Bonjour
Je vais essayer d’expliquer mon problème
J’ai une piscine béton d’environ 80m3 que j’ai vidé entièrement pour la repeindre et que j’ai remis en eau il y a une semaine
Celle ci était reliée à une pompe de filtration de marque Espa modèle 12M que j’ai changé ce matin
J’ai constaté la semaine dernière que la pompe avait beaucoup de mal à s’amorcer mais tant bien que mal à chaque fois elle arrivait finalement à s’amorcer
Par contre par 2 fois la semaine dernière, elle a fait disjoncter au tableau électrique du local piscine très peu de temps après avoir démarrée
Et depuis 3 jours tout refonctionnait parfaitement sans aucune intervention de ma part
J’ai cette maison depuis 8 mois et je n’y connais pas grand-chose en piscine
Mon beau frère est passé me voir la semaine dernière et il m’a dit que ma pompe était sous dimensionnée pour ma piscine
J’ai donc commandé une nouvelle pompe de la même marque, la 22M pour ne pas avoir de modification à effectuer pour l’installation
Je l’ai donc installé ce matin, elle s’amorce immédiatement, pas de bulles ou autre mais au bout de 5 à 10 mn, elle fait elle aussi disjoncter
Je précise que j’ai aussi une pompe à chaleur si jamais ça peut avoir une incidence
Est-ce que quelqu’un aurait une idée de quoi cela peut provenir
Merci