désagréable, je choisi donc d'annuler ce nouveau contrat. Je lui demande donc de résilier et il me dit qu'il ne peut pas le faire ni me transférer l'appel vers le bon service et qu'il faut que je rappelle pour résilier.

Je rappel donc, enfin j'essaye pendant plusieurs jours mais dès qu'on dit "résilier", on transfert notre appel vers... rien du tout. Plus de son, plus rien. Impossible de résilier, je leur envoie donc plusieurs mails pour qu'ils prennent en compte ma demande de résiliation. Au bout de quelques jours, je reçoit enfin la confirmation.
Bien sûr, je suis parti chez EDF, et bizarrement au bout de quelques heures et sans demandés, ma mère avait du courant. Et de + avec une interlocutrice très agréable et soucieuse de faire son travail.

2EME PROBLEME CDISCOUNT ENERGIE
Après cette épisode, je me suis dit : Enfin tranquille.
Non, car 1 mois plus tard nous recevons un mail nous indiquant que nous devons la somme de 190 €, sans nous expliquer pourquoi ni à quoi elle correspond. A ce moment là, nous commençons à recevoir des appels téléphoniques de la part d'une société de recouvrement pour qu'on paye.
Je vais donc voir sur le site CDiscount pour savoir si nous n'avions pas une facture en attente, je tombe sur une facture de résiliation de 120€, je prends donc mon téléphone et appel la société pour procédé au règlement de celle-ci, en leur demandant à quoi correspond la somme de 190€ car je n'avais qu'une facture de 120€ (rien d'autre), la dame au téléphone me dit qu'ils ne savent pas à quoi cela correspond mais qu'au pire, je règle ce qui est écrit sur la facture et ce sera terminé.

Je paye donc le montant inscrit sur la facture (120€), et je reçoit par mail un ticket. Fin de l'histoire.

Et non, car depuis, ma mère reçoit plusieurs appels par jour du lundi au dimanche de la part de cette société pour qu'on règle l'argent restant. De plus, ils demandent à chaque fois mon père, alors qu'on leur as précisé à chaque fois qu'il était décédé. Ma mère n'en peut plus, on ne sait plus quoi faire car en appelant Cdiscount Energie, même eux ne savent pas à quoi ça correspond, de plus lorsqu'on leur demande d'avoir un responsable, ils nous répondent qu'ils en ont pas.. On as beau bloqué les numéros, ils rappellent toujours avec d'autres numéros sans cesses !!!

Nous ne savons plus quoi faire, je déconseille très fortement cette société, surtout que leur plateforme est au Maroc, donc on ne comprends pas toujours ce qu'ils disent et nous ne pouvons pas avoir de contact avec un responsable français.

AlexL
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Enregistré le : 13 août 2021, 11:17

Re: CDiscount Energie - Harcèlement

Messagepar AlexL » 13 août 2021, 11:20

Contactée ce jour par Cdiscount Energie.

La téléconseillère m'explique comment je me fais avoir depuis X temps par les fournisseurs d'énergie.

Elle me dit : "Vous payez 170 € ? Et bien chez Cdiscount ce sera 125 € !".

Quand je lui explique que j'ai une échéance à novembre, elle m'explique qu'avec les nouvelles lois, je peux résilier n'importe quand ! Merci, on est au courant.

Je lui explique que je suis mensualisée, que donc je payes moins en hiver mais que je consommes plus et que, par conséquent, en été, je rattrapes ce que j'ai trop consommé en hiver mais elle vous répond : "Madame, je vous l'ai déjà dit mais vous ne comprenez pas, si vous résiliez, nous prenons tout en charge".

Quand je lui ai répondu que c'était elle qui ne comprenait pas car je me doute bien que Cdiscount ne va pas payer ma facture de régularisation car j'ai trop consommé aujourd'hui chez mon fournisseur actuel, elle me répond : "Madame, j'ai un bac+5 en finances, je sais de quoi je parle !".

Bah j'ai coupé court, je prends le temps de l'écouter, ce que tout le monde ne fait pas, et on me prend pour une dinde !!! J'ai raccroché !!!

Cdiscount, c'est terminé ! À fuir !


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