FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Poele a pellet Kausiflame Opale10

Severinne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2015, 11:51

Poele a pellet Kausiflame Opale10

Messagepar Severinne » 20 févr. 2015, 12:32

Bonjour

Au mois d'octobre 2014 nous achetons un poêle de marque Kausiflam Opale10

Raccordements
Raccordement fumées Ø 80 mm à l'arrière
Raccordement air extérieur Ø 50 mm à l'arrière

Puissance
Puissance nominale 10 kW
Plage de puissance 2,5 - 10 kW
Modulable 0 à 10 kW avec
redémarrage automatique

Sécurités
Pressostat de tirage oui
Sécurité de surchauffe oui
Contrôle de rotation extrac. oui

Confort et utilisation
Programmation simple avec écran de contrôle
4 plages de fonctionnement (jour / semaine / WE)
Sonde d'ambiance
Autonomie maxi : 32 heures
Consommation électrique :
Régime / Allumage 50 / 300 W
Consommation combustible :
mini / Maxi 0,9 / 2,2 kg

Données techniques
Tirage 0,10 mbar
Rendement PN 91,00%
Emissions CO PN 280 ppm
Emissions Poussiéres mg / Nm3
Débit massique des gaz 9,57 g /s
Température des gaz 186 °C
Distances minimales à l'arrière 20 cm
latéralement 20 cm
Capacité du réservoir 21 kg




Notre propriétaire fait tuber la cheminée et le professionnel nous raccorde le poêle.
tout va bien jusqu'au 9 février 2015 soit 3 mois 1/2 après l'achat
ce matin la j’éteins le poêle pour un nettoyage jusqu’à la pas de soucis
après nettoyage je veux remettre le poêle en marche et j'ai une alarme 4 (défaut extraction) j'essaye plusieurs fois pas moyen de le mettre en route
j'envoie donc un mail a Kausiflame pour qu'il me contacte au plus vite pour cette alarme.
le 11 février au matin toujours pas d'appel donc j’appuie sur le bouton de démarrage et oh miracle il démarre (youpi enfin du chauffage)
il fonctionne parfaitement plus de soucis.
le lendemain je l’éteins pour un nettoyage et je continu me occupations habituel au moins 1 heures après je reviens dans la pièce il est toujours allumé je me dis tiens il restait encore du pellets dans le creuset et je pars
quand je reviens la fois suivante le poêle est toujours allumé je m'approche et la je trouve ça bizarre le poêle est très chaud et ne veut pas s’éteindre après conseil du magasin ou je l'ai acheter je le débranche un la fumée a envahi la pièce je regarde derrière car des bruits de tôle ce font entendre et la une petite plaque était décale et on voyait le pellet en combustion mon trémi a prit feu pas le choix je fais intervenir les pompiers qui sorte le poêle dehors au moment ou les flamme deviennent importante.je tiens a précise qu'a aucun moment il n'y a eu d'alarme.
je contacte a nouveau le magasin d'achat qui prend en charge de contacter Kausiflame.Vendredi 13 février 2015 le service technique m'appel (alors que kausiflame était dejas au courant pour le feu de tremi) je leur dis trop tard ca a prit feu il me répondent pas possible avec alarme 4 ca ne demarre pas.
Lundi après midi donc le 16 fevrier 2015 un commerciale de chez kausiflame vient chez moi pour voir mon installation il commence par prendre des photos du poêle toujours dehors une photos de l'interrieur et de l’arrière tout sauf l'endroit au ça a brulé puis il regarde mon tubage et prend une photo de la cheminée .
il fini par me dire je transmet au technicien mais pour moi c'est un manque d'air ! je lui dis OK mais pourquoi le poêle ne c'est pas mit en sécurité ?? pas d'alarme ?
Il élude ma question et me dit qu'il transmet et qu'on aura une réponse (savoir si c'est pris en garantie) a la fin de la semaine .
je pense qu'il font tout pour que ca ne soit pas prit en garantie
je ne sais pas comment m'y prendre pour me faire entendre?
Qu'en pensez vous ??

Merci de votre aide

MFReaumont38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 30 sept. 2015, 10:42

Re: Poele a pellet Kausiflame Opale10

Messagepar MFReaumont38 » 30 sept. 2015, 13:00

Bonjour
Si vos problèmes sont résolus, tant mieux.
Sinon, je suppose que le professionnel qui a raccordé le poêle est votre vendeur.
Il est responsable de l'installation. C'est à lui de vérifier, lorsqu'il installe, que le tubage est correct, ainsi que la ventilation. C'est lui qui connaît les normes.
Donc, si votre problème n'est pas résolu, comme la date anniversaire d'installation de votre poêle arrive à échéance, écrivez à votre revendeur une lettre en recommandé avec accusé de réception faisant état de tous les détails que vous évoquez. Terminez par la phrase : je vous mets en demeure de mettre mon installation aux normes et de remplacer ou réparer intégralement mon poêle de façon qu'il fonctionne normalement.
Et dépêchez-vous de vous rendre ensuite à une permanence de l'UFC QueChoisir ou d'y envoyer quelqu'un à votre place si vous ne pouvez pas vous y rendre afin de vous faire aider.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Duboisa
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 06 janv. 2016, 22:35

Re: Poele a pellet Kausiflame Topaze

Messagepar Duboisa » 06 janv. 2016, 23:00

Bonjour,
Pôele topaze
A ce jour nous avons eu la visite tant attendu du SAV de kauzifkam qui devait donc venir avec une pièce contour en porcelaine, me supprimer ce bruit ,
régler le poêle, et me supprimer les fumées sortant du conduit.

A son arrivée il me dit qu'il n'a pas pas la pièce du contour de poêle car celui-ci s'occupe que de la partie technique passons... le bruit il constate une pièce
mal conçu car celle-ci est est gondolé au lieu d'être plate il me propose de me mettre du silicone pour la coller chose que j'ai refusé car j'ai acheté un poêle à 2500 Euros et à 5000 Euros tout inclus pas un poêle en kit quoi que!!!! je lui pose la question si il va me changé une pièce et il me répond que Cauziflam lui avait dit
de commandé et de remplacer le motoréducteur mais qu'en faite cette pièce fonctionne très bien et que le bruit vient d'une tôle et hormis le fait de mettre un coup de silicone il pouvait rien faire je lui demande à quoi est dû la fumée qui se dégage des conduits et il me répond que c'est un défaut du poseur car le conduit posé n'est pas étanche et que de plus la prise d'air au mur n'est pas conforme car celle-ci devrait être plus grande.

J'ai donc encore une fois pris ma matinée pour être au même résultat toujours pas de poêle donc pour résumé j'ai acheté ce poêle au mois de mai premier poêle et installation défaillante reconnu par un expert au mois de septembre 1 mois après avoir été posé puis attente jusqu'au mois de Novembre 2 pose d'un nouveau poêle et nouveau poseur pour entendre aujourd'hui que mon poêle et l'installation n'est toujours pas conforme.
8 mois après l'avoir acheté je m'en suis toujours pas servi il m'a couté 5000 Euros qui dorme et qui m'aurait rapporté plus d'argent sur mon compte,
des journées posés du temps perdu des soucis de l'argent perdu car nous avons acheté des radiateurs électrique car le poêle devait être notre pricipal source de chauffage et avec un petit de 6 ans nous ne pouvions pas nous permettre de tomber sous la barre des 20 degrés et à ce jour nous allons encore devoir finir l'hiver comme ça.

Donc après avoir été patient je ne lui suis plus dés demain je dépose plainte je vais voir mon avocat et je vais écrire exactement ces faits telles qu'ils se sont déroulés sur des réseaux sociaux
pour que les gens soient sensibilisés et la justice fera le reste......


Mr DUBOIS
EX CLIENT CASTORAMA.

Duboisa
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 06 janv. 2016, 22:35

Re: Poele a pellet Kausiflame topaze

Messagepar Duboisa » 07 janv. 2016, 09:55

Bonjour,

A ce jour nous avons eu la visite tant attendu du SAV de kauzifkam qui devait donc venir avec une pièce contour en porcelaine, me supprimer ce bruit ,
régler le poêle a granule et me supprimer les fumées sortant du conduit.

A son arrivée il me dit qu'il n'a pas pas la pièce du contour de poêle car celui-ci s'occupe que de la partie technique passons... le bruit il constate une pièce
mal conçu car celle-ci est est gondolé au lieu d'être plate il me propose de me mettre du silicone pour la coller chose que j'ai refusé car j'ai acheté un poêle à 2500 Euros et à 5000 Euros tout inclus pas un poêle en kit quoi que!!!! je lui pose la question si il va me changé une pièce et il me répond que kauzifkam lui avait dit
de commandé et de remplacer le motoréducteur mais qu'en faite cette pièce fonctionne très bien et que le bruit vient d'une tôle et hormis le fait de mettre un coup de silicone il pouvait rien faire je lui demande à quoi est dû la fumée qui se dégage des conduits et il me répond que c'est un défaut du poseur car le conduit posé n'est pas étanche et que de plus la prise d'air au mur n'est pas conforme car celle-ci devrait être plus grande.

J'ai donc encore une fois pris ma matinée pour être au même résultat toujours pas de poêle donc pour résumé j'ai acheté ce poêle au mois de mai premier poêle et installation défaillante reconnu par un expert au mois de septembre que le poseur était un guignol il nous avait posé d'autres pièces que Castorama lui avait confié il n'avait pas réalisé de trou pour l'appel d'air ....1 mois après avoir été posé puis attente jusqu'au mois de Novembre deuxième pose d'un nouveau poêle et nouveau poseur pour entendre aujourd'hui que mon poêle et l'installation n'est toujours pas conforme.
8 mois après l'avoir acheté je m'en suis toujours pas servi il m'a couté 5000 Euros qui dorme et qui m'aurait rapporté plus d'argent sur mon compte,
des journées posés du temps perdu des soucis de l'argent perdu car nous avons acheté des radiateurs électrique car le poêle devait être notre pricipal source de chauffage et avec un petit de 6 ans nous ne pouvions pas nous permettre de tomber sous la barre des 20 degrés et à ce jour nous allons encore devoir finir l'hiver comme ça.

Donc après avoir été patient je ne lui suis plus dés demain je dépose plainte je vais voir mon avocat et je vais écrire exactement ces faits telles qu'ils se sont déroulés sur des réseaux sociaux
pour que les gens soient sensibilisés et la justice fera le reste......


Mr DUBOIS
EX CLIENT CASTORAMA saint clement de riviere (34).


Sujet remonté par Duboisa le 07 janv. 2016, 09:55.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Poêle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus