FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pose baies vitrées

NicoR1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2021, 01:55

Pose baies vitrées

Messagepar NicoR1 » 28 sept. 2021, 01:59

Bonjour, j'ai besoin d'informations concernant des travaux réalisés chez moi qui me pose problème. L'entreprise qui est intervenue m'a posé des baies vitrées à rupture de pont thermique sur un cadre aluminium qui ne l'est pas. Ils sont également à l'origine de la posé de ce cadre.
Problème : création de condensation sur ce cadre, d'où apparition de moisissure et détérioration du parquet.
Ai je un recours vis à vis de ce que j'estime ne pas être un travail de professionnel?
Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Pose baies vitrées

Messagepar justedroit » 28 sept. 2021, 08:41

Bonjour NiciR1,
Evidemment.

Ce recours est d'abord, une demande par LRAR gardant copie à l'entreprise concernée lui réclamant non seulement au besoin, la réparation des conséquences des travaux (les lister) mal réalisés mais aussi et surtout sa conformité pour éviter son renouvellement.

A cet effet et en principe, vous devez détenir les garanties délivrées par l'entreprise à savoir, sa garantie commerciale sur ses travaux (pièces et main d'oeuvre) si non prescrite, ainsi que celle décennale pour les lui agiter en cas de défaut de manifestation de sa part à la suite de la réception de votre mise en demeure.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus