FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Groupon est ce une arnaque ?

Milanaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 mai 2021, 16:45

Re: Groupon est ce une arnaque ?

Messagepar Milanaa » 13 mai 2021, 20:36

J'ai trouvé un article où ils ont perdu leur agrément par le Préfet et on reouvert dans les Bouche du Rhône encore une preuve pour demain.

Ils n'ont pas compris et recommence on les applaudis

Fiona4583
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2021, 09:26

Re: Groupon est ce une arnaque ?

Messagepar Fiona4583 » 29 juil. 2021, 09:31

Bonjour,

Même arnaque avec la société SAS SPF. Je n'ai pas pu me rendre au stage car j'étais positive à la COVID-19, j'ai bien fourni mon test positif datant du jour du stage + mon attestation d'isolement... La société ne veut rien entendre et ne veut pas me donner une nouvelle date de stage.

J'ai payé avec Paypal, ouvert un litige qui a été clos. Groupon ne veut pas me rembourser non plus. Je vais porter plainte.

N'hésitez pas à me contacter, je suis, au vue de la situation, bien évidemment partante pour une action commune ! [email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


NelsonR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2022, 08:44

Re: Groupon est ce une arnaque ?

Messagepar NelsonR » 06 janv. 2022, 08:52

Bonjour Emma je suis dans le même cas!! 2 fois qu’ils annulent le stage sans motif!! Je me poser des questions sur cette société et en lisant tous les commentaires j’ai bien comprit que je me suis aussi fait arnaquer !! Pouvez vous me donner la démarche à suivre pour récupérer mon argent svp? Mail du service client Groupon ou même téléphone si vous avez aussi.Merci à vous bonne journée

AVIS A TOUS
J'AI ENFIN OBTENU LE REMBOURSEMENT DE GROUPON POUR MON STAGE DE RÉCUPÉRATION DE POINTS !!!

Le stage devait avoir lieu avec la société SAS SPF mais ceux-ci n'ont pas arrêté d'annuler mon stage 4 jours avant celui-ci (il est cependant stipulé dans les conditions de l'offre que l'acheteur doit être prévenu au moins une semaine à l'avance pour l'annulation, première règle que groupon n'a pas respecté !)

Après de nombreux échanges avec Groupon, j'ai envoyé un dernier mail en m'énervant.

J'ai cité les articles de loi suivant, en indiquant qu'ils ne les avaient pas respecté :

" Groupon, en tant que mandataire de cet organisme, a donc manqué à ses obligations et ses devoirs en proposant à ses clients une prestation inaccessible et inexistante, sans vérifier à l’avance si des prestations étaient disponibles avec la société SAS SPF !

Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par D’AUTRES PRESTATAIRES DE SERVICE, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.

En cas de DÉFAUT D'EXÉCUTION du contrat par un fournisseur résultant de l'INDISPONIBILITÉ du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être REMBOURSÉ sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.

En effet, en vertu des dispositions de l’article L121-1-1 sixièmement dudit Code, qui nous informe que les pratiques commerciales sont réputées comme étant trompeuses, lorsqu’un fournisseur propose l’achat de produits ou la fourniture de services à un prix indiqué, et ensuite, refuse de présenter à son prestataire l’article ou le service ayant fait l’objet de la publicité.

Dans mon cas, la société "SAS SPF" à refuser sous des justifications légales de me fournir la prestation pour laquelle j’avais payé pour une durée de 4 mois. Le cas échant, l’entreprise Groupon aurait dû me dédommager en vertu de l’article L121-20-1, afin que je ne perde pas mes fonds. Étant donné que, comme il est marqué sur le site, ” le remboursement est possible en cas d’annulation de stage”.

Cependant, comme il est impossible de joindre le service client de cette entreprise, à se demander, s'il existe RÉELLEMENT une entreprise qui s’engage à fournir le service que Groupon vend, il m’est impossible de récupérer mon argent via cet organisme !!!

De plus, vous devriez également savoir, qu’une pratique commerciale est considérée comme TROMPEUSE, lorsque cette dernière repose sur des indications ou des présentations fausses de nature à induire en erreur le consommateur. A savoir, dans l’article L121-1-d deuxièmement du Code de la consommation, une pratique commerciale trompeuse repose en partie sur la présentation erronée du service après-vente.

Je rajoute aussi que conformément à l’article L121-20-3, alinéa 1, 3 et 4 ”le fournisseur doit indiquer avant la conclusion du contrat la date limite à laquelle il s’engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de service. À défaut, le fournisseur est réputé d’avoir délivré le bien ou exécuté la prestation de service dès la conclusion du contrat. En cas de non-respect de cette date limite, le consommateur peut obtenir la RÉSOLUTION de la vente dans les conditions prévues aux deuxièmes et troisièmes alinéas de l’article L114-1 du code de la Consommation. Il est alors remboursé dans les conditions de l’article L121-20-1”.

À savoir que le professionnel est tenu de rembourser le consommateur dans la TOTALITÉ des sommes versées. Dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant laquelle ce droit a été exercé.

Sur proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation peut, toutefois, opter pour une AUTRE MODALITÉ DE PAIEMENT ! "



---> Avec quelques phrases expliquant la façon dont se sont déroulé les faits.

Après ce mail, ils ont mis moins d'une journée à me rembourser la totalité de la somme qu'ils me devaient.

NE VOUS FAITES PAS AVOIR !!! Ils sont en tort à 100 %. Vous pouvez toujours obtenir le remboursement d'une prestation de service qui n'a pas eu lieu même après le délai de rétractation de 15 jours !!!

Tout est écrit dans le code du commerce.

brslvrg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2024, 12:41

Re: Groupon est ce une arnaque ?

Messagepar brslvrg » 18 janv. 2024, 12:44

Bonjour.

Même situation ici. Stage acheté en Novembre, date décalée au dernier moment et depuis plus de nouvelles de la société en question.

SPF Marseille

Adresses emails multiples, numéro injoignable, infos très floues sur internet …

Service client de Groupon niveau zéro qui après 20 échanges de mail me demandent encore de contacter le marchand pour me faire rembourser alors qu’il ne répond à aucune sollicitation de mail ou de numéro de téléphone.

J’envisage de porter plainte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus