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PIXMANIA service comtabilité

Pixmania
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Re: PIXMANIA service comtabilité

Messagepar Pixmania » 12 juil. 2017, 14:14

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Par conséquent, nous effectuons immédiatement une vérification auprès de notre service comptabilité pour vérifier que le remboursement a bien été effectué.

Nous vous tiendrons rapidement informé de la réponse qui nous sera communiquée.

En vous priant de bien vouloir nous excuser pour cette attente supplémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

jafroid1
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Re: PIXMANIA service comtabilité

Messagepar jafroid1 » 12 juil. 2017, 17:28

dernière nouvelles il vienne de clôturer mon dossier
j'ai l'impression de me faire voler


Que faire en cas de litige ?

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Lamard35
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Re: PIXMANIA service comtabilité

Messagepar Lamard35 » 13 juil. 2017, 18:28

Ce n'est pas le vendeur qui est en cause mais la dite boutique (PIXMANIA) elle même qui ne paie pas ses vendeurs. PIXMANIA est en liquidation judicaire (on se demande pourquoi !) et a donc tout intérêt à garder l'argent des clients pour rembourser ses dettes (salaires, frais de fonctionnements, impôts divers, j'aurais du les mettre en premier, ce sont les arriérés d'impôts qui sont d'abord servis sur ce qui reste de trésorerie en cas de difficultés d'entreprise..)
Attaquez PIXMANIA direct, pas le vendeur (voir messages plus haut pour coordonnées et actions à mener)
Bon courage !!!

Lamard35
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Re: PIXMANIA service comtabilité

Messagepar Lamard35 » 20 juil. 2017, 19:09

Lamard35 a écrit :
buyfive europe a écrit :C'est la réponse officielle de buyfive europe et nous disons maintenant la vérité de la raison pour laquelle vous ne pouvez pas recevoir la commande.

Nous sommes le fournisseur de pixmania depuis 2015. En 2017, Pixmania a le problème de paiement après intégration à la nouvelle société.

Depuis mars 2017, Pixmania charge l'argent au client et n'a pas payé l'argent au fournisseur. Pour maintenir les bonnes relations d'affaires, nous n'avons pas dit la vérité à notre client jusqu'à aujourd'hui.

Pixmania a résisté à l'argent de tous les clients et ne paie pas au fournisseur. Donc, en tant que fournisseur, nous ne pouvons pas vous envoyer le produit parce que Pixmania ne paie pas l'argent pour nous acheter le produit.

Le numéro de suivi est correct car tout le produit est prêt dans l'entrepôt. Toutefois, pixmania détenait tous les fonds de la clientèle pour le financement de ses entreprises et ne payait pas au fournisseur.

Donc, si vous devez réclamer votre argent, contactez Pixmania. Nous ne recevons jamais de l'argent du client et Pixmania ne nous partage jamais aucune information financière.

Si vous souhaitez prendre des mesures légales pour réclamer votre argent, allez-y pour traiter Pixmania.

Nous regrettons la mauvaise expérience dans pixmania et veuillez comprendre que le fournisseur ne peut pas expédier le produit gratuitement si Pixmania ne paie pas l'argent.

Merci

Pixmania
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Re: PIXMANIA service comtabilité

Messagepar Pixmania » 21 juil. 2017, 13:04

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre témoignage et nous tenons à vous apporter des éléments d’information concernant le fonctionnement de PIXMANIA.

PIXMANIA est une place de marché (ou marketplace). À ce titre, un résumé simplifié de notre activité serait d’expliquer que nous mettons en relation des marchands avec des clients sur notre plateforme e-commerce. Lorsqu’une transaction est réalisée entre ces deux parties, PIXMANIA est rémunérée par une commission due par le marchand et versée au terme de l’opération, une fois que les deux parties ont assuré leurs obligations.

Afin de protéger ces transactions, PIXMANIA a mis en place, dès son rachat par VDD SAS en février 2016, un système de sécurisation des transactions financières.
Ainsi, tout paiement effectué par un client sur le site PIXMANIA est placé sur un compte, dit de cantonnement, auprès d’un tiers de confiance indépendant. PIXMANIA a choisi la société Be2Bill comme tiers de confiance en charge notamment de cette mission.

PIXMANIA n’a, à aucun moment, accès aux ressources financières et ne peut en aucun cas les considérer ni les utiliser comme trésorerie de l’entreprise.
Le marchand est le seul bénéficiaire du paiement effectué par le client.

Afin que le marchand accède au prélèvement de cet argent, l’échange commercial doit répondre à plusieurs critères dont les principaux sont :
• Le marchand présente une preuve de traitement de la commande,
• Le client confirme la bonne réception et la conformité de la commande,
ou
• Le client n’a pas émis de réserve dans le délai légal de rétractation.
La commission perçue par PIXMANIA dans le cadre de son activité de marketplace ne devient disponible qu’à l’issue de ce processus.

Dans le cas d’une demande de remboursement de la part du client, seul le marchand est en mesure de procéder à la validation et au déclenchement de ce dernier car, à nouveau, il est le seul destinataire du règlement émis par le client.
Si la demande de remboursement donne lieu à un litige entre le marchand et le client, PIXMANIA intervient en tant que médiateur soit à la demande du client, soit lorsque PIXMANIA constate une situation anormale.

PIXMANIA est précurseur dans la mise en place d’un tel système de contrôle et de protection des transactions. Cet engagement s’inscrit pleinement dans la démarche qualité de PIXMANIA qui, comme indiqué lors du rachat par VDD SAS en février 2016, place le client au coeur de la stratégie de l’entreprise.

Aussi, et dans votre cas précis de litige avec le marchand BuyFive, nous vous informons qu’un certain nombre d’incidents a amené PIXMANIA à examiner avec attention les ordres de commande de BuyFive, comme elle s’y engage par sa garantie “marchand certifié” depuis plusieurs années.
PIXMANIA met tout en oeuvre pour éviter que ne demeure le moindre litige, comme elle a à coeur de garantir que la certification donnée aux marchands référencés sur la place de marché soit effective et actuelle au grès des expériences consommateurs.

Nous espérons que vous trouverez dans cette réponse les éléments concrets quant à l’engagement quotidien de PIXMANIA à proposer un service qui apporte une pleine satisfaction aux clients et aux marchands et les preuves de notre investissement et de notre capacité d’innovation pour la sécurisation des transactions et la protection des échanges.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

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