FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PLANETE OUI - Abus- 128 euros pour une chambre de 15 mètres carré en plein été ! PLANETE OUI - abus commercial

rolking
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2015, 00:12

PLANETE OUI - Abus- 128 euros pour une chambre de 15 mètres carré en plein été ! PLANETE OUI - abus commercial

Messagepar rolking » 05 sept. 2015, 00:19

A FUIR

PLANETE OUI - Abus- 128 euros pour une chambre de 15 mètres carré en plein été !

PLANETE OUI - abus commercial et pratiques douteuses, surfacturation et estimation et date de Contrat bidons et service client inefficace et incompétent, PLANETE OUI ! OUI !.

PLANETE OUI- lisez les forums avant de les contacter et de souscrire, vous verrez ! ---

PLANETE OUI - Tromperie en barre,,, ils se disent moins cher que EDF mais c'est pas vrai preuves à l'appui .

------

AVIS - contre PLANETE OUI - Fournisseur d'emmerdes !

Lisez bien mes messages , qui expliquent bien le problème !!!!
-----

128 euros pour une chambre de 15 mètres carré en plein été ! PLANETE OUI se fout de la gueule du monde ? (c'est ce qu'ils me réclament, je suis nouveau client et c'est ma première facture !

= JE SUIS UN NOUVEAU CLIENT DE CHEZ PLANETE OUI ULTRA MÉCONTENT
- lisez les forums avant de les contacter et de souscrire, vous verrez ! ---

-------
j'explique : j'ai signé mon contrat chez PLANETE OUI le 27/07/15, hors PLANETE OUI, le fait démarré que le 14/08/2015 !

du coup, ils prennent mes chiffres d'entrée (relevé du 22/07 date à laquelle je suis entré dans le logement ) et mes chiffres du relevé compteur, que PLANETE OUI , m'a demandé au 24/08/2015

du coup, PLANETE OUI , se sert de cette courte période en AOUT 2015 , pour estimer ma consommation de SEPTEMBRE !!!! et voila comment PLANETE OUI , souhaite prélever 128 euros pour une chambre de 15 mètres carré et surtout en été sans chauffage !

j'ai renvoyé plusieurs demandes mais SANS SUCCÈS, j'ai joint le contrat que j'ai signé et la date qui y fait fois, mais non !, on m'a répondu que c'est une estimation, que c'est normal ! ( INCOMPÉTENCE ou PRATIQUES MALHONNÊTES ! ) , de plus , ils m'ont prélevé les 50 euros de provision pour consommation, le 06/08 ! donc comment peuvent ils démarrer mon contrat au 14/08/2015 ...(bref)

J'ai passé plusieurs coups de téléphones et envoyé pleins de messages, ils sont malhonnêtes , j'ai vu aussi qu'ils sont sur plusieurs forums et sites de défense de consommateurs pour des histoires similaires ! BREF .... JE NE RECOMMANDE VRAIEMENT PAS - PLANETE OUI -

PLANETE OUI- lisez les forums avant de les contacter et de souscrire, vous verrez ! ---

PLANETE OUI - de l'*** en barre,,, ils se disent moins cher que EDF mais c'est pas vrai preuves à l'appui .

------------------------- message précedent--------------------------------------

je vous rappelle aussi que mon contrat à été signé le 27/07/2015 , ( preuve signature numérique ) et que vous m'avez prélevé les 50 euros de provision pour consommation) le 06/08/2015 , donc un peu de sérieux svp !!

je demande donc le recalcul exact a date de signature de contrat (le 27/07/2015) et ( non au 14/08/2015), avec mon relevé initial entrant : du 22/07/15

Relève du compteur (entrant) : 55111 kWh

et ma releve spontanée que vous m'avez demandé au 24/08/2015 :
Relevé effectué par Client le 24/08/2015 : 55239 (a)

je vous demande aussi de recalculer ma consommation estimée pour septembre qui actuellement est fausse

de me refaire une facture correcte et d'annuler le prélèvement de celle-çi, prévu le 07/09/2015

--------------------------------------

VOILA AUJOURD'hui , une seule alternative à leur seule réponse : DEPOSER PLAINTE, pour abus commercial - contre PLANETE OUI pour ce genre d'abus ...

-------------------------------------------

COPIE du message initial, que j'ai envoyé :

BONJOUR ( urgent ! )
Vous m'avez envoyé une facture qui est fausse, je m'oppose donc au prélèvement

je vous ai transmit ma consommation initiale au 22/07/2015 soit mon entrée dans le logement :

hors vous ! vous me la faite démarrer au :

Relevé d'entrée le 14/08/2015 : 55111 (b)

j'ai fait ma demande d''ouverture de contrat chez vous au 24/07/2015 (preuve de signature à l'appui).

et comme vous me l'avez demandé , je vous ai transmit un relevé de consommation exact , le 24/08/2015

Relevé effectué par Client le 24/08/2015 : 55239 (a)

en vue de calculer septembre .

vous avez fait démarrer mon contrat au 14/08/2015 ???????

donc votre estimation de consommation est complètement fausse et votre facturation aussi ! ( vu que les dates de contrats ne sont pas bonnes !

ce qui n'est franchement pas réaliste, quand j'ai ouvert et souscris un contrat chez vous le conseillé m'a dit " aucuns problèmes vous serez prélevé pour la provision de 50 euros que dans une quinzaine de jours !!!

donc merci de me refaire la facture aux bonnes dates avec ma consommation exacte et de surcroît de respecter vos engagements sans quoi je porterai plainte au niveau légal ...

je précise, j'occupe une chambre de 15 mètres carré et c'est l'été ! ( 128 euros ! )

merci de me contacter au plus vite

sans réponses et contacts de votre part, je transmet le dossier au législateur compétent .

cordialement

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: PLANETE OUI - Abus- 128 euros pour une chambre de 15 mètres carré en plein été ! PLANETE OUI - abus commercial

Messagepar Energizor » 05 sept. 2015, 14:07

Bonjour,

Au lieu de vous énerver, d'envoyer de multiples courriers, de "porter plainte", ou de vous fatiguer devant des tribunaux, et de tenir sur un forum public des propos qui pourraient vous valoir des ennuis (diffamation), vous attendez quoi pour changer de fournisseur ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: PLANETE OUI - Abus- 128 euros pour une chambre de 15 mètres carré en plein été ! PLANETE OUI - abus commercial

Messagepar VAG » 05 sept. 2015, 15:05

:?

Mar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2017, 11:20

Re: PLANETE OUI - Abus- 128 euros pour une chambre de 15 mètres carré en plein été ! PLANETE OUI - abus commercial

Messagepar Mar » 14 févr. 2017, 11:22

ABSOLUMENT A EVITER!!!!!
Les prix sont identiques à ceux de EDF/ENEGIE mais avec un service client des plus déplorable qu'il soit !!! Entre Novembre et Janvier, Planète oui était injoignable par téléphone, mail et même lettre recommandé. Après avoir rencontré d'énormes factures inimaginables, j'ai enfin compris que planète oui masquait ses tarifs derrières des prix sans taxes avec des calculs jamais vu…
Après avoir arrêté de payer mes factures car Planète oui ne répondait plus à aucuns moyens de communication, celui-ci s'est permit de m'envoyer ERDF pour me réduire électricité alors qu'un arrangement de payement avait été convenu la veille au soir. Je me retrouve maintenant à appeler le service client, qui se permettent de vous parler très familialement, du jamais vu !!! Il me demande une facture de 550€ pour 3 mois dans un 30m² neuf et de plus 52€ de frais de remise en situation de mon compteur. JUSTE ABERRANT.
Je demande une résiliation et la téléconseillère décide de ne pas respecter ma volonté et le doit pénal !!! 20 minutes d'attente plus tard, je pensais être transféré chez un responsable mais non désillusion, rappelons que Planète oui n'est pas vraiment pas une grosse société. Alors oui aux start-up française, mais non aux arnaques de gens mal intentionnés qui ne veulent que votre argents. En espérant que mon commentaire vous découragera à souscrire chez eux pour surtout vous éviter les ennuies/emmerdes incroyables que j’ai subis pendant 4 mois.

cmt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 déc. 2017, 02:07

Re: PLANETE OUI - Abus- 128 euros pour une chambre de 15 mètres carré en plein été ! PLANETE OUI - abus commercial

Messagepar cmt » 16 févr. 2018, 12:57

Oui, absolument à éviter!!!!

En Novembre 2017 j'ai decidé de changer de fournisseur d'électricité.
J'ai souscrit un contrat avec Planète OUI en novembre 2017 en ligne, avancé 50 euros sur la consommation. J'habite un studio de 11m2.

Et là le cauchemar commence: Je reçois une première facture gonflée de 229 euros avec un mauvais PDL en plus.

Je bloque le prélevement, je conteste la facture, demande la clôture et le remboursement de mes 50 euros. Je leur envoie mon nouveau rib pour me faire rembourser.

Pendant tout ce temps là, Planète oui n'a même pas resilié le contrat avec mon ancien fournisseur.

En janvier 2018 ils me remboursent que 42 euros de la somme totale de 50 euros.

Début février, nouvelle surprise, Planète Oui m'envoie une nouvelle facture aberrante de 149 euros avec un mauvais PDL alors que je suis cliente chez un autre fournisseur et j'ai un compte linky en plus.
Ils ont pris mon nouveau rib pour me prélever 149 euros de mon compte sans avoir mon autorisation et sans nouveau contrat!

Voilà, les pratiques malhônnetes de ce fournisseur!!

Vraiment ne souscrivez jamais chez eux! Je me suis faite pièger parce que je voulais de l'énergie verte.

Planète Oui ne respecte pas les engagements du contrat, préleve sans mandat sepa autorisé, sans aucun scrupules!

En tout cas, en souscrivant chez eux vous ne ferez jamais d'économie.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: PLANETE OUI - Abus- 128 euros pour une chambre de 15 mètres carré en plein été ! PLANETE OUI - abus commercial

Messagepar VAG » 17 juin 2018, 23:41

Ce manque de sérieux va finir par les couler...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus