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pompe defectueuse pscine waterair

clf
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pompe defectueuse pscine waterair

Messagepar clf » 29 mai 2023, 10:05

Bonjour,

je rencontre un problème avec la société waterair.
En 2021 nous avons choisi une piscine waterair, le commercial Guillaume Chéron très rassurant sur le sérieux de cette entreprise. Nous lui avons donc fait confiance. l'installation de la piscine par nous mêmes s'est déroulée sans problèmes le service technique présent pour répondre aux éventuelles interrogations. La pose du liner par un technicien s'est bien passée même si elle a été un peu retardée par le technicien lui même.
Cette année en relançant la piscine nous avons eu la désagréable surprise de voir notre pompe à 1450 euros pack pompe P40 vers pompe de filtration P35 tomber en panne. elle se lance et s'arrête après environ 5 minutes. Premier appel au service sav qui aide, on fait ce qu'il préconise cela ne fonctionne toujours pas. La pompe étant sous garantie le service nous propose de nous la remplacer mais pour cela il faut l'intervention d'un technicien. Et c'est là que tout dégènere. Le technicien ne peut pas venir avant un mois, notre gite est loué aussi pour l'accès à la piscine donc notre problème est urgent. Nous insistons, pour le moment aucune solution. On appelle Guillaume Cheron le commercial afin de savoir si il ne pouvait pas faire quelque chose concernant l'intervention d'un technicien. Pas de réponse, on espère en avoir une dans la journée.
Nous voulons au moins recevoir la pompe neuve sans l'intervention du technicien qui évidemment est beaucoup trop longue.
Le manque de technicien est absolument anormal et reflète le peu de sérieux de ce service. Nous espérons cependant que Grégoire qui apparemment trouve des solutions sur le forum intervienne rapidement pour régler ce problème.
Que se passe t-il avec cette société ?
CLF

Gregoire de Waterair
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Re: pompe defectueuse pscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 13 juin 2023, 13:12

Bonjour,

je rencontre un problème avec la société waterair.
En 2021 nous avons choisi une piscine waterair, le commercial Guillaume Chéron très rassurant sur le sérieux de cette entreprise. Nous lui avons donc fait confiance. l'installation de la piscine par nous mêmes s'est déroulée sans problèmes le service technique présent pour répondre aux éventuelles interrogations. La pose du liner par un technicien s'est bien passée même si elle a été un peu retardée par le technicien lui même.
Cette année en relançant la piscine nous avons eu la désagréable surprise de voir notre pompe à 1450 euros pack pompe P40 vers pompe de filtration P35 tomber en panne. elle se lance et s'arrête après environ 5 minutes. Premier appel au service sav qui aide, on fait ce qu'il préconise cela ne fonctionne toujours pas. La pompe étant sous garantie le service nous propose de nous la remplacer mais pour cela il faut l'intervention d'un technicien. Et c'est là que tout dégènere. Le technicien ne peut pas venir avant un mois, notre gite est loué aussi pour l'accès à la piscine donc notre problème est urgent. Nous insistons, pour le moment aucune solution. On appelle Guillaume Cheron le commercial afin de savoir si il ne pouvait pas faire quelque chose concernant l'intervention d'un technicien. Pas de réponse, on espère en avoir une dans la journée.
Nous voulons au moins recevoir la pompe neuve sans l'intervention du technicien qui évidemment est beaucoup trop longue.
Le manque de technicien est absolument anormal et reflète le peu de sérieux de ce service. Nous espérons cependant que Grégoire qui apparemment trouve des solutions sur le forum intervienne rapidement pour régler ce problème.
Que se passe t-il avec cette société ?
CLF
Bonjour,

Vous faites part de votre inquiétude concernant votre panne de pompe.

Je comprends vos remarques et regrette cette situation.

Selon les retours que j'ai eus, une solution semble avoir été trouvée relativement rapidement.

Naturellement, l'ensemble de nos services restent à votre disposition.

Cordialement.

Grégoire


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valzyl07
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Enregistré le : 21 août 2023, 13:02

Re: pompe defectueuse pscine waterair

Messagepar valzyl07 » 21 août 2023, 13:17

Bonjour,

J'ai acheté une piscine WATERAIR avec un ESCAFORM en 2010, ceci par l'intermédiaire d'un commercial très à l'écoute, très commercial !

La pompe est tombée en panne en 2021, mais bon, 11 ans ça va.

J'ai donc dû racheté une pompe neuve, moyennant un coût bien supérieur à une pompe piscine chez n'importe quel pisciniste, même de renom, soit,....

11 mois après, donc mai 2022, la pompe tombe en panne à la mise en route; là on me propose un échange standard, donc une pompe d'occasion reconditionnée, et un délai de 10 jours sans pompe, donc inutile de vous dire le coût pour récupérer mon eau !

12 mois après, donc mai 2023, dernier jour de la garantie, la pompe tombe en panne, présence d'eau dans la partie supérieure, donc électrique au niveau des sucres, ce qui aurait entrainé le perte du condensateur, dixit le service technique; rebelote, envoi d'une pompe reconditionnée, délai de 10 jours, encore un coût démesuré pour récupérer l'eau restée sans filtration, etc....

3 mois après, donc août 2023, panne de la pompe, de l'eau dans le boitier supérieur, et depuis ce matin j'attends en vain l'appel du service technique, qui doit me rappeler sous 72h, donc encore un délai de 10 jours à attendre sans pompe par 40° !!!!!

J'ai manifesté mon mécontentement au service client par mail, par téléphone, qu'il serait temps d'identifier la cause du dysfonctionnement qui entraine la perte de la pompe, une piscine inutilisable, un coût astronomique pour récupérer l'eau ensuite,....

Malheureusement, mon correspondant local est parti à la retraite avant 2020, et il n'a pas été remplacé, et il n'y a pas de service client digne de ce nom !

Je suis en colère et surtout je n'ai pas de solution !

C'est honteux !

Si mon message pouvait faire réagir WATERAIR, ce serait parfait !

Valérie Sud Ardèche


12

Gregoire de Waterair
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Re: pompe defectueuse pscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 04 sept. 2023, 12:58

Bonjour,

J'ai acheté une piscine WATERAIR avec un ESCAFORM en 2010, ceci par l'intermédiaire d'un commercial très à l'écoute, très commercial !

La pompe est tombée en panne en 2021, mais bon, 11 ans ça va.

J'ai donc dû racheté une pompe neuve, moyennant un coût bien supérieur à une pompe piscine chez n'importe quel pisciniste, même de renom, soit,....

11 mois après, donc mai 2022, la pompe tombe en panne à la mise en route; là on me propose un échange standard, donc une pompe d'occasion reconditionnée, et un délai de 10 jours sans pompe, donc inutile de vous dire le coût pour récupérer mon eau !

12 mois après, donc mai 2023, dernier jour de la garantie, la pompe tombe en panne, présence d'eau dans la partie supérieure, donc électrique au niveau des sucres, ce qui aurait entrainé le perte du condensateur, dixit le service technique; rebelote, envoi d'une pompe reconditionnée, délai de 10 jours, encore un coût démesuré pour récupérer l'eau restée sans filtration, etc....

3 mois après, donc août 2023, panne de la pompe, de l'eau dans le boitier supérieur, et depuis ce matin j'attends en vain l'appel du service technique, qui doit me rappeler sous 72h, donc encore un délai de 10 jours à attendre sans pompe par 40° !!!!!

J'ai manifesté mon mécontentement au service client par mail, par téléphone, qu'il serait temps d'identifier la cause du dysfonctionnement qui entraine la perte de la pompe, une piscine inutilisable, un coût astronomique pour récupérer l'eau ensuite,....

Malheureusement, mon correspondant local est parti à la retraite avant 2020, et il n'a pas été remplacé, et il n'y a pas de service client digne de ce nom !

Je suis en colère et surtout je n'ai pas de solution !

C'est honteux !

Si mon message pouvait faire réagir WATERAIR, ce serait parfait !

Valérie Sud Ardèche
Bonjour,

Vous faites part de votre déception concernant votre pompe de filtration.

Je regrette cette situation.

D'après les éléments présents dans votre dossier, un nouvel échange standard a été effectué.

J'attire cependant votre attention sur l'utilisation et l'entretien de vos pompes.
En effet, celle que nous avons échangée en mai 2023 était dans un état d'oxydation avancé qu'il n'est pas possible d'obtenir dans un usage normal.

Ainsi, vérifiez bien l'évacuation en fond de cuve de votre Escaform.

Bien entendu, l'ensemble de nos services restent à votre disposition.

Cordialement.

Laurent

ColinR47
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Installation défectueuse piscine waterair

Messagepar ColinR47 » 04 sept. 2023, 16:27

Bonjour,

Nous souhaitons faire part de la très mauvaise expérience que nous avons actuellement avec la société Waterair.
Nous postons un commentaire ici car nous avons envoyé une réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception en juin 2023 à Waterair, bien réceptionnée début juillet par la société, mais pour laquelle nous sommes toujours réponse.

Depuis l’installation de notre piscine ELSA7357 en 2021, nous sommes confrontés à des problèmes à répétition nécessitant l’intervention de vos techniciens. Ces problèmes concernent les équipements présents dans notre rocher Locaroc 2 (électrolyseur, régulateur pH, boitier d’alimentation et coffret électrique).

Nous avions déja eu un soucis lors de la mise en eau avec une installation techniquement non conforme, à cause du commercial de l'époque, qui a été remercié quelques semaines après. Waterair a reconnu la faute à ce moment la et nous a "offert" un rocher Locaroc 2 pour installer nos équipements (nous ne voulions aucun abris technique pour les équipements, nous voulions que tout soit enterré avec la filtration).

Depuis ce moment la, il semblerait que les équipements n'apprécient pas cette installation de fortune dans le Locaroc 2.
En effet, nous rencontrons problème sur problème :
- oxydation avancée des composants (au bout de même pas 1an d'utilisation, cela est très étonnant et ne peut pas être dû à une mauvaise utilisation de notre part),
- la pompe dysfonctionne régulièrement, et ce malgré le passage de 3 techniciens qui identifient à chaque fois que l'installation est "originale" et qui voient bien que le soucis est général mais qui ne peuvent rien faire à leur niveau
- cellule de l'electrolyseur qui fuit
- etc... etc...

Je laisse le soin au représentant de Waterair lisant ce message de se rapporter au long et documenté courrier de réclamation que nous avons fait au mois de juin pour tous les détails.

Tout cela pour dire que nous n'avons pas pu profiter une saison de notre piscine sans qu'il n'y ai un problème (dans le Sud Ouest, problème de filtration en été = eau verte systématiquement, comme c'est le cas actuellement le 04/09/2023) et cela ne semble pas étonner l'entreprise qui envoie toujours un technicien, pour le même problème, sans chercher plus loin.


Nous souhaitons que Waterair vienne faire un état des lieux de notre installation (installée par un de leur prestataire M. Tanguy JAGODZINSKI, qui d'ailleurs est aux abonnés absents depuis la fin des travaux; travaux terminés avec 6 mois de retard) et puisse nous dire ce qu'il faut modifier/changer pour que l'installation soit pérenne et nous permette d'en profiter comme nous pouvons l'attendre après avoir payé plus de 25 000euros.
En fonction des changements à effectuer, nous pourrons voir avec Waterair comment diviser la prise en charge par exemple.

On nous a dit par téléphone qu'un tel état des lieux n'était pas quelque chose de réalisable.

Nous espérons qu'à la lecture de ce message, la position de Waterair change et qu'un effort sera fait pour remettre notre installation en conformité vis à vis des équipements utilisés.

Dans le cas contraire, nous n'hésiterons pas communiquer notre mécontentement sur d'autres plateformes ou sites internet en lien avec les consommateurs.

Nous restons disponible pour toute suite donnée à notre message,

Bonne journée,

Colin

Gregoire de Waterair
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Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: Installation défectueuse piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 13 sept. 2023, 10:08

Bonjour,

Nous souhaitons faire part de la très mauvaise expérience que nous avons actuellement avec la société Waterair.
Nous postons un commentaire ici car nous avons envoyé une réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception en juin 2023 à Waterair, bien réceptionnée début juillet par la société, mais pour laquelle nous sommes toujours réponse.

Depuis l’installation de notre piscine ELSA7357 en 2021, nous sommes confrontés à des problèmes à répétition nécessitant l’intervention de vos techniciens. Ces problèmes concernent les équipements présents dans notre rocher Locaroc 2 (électrolyseur, régulateur pH, boitier d’alimentation et coffret électrique).

Nous avions déja eu un soucis lors de la mise en eau avec une installation techniquement non conforme, à cause du commercial de l'époque, qui a été remercié quelques semaines après. Waterair a reconnu la faute à ce moment la et nous a "offert" un rocher Locaroc 2 pour installer nos équipements (nous ne voulions aucun abris technique pour les équipements, nous voulions que tout soit enterré avec la filtration).

Depuis ce moment la, il semblerait que les équipements n'apprécient pas cette installation de fortune dans le Locaroc 2.
En effet, nous rencontrons problème sur problème :
- oxydation avancée des composants (au bout de même pas 1an d'utilisation, cela est très étonnant et ne peut pas être dû à une mauvaise utilisation de notre part),
- la pompe dysfonctionne régulièrement, et ce malgré le passage de 3 techniciens qui identifient à chaque fois que l'installation est "originale" et qui voient bien que le soucis est général mais qui ne peuvent rien faire à leur niveau
- cellule de l'electrolyseur qui fuit
- etc... etc...

Je laisse le soin au représentant de Waterair lisant ce message de se rapporter au long et documenté courrier de réclamation que nous avons fait au mois de juin pour tous les détails.

Tout cela pour dire que nous n'avons pas pu profiter une saison de notre piscine sans qu'il n'y ai un problème (dans le Sud Ouest, problème de filtration en été = eau verte systématiquement, comme c'est le cas actuellement le 04/09/2023) et cela ne semble pas étonner l'entreprise qui envoie toujours un technicien, pour le même problème, sans chercher plus loin.


Nous souhaitons que Waterair vienne faire un état des lieux de notre installation (installée par un de leur prestataire M. Tanguy JAGODZINSKI, qui d'ailleurs est aux abonnés absents depuis la fin des travaux; travaux terminés avec 6 mois de retard) et puisse nous dire ce qu'il faut modifier/changer pour que l'installation soit pérenne et nous permette d'en profiter comme nous pouvons l'attendre après avoir payé plus de 25 000euros.
En fonction des changements à effectuer, nous pourrons voir avec Waterair comment diviser la prise en charge par exemple.

On nous a dit par téléphone qu'un tel état des lieux n'était pas quelque chose de réalisable.

Nous espérons qu'à la lecture de ce message, la position de Waterair change et qu'un effort sera fait pour remettre notre installation en conformité vis à vis des équipements utilisés.

Dans le cas contraire, nous n'hésiterons pas communiquer notre mécontentement sur d'autres plateformes ou sites internet en lien avec les consommateurs.

Nous restons disponible pour toute suite donnée à notre message,

Bonne journée,

Colin
Bonjour,

Vous faites part de votre déception concernant vos équipements et notamment votre pompe de filtration.

Je comprends vos remarques et regrette cette situation.

Selon les informations présentes dans votre dossier, une intervention a eu lieu le 07 septembre qui a permis de résoudre le dysfonctionnement de votre pompe.

De plus, je vous rappelle que nous vous avons livré un kit piscine et que vous avez décidé d'en confier la pose à une entreprise indépendante inconnue de nos services.

Enfin, nous n'avons aucune trace du courrier recommandé que vous nous avez envoyé, mais restons à votre disposition.

Cordialement.

Laurent

ColinR47
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Re: pompe defectueuse pscine waterair

Messagepar ColinR47 » 16 sept. 2023, 11:20

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Malheureusement celui ci ne nous convient pas du tout.

En effet, le soucis de pompe a été réglé, pour la 3eme fois, nous l'espérons pour un peu plus longtemps cette fois.

Mais cela, ne change pas le fait que notre système global est caduque avec entre autre un électrolyseur qui ne fonctionne que partiellement dû à une oxydation rapide anormale de l'ensemble de nos équipements.

Concernant le prestataire, nous avons pris celui qui nous a été indiqué par le commercial de l'époque M. Le Roy. Commercial, qui, évidemment a été remercié par Waterair quelques semaines après avoir conclu notre vente.
Faisant confiance à une entreprise ayant pignon sur rue et n'ayant aucun moyen de vérifier (aucune liste ne nous a été présentée lors de l'achat permettant de vérifier les dires de votre commercial), nous avons suivi son conseil.
De plus, lors de mes nombreux échanges avec vos services, M. Sebastien FREY ou encore M Benjamin HOUY par exemple, aucun d'eux ne nous a alerté sur le fait que ce prestataire ne vous était pas connu. Lorsque M Frey est venu chez nous avant la mise en eau, il a même indiqué connaitre M. Jagodzinski.
Vous comprendrez donc aisément notre étonnement aujourd'hui.
Nous souhaitons avoir un contact direct avec vos services, notamment pour savoir quel moyen avons-nous pour nous assurer et vérifier les informations données par vos commerciaux concernant les prestataires? Vu qu'à priori ces informations ne sont pas fiables du tout.

Concernant la réclamation, cela m'étonne, j'ai devant moi l'accusé de réception "AR 1A 196 549 0253 0" datant du 3 juillet 2023.
Un manque d'organisation et de suivi de votre part ne peut pas justifier l'ignorance dont vous faites part concernant notre problème.

Je vous remercie donc de prendre directement contact avec moi (vous avez mes coordonnées vu que vous avez accès à notre dossier chez Waterair) pour échanger en direct et régulariser cette situation inacceptable.

En vous souhaitant bonne réception,
Et dans l'attente de votre retour très rapide,

Je vous souhaite un bon week end,

Colin

Gregoire de Waterair
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Re: pompe defectueuse pscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 22 sept. 2023, 14:51

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Malheureusement celui ci ne nous convient pas du tout.

En effet, le soucis de pompe a été réglé, pour la 3eme fois, nous l'espérons pour un peu plus longtemps cette fois.

Mais cela, ne change pas le fait que notre système global est caduque avec entre autre un électrolyseur qui ne fonctionne que partiellement dû à une oxydation rapide anormale de l'ensemble de nos équipements.

Concernant le prestataire, nous avons pris celui qui nous a été indiqué par le commercial de l'époque M. Le Roy. Commercial, qui, évidemment a été remercié par Waterair quelques semaines après avoir conclu notre vente.
Faisant confiance à une entreprise ayant pignon sur rue et n'ayant aucun moyen de vérifier (aucune liste ne nous a été présentée lors de l'achat permettant de vérifier les dires de votre commercial), nous avons suivi son conseil.
De plus, lors de mes nombreux échanges avec vos services, M. Sebastien FREY ou encore M Benjamin HOUY par exemple, aucun d'eux ne nous a alerté sur le fait que ce prestataire ne vous était pas connu. Lorsque M Frey est venu chez nous avant la mise en eau, il a même indiqué connaitre M. Jagodzinski.
Vous comprendrez donc aisément notre étonnement aujourd'hui.
Nous souhaitons avoir un contact direct avec vos services, notamment pour savoir quel moyen avons-nous pour nous assurer et vérifier les informations données par vos commerciaux concernant les prestataires? Vu qu'à priori ces informations ne sont pas fiables du tout.

Concernant la réclamation, cela m'étonne, j'ai devant moi l'accusé de réception "AR 1A 196 549 0253 0" datant du 3 juillet 2023.
Un manque d'organisation et de suivi de votre part ne peut pas justifier l'ignorance dont vous faites part concernant notre problème.

Je vous remercie donc de prendre directement contact avec moi (vous avez mes coordonnées vu que vous avez accès à notre dossier chez Waterair) pour échanger en direct et régulariser cette situation inacceptable.

En vous souhaitant bonne réception,
Et dans l'attente de votre retour très rapide,

Je vous souhaite un bon week end,

Colin
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Avant tout chose, je tiens à vous présenter mes excuses, car je me suis trompé dans ma précédente réponse, en effet et contrairement à ce que j'affirmais, l’entreprise qui a monté votre piscine était connue de nos services bien qu’agissant sous sa propre responsabilité.

Par ailleurs, le retour de notre technicien concernant votre pompe est positif et il ne devrait plus y avoir de dysfonctionnement.

Cependant, notre technicien n'a pas constaté d'oxydation dans votre local, mais une légère fuite et une usure prématurée de votre cellule d'électrolyse.

Ainsi, nos services vont revenir vers prochainement vous pour résoudre ces deux points.

Cordialement.

Laurent

ColinR47
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Re: pompe defectueuse pscine waterair

Messagepar ColinR47 » 29 sept. 2023, 09:25

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

En effet, l'oxydation n'est pas visible dans le local technique en lui même car elle a été identifiée par vos services lors du démontage de l'électrolyseur suite à son dysfonctionnement. C'est à l'intérieur de l'électrolyseur que l'oxydation a été indiquée comme "anormale", empêchant le remplacement du produit avec la garantie.

Nous espérons que cela pourra être vu avec vos services lors de nos futurs échanges.

en vous remerciant,

bonne journée.

ColinR47
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Re: pompe defectueuse pscine waterair

Messagepar ColinR47 » 23 oct. 2023, 08:18

bonjour Laurent,

Suite à nos échanges, je suis toujours sans retour de la part de Waterair.

Pouvez-vous faire le nécessaire pour que quelqu'un me contacte rapidement ??

je vous remercie,

bonne journée.

Colin

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