FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon.fr et ViktorMarket : imbroglio versus arnaque ?

Postay7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2021, 13:55

Amazon.fr et ViktorMarket : imbroglio versus arnaque ?

Messagepar Postay7 » 30 juil. 2021, 15:51

Récit d'une mésaventure coûteuse :

Concerne : Time capsule Apple 3 To commandée le 8 janvier 2021 – article réputé fiable et réparable (?) - vendeur : ViktorMarket.

Réception annoncée pour le 25 janvier 2021.

Réception le 22 février 2021 ; article reconnu défectueux le jour même de sa réception. 

/!\ Amazon refuse le renvoi par les moyens habituels, au motif d’un délai de retour dépassé depuis le 15 février ; par conséquent, impression de l’étiquette de retour impossible, c'est-à-dire lien non disponible sur le site Amazon.fr, dans la rubrique consacrée à l’article acheté sur mon compte client.

/!\ 23 février 2021 : renvoi à Amazon à la seule adresse digne de ce nom, trouvée sur le territoire.

Au 23 avril 2021, le vendeur accepte le retour de l’article, mais en refuse le remboursement.

Depuis lors, 

- échange de courriel avec présentation des preuves nécessaires, avec comme réponse  les regrets du-de la correspondant-e d'Amazon.fr, à chaque fois sans suite, 

- dépôts de plaintes à partir de mon espace client, mais à nouveau, rien y fait.

Les réponses aux correspondants-es (différents-es à chaque fois) sont refusées par Amazon.fr ("message non reçu" – "adresse incorrecte") ; on me renvoie à la même adresse ([email protected]) et un-e autre correspondant-e m'affirme une fois de plus, mais à partir d'une nouvelle adresse courrielle  de type @amazon.fr, comprendre mon problème et qu'une solution sera apportée sous peu...

Toujours sans suite.

Et le cycle repart une (X+1)ième fois avec un nouveau mail de ma part, suivi d'une réponse équivalente d'un nouvel agent Amazon.fr

Mais ces derniers temps, mes interpellations ne reçoivent plus aucun écho...

Amazon.fr compte visiblement sur la lassitude des plaignants.

Dois-je en conclure qu'il s'agit donc au moins d'un défaut majeur d'organisation chez Amazon.fr, doublée d'une collaboration avec un vendeur disons non fiable, au pire d'une fraude délibérée ?

Pour une somme de 343 € tout de même...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus