FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pompe à vitesse variable

elywann
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pompe à vitesse variable

Messagepar elywann » 29 déc. 2023, 10:48

Bonjour
Ceci est une mise en garde bienveillante pour les utilisateurs de l'électrolyse du sel, utile pour tous les types d'électrolyseurs piscine.

Quand vous possédez une cellule d'électrolyse, il y a plusieurs paramètres à considérer pour augmenter la durée de vie de la cellule d'électrolyse. En rapport avec la pompe de filtration nous allons considérer ce qui est essentiel:
la vitesse de flux en surface des électrodes lors du fonctionnement,
la vitesse du flux en fonction du mode opératoire de la cellule d'électrolyse (2 électrodes ou plus)
la vitesse du flux lors de l'inversion de polarité,
la structure physique de la cellule d'électrolyse.

Avec 2 ou 3 électrodes il faudra un débit minimal de 4m3/h pour un diamètre de tuyauterie de 50 mm
Entre 5 et 7 électrodes, en fonction du mode opératoire, le débit devra être de 8 m3/h.
Soit dit en passant, un débit + élevé augmente le rendement.

Lorsqu'il y a inversion de polarité, le débit doit être optimal afin que le tartre se décolle complètement, sans quoi il va se redéposer avec des conséquences néfastes que sont: entartrage et vieillissement de la cellule d'électrolyse. Hors, ce débit optimal n'est jamais synchronisé avec la filtration.

De cela, il ressort que losque vous achetez une pompe à vitesse variable pour économiser, vous devez imposer à votre pompe un débit minimal. Le choix de la pompe ne se fera donc pas en fonction du nombre de tours minute mais du débit minimal. La conséquence est que la consommation de la pompe sera en fonction de ce débit minimal. Allez vous réaliser une économie ?

Ceci pour l'électrolyse du sel.

[message modéré]

elywann
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Pompe à vitesse variable

Messagepar elywann » 29 déc. 2023, 11:41

Et encore un message publicitaire... Hop signalé...
Vous êtes vendeur de pompes à vitesse variable et le commentaire vous dérange?
Le message tout au dessus est utile pour toutes les marques sans distinction, il n'y a pas de message publicitaire.

La référence quant au site est faite pour que d'autres ne s'approprient pas à eux-mêmes la qualité du commentaire.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

elywann
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elywann » 03 janv. 2024, 19:46

M.Matching
Que Choisir a bien compris le sens du message, et ne partage pas votre point de vue. C'est clair.

Ce journal que j'apprécie considérablement, sait bien que les utilisateurs sont des vaches à lait pour beaucoup de fabricants. J'ai offert ici, un moyen de ne pas diminuer la durée de vie de ses électrodes.

Et je confirme, que je ne souhaite pas que quelqu'un d'autre s'approprie pour lui-même un savoir qui ne lui appartient pas, c'est la raison de la référence. Un point c'est tout.

Si vous aviez pris le temps de lire le site où est expliqué comment des commerciaux prennent les gens pour des clampins, vous m'auriez remercié.

Vous savez que cela fait mal, quand un .... comme vous parle comme cela. Cela ne donne plus envie d'aider les autres.

Promis, je n'aiderai plus.

elywann
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elywann » 03 janv. 2024, 21:35

Vous avez vu Matching, Que Choisir a préféré ne pas faire disparaître le message.
Ce n'est pas bien de m'obliger à répondre Matching. Parce qu'en me justifiant vous allez m'obliger à contre argumenter.
Vous dites que notre matériel est de la camelote, c'est dommage que quelqu'un comme vous n'ait pas pris le temps de réfléchir et d'analyser. Notre matériel est le seul au monde à être garanti 100% 4 ou 5 ans en fonction du modèle.

Ensuite, notre matériel se vend bien, principalement par le bouche à oreille. Une personne a un matériel qui dure 10 ans alors que son voisin a changé 3 fois sa cellule en 10 ans. Ce sont les personnes satisfaites qui font la publicité.

C'est dommage que vous soyez rempli d'autant d'animosité.

Pour faire de la publicité maintenant, non pour notre matériel mais pour le procédé. L'électrolyse du sel est le meilleur système de désinfection qui soit, quelle que soit la marque. Il y a cependant quelques règles à respecter. 1) Ne pas dépasser 35 mg de stabilisant. 2) Ne pas sous-dimensionner son matériel. 3) Avoir un maximum du temps de filtration (durant lequel l'électrolyse fonctionne) en dehors de la période où il y a des UV.

Pour les personnes sensibles, il ne faut pas de stabilisant, pour être clair : zéro stabilisant. Mais là, il y a des recommandations spécifiques à adopter. Dans ce cas, la pollution est nulle, on peut boire l'eau sans crainte (ce que fait la faune), on peut déverser l'eau où l'on veut sans craindre de polluer.

C'est bien d'avoir un régulateur de pH pour maintenir celui-ci au même niveau que celui des larmes, c'est à dire entre 7,3 et 7,4. Plus on est proche de pH 7, meilleure est la désinfection.

Aucun système de traitement, quel qu'il soit, n'est bon s'il n'y a pas une bonne filtration.
Pour me résumer : non seulement c'est le meilleur système de désinfection, il peut aussi être totalement non polluant, l'eau n'agresse pas les peaux sensibles et même les personnes en traitement chimio peuvent se baigner sans crainte s'il n'y a pas de stabilisant.

Votre agressivité, matching, m'a permis de parler de ce procédé et sans vous je ne l'aurai pas fait.

elywann
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elywann » 04 janv. 2024, 14:06

Toujours dans la médisance à ce que je constate. Vous passez beaucoup de temps à médire, vous devriez en passer davantage à construire.

Le premier point à souligner qui caractérise votre état d'esprit et votre médisance est que je n'ai jamais parlé en mal d'un concurrent. J'ai clairement évoqué les bienfaits du procédé, "QUELLE QUE SOIT LA MARQUE".

Ensuite, le Monsieur avec son Tiny 80 auquel vous faites mention, est qu'il voulait obtenir des accessoires sans payer. Il est allé se plaindre sur un forum sans dire qu’il faisait pression sur Elywann par l'intermédiaire du forum, pour obtenir gratuitement des accessoires sans payer.

Vous devriez citer la suite afin d'être honnête. Mais êtes-vous seulement honnête ? Pour répondre clairement au sujet de ce Monsieur, l'électrolyseur est dehors, en altitude dans le Sud de la France où il fait froid, qu'il y a un capteur de température intégré dans le boitier qui empêche le démarrage si la température est trop froide, c'est à dire inférieure à 10°C. Sur le mode d'emploi était clairement précisé ce type de fonctionnement. Ce qui signifie que l'appareil fonctionnait parfaitement. Cette fonction a d'ailleurs été retirée il y a pas mal d'années pour éviter ce genre de remarque.

Quant à la sonde pH, il ne s'agissait pas d'une sonde professionnelle mais d'une sonde standard, et les sondes standards sont garanties par courtoisie 3 mois, ce qui ne se fait pas dans le milieu. Les sondes standards sont des sondes chinoises, ceci pour tous les régulateurs pH du marché piscine (ceci dit, nous fournissons aux utilisateurs de sondes standards un lien vers Amazon pour une sonde standard qui nous parait actuellement la meilleure). Or, nous ne savons pas combien de temps celles-ci peuvent durée. Les sondes Elywann sont garanties 1 an. Actuellement nous ne sommes que 2 sur le marché à le faire. La durée de vie moyenne de nos sondes pour un fonctionnement de 365 jours par an est de 3 ans mais cela peut aller jusqu'à 5 ou 6 ans. Il n'y a pas de discussion quand une sonde pH Elywann tombe en panne durant la garantie. Ce qui signifie que ce Monsieur a fait pression sur Elywann sans dire qu'il voulait du matériel gratuit (j'ai encore les mails) et a passé du temps à dénigrer. Cela ne vous rappelle-t-il rien?

Ensuite, si vous aviez un tant soit peu de réflexion, vous devriez vous demander pourquoi les appareils que nous vendons ont une garantie de 5 ans à 100%. Tout simplement parce que c'est de la qualité. Elywann est la seule société au monde à afficher clairement la durée de vie de ses électrodes à 100% de fonctionnement.
Pour certains c’est facile d’écrire « durée de vie des électrodes 30 000H » alors que le titane utilisé n’a que 10 000H de durée de vie à 100% de fonctionnement. Là, c’est clairement un mensonge et vous ne le relevez pas. Vous faites quoi, vous dormez ?
Votre dénigrement n'est pas dans l'esprit de la sauvegarde des consommateurs. Ce que vous écrivez, clairement sans réfléchir, c'est du dénigrement, de la haine. Qu'est-ce que vous faites ici?

elywann
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elywann » 04 janv. 2024, 16:45

Mais non Matching, vous n'avez été que médisant. J'ai voulu protéger le consommateur afin que la durée de vie de ses électrodes (quelle que soit la marque) ne soit pas raccourcie, bien m'en a pris. Vous m'en avez donné des coups de bâtons !

Pour résumer: avec une pompe à vitesse variable le risque est d'avoir de gros ennuis. Il y a très peu de pompes qui permettent une économie réelle. Que le lecteur reprenne ce que j'ai écrit au début.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »