FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Intrum : arnaque assurance jamais souscrite

Avatar du membre
brunom45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2005, 00:43

Intrum : arnaque assurance jamais souscrite

Messagepar brunom45 » 16 févr. 2020, 05:16

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir un courrier de chez Intrum qui me dit que je bénéficie d'un contrat d'assurance avec DARTY et que je n'aurais pas payé mon abonnement :shock:

Je n'ai jamais souscrit de contrat d'assurance quel qu'il soit !
Et je ne paierai pas quelque chose que je n'ai jamais demandé.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de chose ?

Cordialement

richaud99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2020, 16:03

Re: Intrum : arnaque assurance jamais souscrite

Messagepar richaud99 » 25 mai 2020, 17:11

bonjour je viens de recevoir un courrier de intrum moi aussi parce que j'ai bloqué le prélèvement de 9£/mois de darty pour une assurance que je n'ai souscrit.
cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Minautor92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:16

Re: Intrum : arnaque assurance jamais souscrite

Messagepar Minautor92 » 21 juin 2021, 21:20

Bonjour

Je viens de recevoir un courrier de chez Intrum ce jour qui me dit que je bénéficie d'un contrat d'assurance avec DARTY à Bondy et que je n'aurais pas payé mon abonnement ! La somme est de 15€ !

Je n'ai jamais souscrit de contrat d'assurance quel qu'il soit ! Et je ne paierai pas quelque chose que je n'ai jamais demandé.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de chose ?

En vous remerciant pour votre aide !

Bien a vous

Laura0069
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2021, 10:43

Re: Intrum : arnaque assurance jamais souscrite

Messagepar Laura0069 » 12 août 2021, 10:47

Oui même chose
:oops:
Ils me réclament 492.67€ rien que ça alors que je n ai jamais souscrit à rien..... MAIS ILS RÊVENT OU QUOI ? Ils nous prennent vraiment pour des endouilles et en plus ils voudraient que l’on ait peur suite à leur menaces.

Non, c’est hallucinant. voilà tout. S en ecarter et faire l autruche me semble la solution.

a voir.

MBerthe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2021, 17:24

Re: Intrum : arnaque assurance jamais souscrite

Messagepar MBerthe » 14 oct. 2021, 17:28

Bonjour,
Même chose pour moi, j'ai reçu un courrier de Intrum pour une relance de 49€.
Je ne comprends pas ce que c'est.
Je ne sais pas comment réagir par rapport à ce courrier...

En tous cas, je vais regarder à deux fois avant d'acheter chez Darty et FNAC suite à ce courrier.
Mathieu

laure7562
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2022, 13:29

Re: Intrum : arnaque assurance jamais souscrite

Messagepar laure7562 » 19 janv. 2022, 13:31

Bonjour,

il vient de m'arriver exactement la même chose. J'ai reçu en lettre simple un "appel à régularisation impayé" de 89 euros, et il est précisé que mon créancier serait Darty.

J'ai écrit à Intrum pour leur signifier que je n'avais jamais rien souscrit ou acheté en plusieurs fois chez Darty, et que dans l'hypothèse farfelue où je devrais effectivement quoi que ce soit à Darty, je souhaiterais savoir à quoi cela correspond.

Certaines personnes ici ont-elles réussi à obtenir des informations ? L'annulaiton de la prétendue dette ? S'agit-il d'une arnaque (ma première pensée a été : oui).

Merci d'avance pour vos retours...

didcab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2022, 11:10

Re: Intrum : arnaque assurance jamais souscrite

Messagepar didcab » 16 mars 2022, 11:13

J'ai reçu le même courrier de relance
j'ai écrit à Intrum pour leur indiquer que je n'avais jamais rien souscrit.... pas de réponse

fredioux59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2022, 08:15

Re: Intrum : arnaque assurance jamais souscrite

Messagepar fredioux59 » 25 mars 2022, 08:20

Bonjour
J ai reçu ce même type de courrier à 2 reprises avec relance pour un non paiement de 49 euros relatif à des soi disant rejets bancaires.
Avez vous des informations sur cette demande de la société intrum ?

JeromeAblant79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2023, 17:22

Re: Intrum : arnaque assurance jamais souscrite

Messagepar JeromeAblant79 » 22 avr. 2023, 17:32

C'est effectivement une arnaque, j'ai reçu le même genre de courrier pour une soi-disant assurance Darty à Bondy où je n'ai jamais mis les pieds. Je ne sais pas comment ces [Message Modéré] qui méritent de pourrir en enfer quand ils seront enfin crevés ont eu mon adresse mais tout est bidon. Sur le site on demande un mot de passe qu'on ne peut pas connaitre. Au telephone c'est que de la synthèse vocale qui tourne en rond pour vous faire saisir les informations de votre CB.
Si on les chopait, qu'on leur coupe les testicules et qu'on les leur fasse bouffer. Puis on les mets aux travaux forcés 30 ans à lécher tous les tags sur les bordures en béton du périph parisen; alors, là, je peux garantir que ces batards arrêteraient tout de suite de faire les malins. Mais on va dire que c'est contraire aux grands principes républicains des droits de l'homme et patitati et patata. Fuck la justice, si je prends un des ces enculés ce sera un grand coup de batte de baseball dans la gueule. Il faut être démeusurérement sévère, les faire pisser de trouille dans leur pantalon rien qu'à l'idée de mettre une arnaque sur pied. Et là, enfin, on vivra tranquille.

emotone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2023, 16:26

Re: Intrum : arnaque assurance jamais souscrite

Messagepar emotone » 12 oct. 2023, 16:30

Bonjour,

J'ai moi aussi reçu un courrier de la société Intrum pour un impayé de 49 € pour un contrat assurance à Darty présenté comme impayé!!

C'est très bien fait : j'ai failli payer en ligne, car on achète toujours notre électroménager chez Darty et je me suis dit que l'une de mes cartes bleues enregistrées aurait pu être arrivée à expiration !!

En vous lisant sur ce forum, je me dis que c'est une arnaque et vais faire silence radio... Mais tout de même, c'est à dénoncer si c'est vrai !

Merci à tous...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus