Ayant un abonnement chez Orange, j'ai voulu aller chez Télé2.
La théorie dit, J étant le jour de commande:
J+5: réception du téléphone+carte SIM
J+10: portabilité
J'ai pris 5 jours supplémentaires, et ai demandé la portabilité à J+15.
N'ayant pas reçu le téléphone l'avant veille (10 jours de retard), j'ai demandé à repousser la portabilité. "Bien entendu" m'a-t-on répondu en m'assurant que je n'aurai pas de jours sans téléphone.
Or, le fameux jour de la portabilité, mon ancien opérateur a bien résilié ma ligne. Le nouveau, lui, ne l'a toujours pas activé.
Plus de possibilité d'appels, plus de possibilité d'être joint (on tombe sur un message: le portable orange de votre correspondant est injoignable pour le moment)
Bref, c'est bien de faire de la publicité pour la portabilité, et en effet, il est aujourd'hui possible techniquement de le faire en 10 jours. Mais quand le reste ne suit pas: quel intérêt ??
Je trouve inadmissible qu'un opérateur, qui est censé gagner un nouveau client, le traite de la sorte, et le prive du service qu'il est censé lui rendre !!
N'y a-t-il pas moyen de se retourner contre lui ?