Voilà 3 mois que la connexion ADSL Free de mes parents ne fonctionne plus (date du passage en ADSL MAx). 10 appels à la hotline, de nombreux mails, une lettre recommandée, rien n'y fait. Obligé de surfer en attendant avec un modem RTC...
La seul réponse de la hotline : Une demande d'intervention a été effectuée, je vous invite à patienter. Les prélèvement continuent.
De mon coté, j'ai fait tous les tests possibles : nettoyage de la ligne, reboot de la Freebox de nombreuses fois, essai avec deux autres modems. Avec le login adsl@adsl, j'ai bien la mire France Telecom, mais avec le login Free, pas de surf possible malgré l'authentification.
Quand on demande à Free : "De votre coté qu'avez-vous fait ?" et bien là pas de réponse, on est incapable de me le dire... faut patienter, c'est tout...
Dans des cas comme çà où ce n'est pas le client qui est la cause du problème (ce n'est pas un problème de configuration du pc ou de cablage interne à la maison) je trouve totalement scandaleux de devoir payer la hotline, surtout qu'elle est totalement inefficace.
C'est sur, par rapport au début de l'année le temps d'attente pour avoir un conseiller est maintenant raisonnable, mais derrière Free ne fait rien. On n'a l'impression qu'il n'y a pas de techniciens derrière cette hotline.
Moi je croise les doigts, ma connexion fonctionne encore pour le moment, par contre j'ai arrêté de recommander Free autour de moi.