FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Portabilité de Open a Bouygues

daddu73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2019, 08:39

Portabilité de Open a Bouygues

Messagepar daddu73 » 10 oct. 2019, 08:53

Bonjour,
Après plus de 3 ans chez orange (Abonnement Orange Open) j'ai voulu changer d'opérateur.
La personne de Bouygues au téléphone m'a indiqué clairement, lors de la portabilité de mon numéro, qu'elle s’occuperait de la résiliation (résiliation automatique lors de la portabilité de toute façon).
Mon problème le voici :
J'ai arrêté orange début février mais j'ai continuer à recevoir des factures (facture que je n'est pas pris en compte car j'étais en vacance à l’étranger pendant 5 mois). c'est au début du mois de juillet, a mon retour, que je me suis aperçu qu'il continuai a me prélever. j'ai donc bloquée les virements directement avec ma banque. C'est alors qu'un mois plus tard je reçois un avis d'impayé.
j'appelle donc Bouygues qui était sensé résilier mon abonnement et il m'informe que la résiliation a été faite. j'appelle donc orange qui me confirme que la résiliation a été pris en compte mais UNIQUEMENT pour la partie mobile; ils m'apprennent alors que la partie internet ne l'est pas car lors de la résiliation mobile de l'offre Open d'orange, la partie <internet TV> n'est elle, pas résilié mais converti en offre Orange essentiel.
Je souhaiterai savoir si c'est vraiment légal de changer une offre par une autre ou au moins savoir si bouygues aurai du TOUT résilié ou bien encore si c'est moi qui n'est pas fait ce qu'il fallait ?
merci d'avance

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Portabilité de Open a Bouygues

Messagepar b58 » 15 oct. 2019, 08:21

Bonjour
Vous avez bien qu'un seul contrat (l'internet, la TV, la téléphonie mobile)?
Regardez dans les CGV si la portabilité est évoquée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bigflyy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2021, 22:36

Re: Portabilité de Open a Bouygues

Messagepar Bigflyy » 20 nov. 2021, 22:56

Bonjour, j'ai travaillé chez Orange il y a quelques années donc oui ,ton nouvel opérateur n'a résilié que le mobile car je suppose que tu n'as pas pris de nouvelle offre internet... et orange est dans son droit de te facturer toujours la box , je précise que si tu avais pris une autre box ils auraient aussi résilié la partie box...
En revanche ta dit que ta été a l'étranger ...
Comme solution je te conseil d'appeler orange de dire que t'es de bonne foie, fournir un justificatif de domicile à l'étranger et normalement c'est une clause de résiliation... après je te garantie pas qu'il te rembourse mais si tu fourni ça yaura des chances et il pourront vérifier aussi qu'il n'y a eu aucune connexion internet pendant 5 mois sur le logement...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus