Messagepar Nicolas94600 » 14 févr. 2025, 00:45
Le papi de Poltronesofa ne doit pas avoir de petits enfants.
Voilà mon histoire avec ce gentil personnage :
J'ai acheté un canapé au magasin belle épine Poltronesofa, j'habite en région parisienne mais l'achat concernait une autre région, bien entendu l'adresse de livraison sur le bon de commande était bon.
Malheureusement, quand Poltronesofa livre un canapé de son usine d'Italie, il ne regarde pas l'adresse de livraison mais uniquement le magasin ou il a été acheté. Ils font donc livré le canapé au magasin d'Ile de France à la date convenu sauf que le livreur ne livre qu'en région Ile de France. Bien sur pour toujours plus de logique et pour sauver notre planète, Poltronesofa ne peut livrer un canapé dans une autre région de France, leur système oblige à ce que le canapé reparte en Italie pour remonter dans la bonne région (oui mon canapé est un grand voyageur).
Vous imaginez bien que ces voyages prennent du temps (délai de 17 semaines entre commande et appel du livreur), j'avais calculé pour que la livraison tombe avec de la marge avant la naissance de mon second fils. Bien entendu, ca a pas manqué, le livreur de la bonne région me rappelle pour livrer le canapé 1 semaine avant le terme de mon fils, il me dit soit mais si on le garde trop longtemps, il va y avoir des frais de stockage. Je rappelle le magasin expliquant ma situation et on me dit pas de souci, on prend en charge vu la situation.
1 mois environ après cela, je rappelle le livreur et me fait livrer le canapé mais il y a obligation de régler 180euros si je veux le canapé.
Ne voulant pas bloquer la situation, je régle et rapelle le magasin pour me faire rembourser et là ils changent de ton et m'explique de gentilement aller voir ailleurs.
Je lance alors une conciliation de justice, chose trés impressionnante, le magasin explique toujours au conciliateur de justice que c'est non pour rembourser et quand le conciliateur demande un numéro de téléphone pour discuter avec la maison mére afin de savoir si elle pouvait faire un geste, le magasin explique alors qu'en tant que frangisé, il n'a aucun moyen de contacter sa maison mére.
Au final même si j'estime etre dans mon bon droit, si la personne en face n eveut pas faire de geste, vosu ne toucherez aucun remboursement sauf si bien sur vosu vous lancer dans des démarches juridiques couteuses et au vu de la somme j'ai abandonné.
En résumé : canapé correct, quand je lis des avantures d'autre sclients avec Poltronesofa, quand il y a erreur client, Poltronesofa applique rigoureusemetn le contrat mais quand erreur de leur part par exemple sur une délai de livraison le contrat on peut oublier.
Concernant le magasin de belle épine, retenons la mauvaise foie et l'intransigeance même face à une situation où ils sotn responsable. Notons au passage que ils ne seront pas attendris même par la venu d'un béébé de quelques semaines. Business is business