FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PoltroneSofa malhonnête

JuCleme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2023, 09:58

PoltroneSofa malhonnête

Messagepar JuCleme » 29 août 2023, 10:51

Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire part de notre expérience avec cette enseigne afin que cela n'arrive pas aux autres.

Ma conjointe et moi nous nous sommes allé plusieurs fois au magasin avant de procéder à l'achat, afin de prendre les mesures du canapé, et poser toutes les questions.

Nous arrêtons notre choix sur un produit, nous parlons avec le vendeur, celui-ci nous affirme que le canapé est en 2 colis, qu'il n'y aura aucun problème. Afin d'être sur que le canapé rentre correctement nous décidons quand même de confirmer les mesures avant de passer commande, nous passons commande début janvier, ma conjointe demande cette fois ci à la vendeuse "vous êtes sûre que ça passe ?" celle-ci rétorque "Oui oui c'est 2 colis ne vous inquiétez pas j'ai tout vérifié".

Nous payons (1550e), le délai est de 8 à 10 semaines est respecté, vous l'imaginez bien le canapé est en 1 colis, et forcement ce dernier ne passe pas. (je passe les dégâts sur le mur effectué par les livreurs) J'appelle le magasin je tombe sur le responsable qui me dit grossièrement que je suis un menteur, et qu'il ne peut pas nous rembourser, que c'est écrit sur le contrat que c'est en 1 colis. Et effectivement sous le tableau du bon de commande c'est écrit en tout petit. (Evidemment après recherche nous ne sommes pas les seuls dans ce cas)

Nous redemandons une seconde livraison, afin d'essayer via une autre méthode, les livreurs nous font signé une décharge qui stipule que si y a des dégâts dans les communs et sur le canapé, c'est pas de leur faute. Bon évidemment après d'autres dégâts (placo et une vitre) le canapé ne passe toujours pas, le canapé lui est très bien emballé avec plusieurs couches épaisses de papier bulle et blister ainsi qu’avec des morceaux de cartons (on peut au moins leur reconnaître ça) n'a aucun dégâts.

2 solutions s'offrent à nous :

- on abandonne le canapé
- on rajoute 500e pour louer un monte meuble et un service de déménageur

Nous choisissons l’option du monte meuble. Le canapé passe enfin, le problème c'est qu'à l'ouverture, notre canapé est taché, des agrafes ne sont pas enfoncées au maximum, des fils sont décousus, et puis étant donné qu'il est convertible le système est mal ajusté à la structure ce qui fait que le lit ne se déplie pas correctement, nous contactons le support (en italie) avec photos, ces derniers nous propose de nous renvoyer les housses sous 5 semaines. Nous acceptons, mais nous l'avons un peu mauvaise car les SAV ne semblent pas être prioritaires... 5 semaines plus tard toujours rien, notre ticket a été fermé par le SAV nous sommes obligés de ré-ouvrir un ticket, de réexpliquer notre situation/ Le service client nous dit qu'à cause des inondations leur production a été ralentie, cependant après vérifications les dates ne correspondent pas, notre ticket a été ouvert après le début des inondations, et dans le cas ou leur histoire est vraie ils auraient pu prévenir.

Nous demandons le délai, aucune réponse quelques jours plus tard je dis au support que j'ai encore un problème avec le canapé, et que cette fois les mousses se tassent ça fait 2 mois et demi que j'ai le canapé et on sent déjà la structure par endroit, j'exprime le fait que notre canapé a été commandé début janvier que nous sommes mi-juillet, que le produit n'est pas conforme, que je veux être remboursé, qu'ils peuvent venir chercher leur canapé. Ces derniers nous on proposé de nous renvoyer un canapé sous 8 semaines (soit un délai après une commande magasin) ce que nous avons décliné, car nous sommes fin juillet à ce moment là, alors que le 09 mai nous avons reçu un message disant que de nouvelles housses ont été commandées et nous attendons encore ces dernières aujourd’hui.

Voila voila... C'était notre histoire et aujourd'hui elle n'est toujours pas résolue.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: PoltroneSofa malhonnête

Messagepar valioud » 03 sept. 2023, 16:19

Sauf si un canapé est composé d'une méridienne, je ne vois pas pourquoi il serait livrable en 2 colis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JuCleme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2023, 09:58

Re: PoltroneSofa malhonnête

Messagepar JuCleme » 05 sept. 2023, 19:02

Il est justement composé d'une méridienne.

On nous l'a vendu, de la manière suivante, 2 assises plus 1 une assise avec la méridienne.

Et ce n'est pas une erreur de compréhension de notre part.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: PoltroneSofa malhonnête

Messagepar valioud » 05 sept. 2023, 20:17

Vous devriez donner le modèle du canapé en question.

Nicolas94600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2023, 13:55

Re: PoltroneSofa malhonnête

Messagepar Nicolas94600 » 23 déc. 2023, 14:02

Bonjour

Je partage ici également mon expérience :
-commande passée le 13/07/2023 au magasin de Thiais (région parisienne, on habite à côté par contre le canapé était pour un appartement que l'on en Haute-Savoie, l'adresse sur la commande était bonne).
-n°commande 2023/WK/2346
-délai livraison indiquée sur bon de commande indique 10 semaines.
-problème : quelqu'un de chez poltrone sofa ou de son sous-traitant livreur fait livrer le canapé près du magasin de région parisienne sans s'occuper de l'adresse de livraison.
-les semaines passent alors car il fallut que je téléphone de nombreuses fois pour retrouver le canapé, pour demander qu'il soit livré à l'adresse du bon commande, mais pour être livré à cette adresse il faut que le canapé reparte en Italie pour revenir ensuite en France.
-bien après je reçois des nouvelles du livreur de haute Savoie qui m'annonce au passage qu'il ne livre pas le samedi contrairement à ce qui avait dit en magasin.
-mon souci alors c'est qu'autant une livraison avec 10 semaines de délai me poser aucun souci mais suite au retard du fait de l'erreur de livraison, le nouveau créneau tombe au moment où ma femme était sur le point d'accoucher.
-j'appelle le magasin, j'explique tout, on me dit c'est compréhensible pas de souci.
-le 22/11 mon fils né, on programme la livraison au 1er créneau disponible mais le livreur me réclame 180 euros de frais de stockage que j'ai dû payer pour récupérer mon canapé.
-j'estime que ces 180 euros sont dus à poltrone sofa mais le magasin refuse finalement de prendre en charge.
-je lance du coup en ce moment même la procédure de conciliation qu'il est nécessaire de faire avant le tribunal de proximité.

Merci de m'avoir lu

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus