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Pose fenêtre non conforme au devis

SarahP
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Enregistré le : 01 oct. 2025, 14:23

Pose fenêtre non conforme au devis

Messagepar SarahP » 01 oct. 2025, 14:44

Bonjour,

Voilà j’aurai souhaité des conseils sur notre « problème ».
Nous avons fait changer des fenêtres dans notre maison , nous avions deux porte fenêtres à changer, sur l’une une fermeture simple et sur l’autre nous avons demandé une serrure pour pouvoir fermer et rentrer depuis l’extérieur .

Sur le devis il est noté 2 portes fenêtres sans détail de dimensions + 1 serrure.
Nous nous attendions donc à avoir deux portes fenêtres identiques avec juste la différence de la serrure sur la seconde.

Et finalement celle avec la serrure est beaucoup plus imposante, la partie menuiserie est plus large et donc la partie fenêtre plus petite, nous perdons en largeur plus de 10cm de surface vitrée.

Je voulais savoir ce que nous pouvons faire sachant qu’il n’y a aucune pré isolé sur le d vis. I visuels et qu’il ne nous a pas averti de cette différence. Il nous explique que c’est normal du fait de la serrure, et en effet nous comprenons, mais ce qu’il ne veut pas entendre c’est que si il nous avait alerté là dessus nous aurons peut-être réfléchi et décidé de rester sur une fenêtre classique.

Merci pour votre aide.

Sarah

justedroit
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Re: Pose fenêtre non conforme au devis

Messagepar justedroit » 03 oct. 2025, 08:22

Bonjour SarahP,

Outre le fait que le devis tel que vous nous l'expliquez manque cruellement de précisions, le vendeur au surplus, a manqué à son obligation d'informations et de conseils à l'endroit d'un consommateur néophyte en la matière.

Il doit donc réparer cette lacune.

A cet effet, vous devez lui adresser une LRAR gardant copie,

- lui relatant seulement les FAITS en les datant, en mentionnant la raison de votre mécontentement,

- lui rappelant son devis non conforme et le manquement à son devoir de conseil et d'informations,

- lui demandant réparation, s'agissant de rester sur une fenêtre classique, à défaut de la possibilité de répondre à ce qui était votre souhait initial,

- l'avertissant, qu'à défaut de réponse positive sous un délai de 30 jours, vous entendez soumettre ce dossier aux bons soins d'une association de défense des consommateurs pour la suite à lui donner.


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