FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plus de connexion Free depuis bientot 3 mois...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Plus de connexion Free depuis bientot 3 mois...

Messagepar visiteur » 23 mai 2005, 21:36

Voilà 3 mois que la connexion ADSL Free de mes parents ne fonctionne plus (date du passage en ADSL MAx). 10 appels à la hotline, de nombreux mails, une lettre recommandée, rien n'y fait. Obligé de surfer en attendant avec un modem RTC...

La seul réponse de la hotline : Une demande d'intervention a été effectuée, je vous invite à patienter. Les prélèvement continuent.

De mon coté, j'ai fait tous les tests possibles : nettoyage de la ligne, reboot de la Freebox de nombreuses fois, essai avec deux autres modems. Avec le login adsl@adsl, j'ai bien la mire France Telecom, mais avec le login Free, pas de surf possible malgré l'authentification.

Quand on demande à Free : "De votre coté qu'avez-vous fait ?" et bien là pas de réponse, on est incapable de me le dire... faut patienter, c'est tout...

Dans des cas comme çà où ce n'est pas le client qui est la cause du problème (ce n'est pas un problème de configuration du pc ou de cablage interne à la maison) je trouve totalement scandaleux de devoir payer la hotline, surtout qu'elle est totalement inefficace.

C'est sur, par rapport au début de l'année le temps d'attente pour avoir un conseiller est maintenant raisonnable, mais derrière Free ne fait rien. On n'a l'impression qu'il n'y a pas de techniciens derrière cette hotline.

Moi je croise les doigts, ma connexion fonctionne encore pour le moment, par contre j'ai arrêté de recommander Free autour de moi.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Plus de connexion Free depuis bientot 3 mois...

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 06:53

Bonjour,

Pour info, il en a été de même pour moi. Après plus de 15 jours de déconnexion, la hot line m'a avoué, ne rien avoir engagé pour action.
J'ai donc tout remballé (FREEBOX + modem SAGEM) le tout renvoyé en recommandé chez Free.
J'ai bloqué les prélèvements.
Une seule relance sur les frais de résiliation sur courrier ordinaire, à laquelle je ne prête pas attention. J'ai pris un autre FAI, qui me propose même de m'indemniser partiellemnt sur mes éventuel coût de résiliation.
Il faut savoir que j'étais en ADSL+2, après plusieurs contrôle sur le site www.grenouille.com il s'avérait que mon débit était très irrégulié, voir à la limite de la deconnexion en soirée. Ma moyenne était de 780ko/s, chez mon nouveau FAI avec du 8 Méga, je suis à 6,5 méga constant (820ko/s) mieux que chez FREE et moins cher de 10 euros. Toutes les personnes raccordé au même noeud de raccordement avait le même problème. J'ai informé FREE et il n'ont rien fait.
Je me suis lancé dans cette action après avoir parcouru un grand nombre de forum concernant ce sujet. Hors il se trouve que nous sommes des centaines dans ce cas.
Voilà rien d'autre à ajouter.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Plus de connexion Free depuis bientot 3 mois...

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 07:45

JE SUIS EXACTEMENT DANS LA MEME SITUATION; DEPUIS LE DEGROUPAGE (le6 janvier 05) plus de connexion, les prélèvements continuent, pas de réponse de free. Que faire ?

J'ai un enfant non voyant pour qui internet est indispensable ......

Nous ne pouvons rien faire .....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Plus de connexion Free depuis bientot 3 mois...

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 12:41

Bonjour,
vous décrivez exactement ce qui m'était arrivé, pas de connexion pendant 5 semaines, aucune excuse ou explication... une ligne de bas débit et beaucoup de frais en sus.. j'avais demandé le remboursement de l'abonnement que j'avais payé pendant tout ce temps, et la demande de remboursement vient d'être rejetée...
il faudrait se regrouper contre Free

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Plus de connexion Free depuis bientot 3 mois...

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 12:45

bonjour,
moi aussi je n'ai plus de connexion Free depuis le 2 avril 2005, je suis pourtant client chez eux depuis 3 ans, j'ai fait confiance à cet opérateur quant il m'ont proposé la Free box, j'ai demandé le dégroupage totale de ma ligne téléphonique et le 2 avril au matin,tout a été coupé. Malgré plusieurs appels très très couteux à la hotline où ils ont reconnu leur erreur et des lettres recommandées toujours sans réponses, je suis toujours en panne, c'est vraiment scandaleux.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Plus de connexion Free depuis bientot 3 mois...

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 13:11

n'attendais pas de solution de free voici ce qui nous est arrivé:lettre envoyée à free après plusieurs réclamations émises auprès de vos services techniques et clients à la fois par appel téléphonique (0.34 cts €/mn) et par courrier recommandé en accusé réception dont vous trouverez les copies ci-jointes, auxquelles vous n‘avez jamais accordé d’intérêt et auxquelles nous attendons toujours une réponse cohérente sur la coupure du service depuis le dégroupage de notre zone géographique.Vous n’avez jamais pu nous donner un délai raisonnable pour la remise en service et le seul argument que vous avez employé a été:vous devez être patients.A combien de temps estimez-vous la patience?nous avons attendons 3 mois et demi, avant d’atteindre la limite de celle-ci.D’autre part pour résoudre ce problème un de vos techniciens nous a demandé de commander la FreeBox alors que nous n’en avions pas l’attention, chose qui n’a pas résolu le problème de connexion,mais qui par contre a eu pour conséquence de nous considérer comme nouveau client et d’engager déjà à notre surprise des frais de migration de 30.00€ que vous n’avez pas hésiter de nous prélever! Cette personne a omis de nous le dire,j’ose espérer que cette omission n’était pas volontaire, quoi que au vues de vos services nous en doutons maintenant.De plus en tant que nouveau client nous avons eu la désagréable surprise d’apprendre que nous vous devions 90 € de frais de résiliation+l’abonnement en cours de 29.90€ alors qu’aucune connexion n’a été établie depuis le 06/01/2005.Au vu de notre statut de nouveau client nous n’aurions du commencer à payer qu’à première connexion, hors vous avez continué à nous prélever le montant de 29.90 €/mois,vous nous avez rembourser, chose normale,le mois de Janvier, nous attendons encore le remboursement du mois de Février que nous avons réclamer en envoyant les documents nécessaires.Hors vous avez la malhonnêteté de nous réclamer la facture du mois de Mars sur laquelle nous avons du faire opposition après vous l’avoir signaler par courrier,alors que nous n’avons jamais été connectés à vos services.Nous tenons à vous signaler qu’il n‘était pas dans notre intention de résilier vos services car sinon nous n’aurions pas été patients sur 3 mois et demi,cela c’est décider après insultes de la part de vos techniciens au téléphone dont vous trouverez ci-dessous quelques répliques assez outrageantes:lorsque j’ai dit au technicien que j’avais fait la demande de la Freebox sur demande de l’un de ses collègues celui m’a répondu :Monsieur si on vous demandait de vous jeter du haut d’un pont est-ce que vous le feriez mon épouse lors de l’un de nos nombreux appels téléphoniques s’est vu rire au nez à tel point que le technicien n’a pas pu la renseigner!en réponse à votre courrier mon épouse a téléphoné en exposant les faits,le technicien lui a répondu qu’elle n’avait caucune preuve de ce qu’elle avançait la traitant +ou- de menteuse et:que de toutes les façons nous paierons quand même

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Plus de connexion Free depuis bientot 3 mois...

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 16:06

Je constate que le problème que je rencontre avec FREE depuis le 18 mars, date passage au haut debit max, est fréquent mais cela ne me rassure en rien. Comment faire ? mes appels téléphoniques à la hot line (à ce jour 35 euros et j'attends la surprise sur la prochaine facture france télécom !!!) restent sans effet, mon courrier recommandé sans réponse. Mon époux veut suspendre les prélèvements automatiques mais est ce la bonne méthode, je ne veux pas être dans mes torts mais franchement nous en avons vraiment. Que faire ???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Plus de connexion Free depuis bientot 3 mois...

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 16:33

bonjour je viens de lire ton message et moi aussi je suis très mécontente de free, je suis en dégroupage total depuis le mois de décembre, et depuis ca n'arrête pas de délirer, plus de connexions pendant 3 mois de janvier a avril jusqu'a ce qu'enfin un technicien se présente chez moi pour constater qu'il n'y avait m^^eme pas de tonalité! alors il a été chez france telecom et a constaté qu'ils nous avait débranché! maintenant depuis le 29 avril de nouveau plus de connexion! malgré les nombreux appels rien ne bouge c'est même nous qui leur avons signalé qu'il y avait une inversion de ligne entre nous et un abooné "alice" et il va leurfalloir encore trois mois pour aller rebrancher le bon fil?
En plus nous avons envoyé des lettres recommandées avec le formulaire comme ils disent a tout le monde pour le remboursement de l'abonnemnt du temps où ca ne fonctionnait pas! et toujours aucun centimes!
Alors ras le bol de FREE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Plus de connexion Free depuis bientot 3 mois...

Messagepar visiteur » 24 mai 2005, 21:49

Je suis abonné Free ADSL depuis de nombreuses années et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Au contraire je ne peut que recommander ce FAI car c'est le seul qui a fait bouger les choses sur le marché du haut-débit en France.
Si il est vrai que la qualité de la téléphonie laisse à désirer il ne faut pas oublier non plus que c'est gratuit. Et de plus la qualité s'est nettement amélioré au cours des derniers mois.
Je pense aussi que pour certains des messages postés on peut remettre en cause la compétence de ces personnes. En effet certains règlages de la Freebox ne sont pas à la portée du premier venu. Je vous invite en cas de problèmes à faire des recherches via Google par expemle. On y trouve un tas d'informations pratique et très facilement exploitable.

S_WOEHLING
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 22 mai 2003, 11:15

re: Plus de connexion Free depuis bientot 3 mois...

Messagepar S_WOEHLING » 25 mai 2005, 13:59

Bonjour,

Lorsque le service fourni par le FAI est défaillant, et que les prélèvements continuent, la première chose à faire est d'adresser une lettre recommandée AR mettant en demeure le FAI de respecter ses obligations : remettre le service en état et rembourser les sommes indûment prélevées.
Une lettre-type est disponible sur le site dans la rubrique Télécommunication.

En l'absence de réaction du FAI, vous ne pouvez pas normalement suspendre les prélèvements car nul ne peut faire justice à soi-même.

Il vous reste la possibilité de saisir le juge de proximité lorsque le montant en jeu est inférieur ou égal à 4000 €. Cette procédure est simple et ne nécessite pas la présence d'un avocat.
Des formulaires "de saisine" sont disponibles sur le site du ministère de la justice.

Vous pourrez demander, en sus de vos demandes initiales, des dommages et intérêts pour le préjudice moral et financier (coût de hotline, de courrier ...)sur le fondement de l'article 1147 du code civil.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus