FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PoltroneSofa malhonnête

chanliaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque Livraison gratuite canapé PoltroneSofa

Messagepar chanliaux » 08 juil. 2026, 14:08

J’ai commandé un canapé Poltronesofa.
En prenant les mesures, ce canapé ne passait par la porte, je communiquer alors les dimensions d’une fenêtre au vendeur du magasin de Quetigny (Dijon).
Il m’assure que c’est bon et que la livraison est gratuite !
Super, après renseignements auprès du livreur (sous-traitant de Poltronesofa), on me dit qu’il ne porte le canapé qu’à une hauteur de 1,50 m et ne livre qu’au 3 eme étage ! Ma fenêtre étant a 2,20 m de hauteur et le canapé pesant plus de 105 kgs, j’ai du louer a Kiloutou un monte-materiau a 103 € par jour. Aujourd’hui 7/07/2026, le canapé arrive au bout de 10 semaine après la commande. Au debut les 2 livreurs me disent qu’il ne passera pas oar la fenêtre, en les convainvant et en les aidant avec mon leve materiau le canapé est enfin livre dans mon salon. Grosse arnaque la livraison gratuite !
Je plains toutes les personnes, les personnes agees habitants a des etages superieures au 3eme, a des livraisons superieures a 1,50 m qui comme moi se sont fait avoir !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: PoltroneSofa malhonnête

Messagepar valioud » 12 juil. 2026, 10:43

Les vendeurs ne sont pas les livreurs. Donc forcément, c'est à vous de prendre toutes les précautions. Souvent en prévoyant un pourboire substantiel, on s'évite la galère.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »