Commande en Mars 2021 d'une cuisine équipée, règlement de l'acompte. Avec une grande enseigne ca devrait être simple et sécurisé ... Livraison prévu le 9 Juin 2021
Le 7 Juin appel du service livaison pour confirmer la date et préciser l'heure de livraison. Donc toujours le 9 Juin, et l'heure entre 13h30 et 15h30. Ca a l'air bien barré
9 Juin 13h45, appel du vendeur (Non c'est pas un concepteur c'est un vendeur je vous dirais après pourquoi). Y'a comme un soucis, les meubles sont pas la, y'a que l'électro et les accessoires ... Il me rappel dans l'aprem pour me tenir au courrant. Vers 18h00, y'a un gros soucis en fait y'a eu un mic mac et on sait pas vraiment pourquoi les meubles n'ont pas été commandés pour la bonne date (Ca c'est ce que raconte le vendeur, y'a pas moyen de contrôler), et on se prend un mois dans la tête. Demande du vendeur si on peut livrer ce qu'ils ont (Faut dire qu'on paie le solde à la livraison, et que a lui ferait surement rentré sa com...), bon bien évidement refus de ma part d'une livraison partiel (Je vais pas casquer plus de 6000 € pour 1500 € d'électro ...)
Bon vu le merdier (Y'a plus rien dans la cuisine chez nous, vu qu'on as tout refait et que la pièce doit être vide a la livraison), livraison le lundi d'une cuisinière et d'un lavabo de dépannage.
Le mois passe et donc enfin les meubles, livraison le 8 Juillet (Punaise un mois de camping @ home). Installation dans la foulée le 9.
Normalement vu l'épisode précédent, on s'attend a ce que tout roule, que tout soit la et qu'en fin de journée ca soit monté, terminé.
Et ben NON !
Manque une partie de la crédence (La plus grosse partie), manque un bloc de prise, le mitigeur livré n'est pas celui qui avait été demandé, manque un accroche torchon.
Crédence en commande, livraison pour le 30 juillet peut être.
Bon maintenant les détails qui tuent;
Nous avons une hôte intégré dans un meuble haut, niveau rendu ca devrait être propre, et on devrait avoir des espace de rangement autour. Ben on a un gros tuyau tout moche, un gros cable électrique qui pend, et les étagères qui tiennent pas. Les caches livrés avec la hôte se monte pas dans le meuble ...
la porte de l'étagère du haut juste a coté de la colonne tape dans la colonne (La poignée), aucune protection n'a été mise, la colonne va pas faire long feut comme ca, il aurai suffit que la porte ouvre a droite et y'aurait pas eu de soucis (Un vendeur le salarié Darty, pas un concepteur). Bon même gag sur la porte qui est a l'extrème droite qui tape contre le mur (Chié il est refait a neuf), et toujours aucune protection.
Dans les détails qui tuent on a essayé le lave vaiselle (2 mois sans, trop hate ...), La pleinte qui cache les pieds est découpée a gauche sous le colonne (Four), et bien ca fait une superbe caisse de résonance, on entend super bien le cycle de lavage

Bon avec toutes ces emmerdes, qu'avons nous eu comme compensation : 460 € de remise cumulée sur un frigo neuf (160 de remise sur le produit, et un cheque cadeau de 300 €). Bon le Frigo coute 690 €, le magasin se fait a priori une marge de 260 € dessus (Dixit le vendeur), donc in fine 200 € de marge en moins sur la cuisine.
Donc conclusion temporaire de l'histoire : Darty c'est peut être pas mal comme SAV pour l'électro, niveau prix ils sont pas les meilleurs, niveau logistique d'un truc un peu plus complexe que livrer un frigo, j'aurais mieux fait de passer mon chemin ...
Ah oui comme tous les cuisinistes, ils ont exigés le paiement de l'intégralité du reste du le jour de la livraison ... Ce qui est pas légal ... Et ils n'ont jamais précisé le jour de la livraison qu'il manquait des éléments

Donc entre les pratiques commerciales douteuses, la logistique foireuse, la conception merdique (Et oui les softs ne font pas tout), et une gestion client qui n'en est pas une, je pense que ca sera la dernière fois que je rentre dans un magasin Darty ..
Niveau contact, j'ai toujours le responsable des ventes qui essaie toujours de masquer les erreurs, jamais possible d'avoir le responsable de magasin. Et niveau explication, l'erreur est humaine. Ok une erreur est humaine, il peut manquer un élément (Bon la un gros les meubles). Mais quand on livre avec un mois de retard, on fait le nécessaire pour que tout soit bon. Y'aurait put avoir de la casse, la ok. Mais la c'est encore des erreurs, le contrôle qualité connait pas chez Darty ?