FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise prescription opticien c'est moi qui paie

sayuri92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2019, 11:14

Mauvaise prescription opticien c'est moi qui paie

Messagepar sayuri92 » 04 août 2021, 23:03

Bonjour,

j'ai eu récemment un problème avec mon Opticien. Mon ophtalmologue m'a prescrit des lunettes de vue, et je suis allé les faire chez un opticien. Neanmoins après une semaine de les porter je voyais pire avec les lunettes que sans elles, donc l'opticien m'a ajusté la prescription et il a demandé des nouveaux verres, tout ça pris en charge par ma mutuelle. J'ai en plus profité d'une offre 50% pour faire des lunettes de soleil avec prescription.

Quelques mois après on était confinés et j'avais toujours des maux de tête. Finalement j'ai eu rdv avec mon medecin qui m'a dit que c'était surement à cause des lunettes de vue mal reglés.

Quelques mois plus tard j'ai eu enfin un rdv avec un deuxième ophtalmologue qui m'a dit que ma premiere prescription n'était pas bonne, mais celle de l'opticien était encore pire. Pour que vous aillez une idée de l'erreur, il a mis +1,25 dans un oeil lorsque j'ai réellement +0,25. Donc je suis allée voir a nouveau l'opticien, qui trouve tout ça très bizarre et qui me fais un devis de 300 euros pour des nouveaux verres (seulement les lunettes de vue, pas de soleil).

Face à ma surprise il me dit que sinon je peux attendre 4 mois de plus, comme ça ma mutuelle prendra à nouveau en charge les verres.

Vu que c'est clairement une erreur de la part du premier opthalmologue et de l'opticien, suis je vraiment obligé à prendre en charge les frais des nouveaux verres?

Je ne trouve pas ça normale du tout et surtout pas très proffesionnel de leur part, mais comme je suis étrangère c'est la première fois que je rencontre un tel problème.



Merci d'avance pour votre aide.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Mauvaise prescription opticien c'est moi qui paie

Messagepar valioud » 06 août 2021, 13:31

Bizarre, n'avez-vous pas essayé les verres chez ce 1er opticien ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sayuri92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2019, 11:14

Re: Mauvaise prescription opticien c'est moi qui paie

Messagepar sayuri92 » 20 août 2021, 22:04

Bizarre, n'avez-vous pas essayé les verres chez ce 1er opticien ?
Oui, la première fois j'ai essayé les verres et j'ai dit que je voyais pas bien. On m'a dit de les tester pendant une semaine et revenir si ça allait pas. Donc c'est ce que j'ai fait.

Avec la deuxième paire de verres, pareil. Je les ai testés sur place et j'avais à la limite des vertiges mais on m'a dit c'était normale au début. Au moins je voyais bien, mais c'est avec les mois qui passent que j'ai commencé à avoir des migraines et vertiges trop forts pour travailler, donc mon médecin m'a dit d'aller a l'ophtalmologue, et on a vu alors que c'était à cause d'une correction extrême sur mes lunettes, et aussi d'une mauvaise correction car ça corrigeais des choses que j'avais pas.

Mais maintenant ils veulent pas prendre en charge les nouveaux verres même si c'était un erreur de son apprenti qui m'a changé la prescription.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Mauvaise prescription opticien c'est moi qui paie

Messagepar valioud » 23 août 2021, 09:58

même si c'était un erreur de son apprenti qui m'a changé la prescription.
Très confus. Si l'erreur vous a été rapportée comme telle, vous demandez l'échange au titre de la garantie. Il était inutile de refaire une autre paire ailleurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus