FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PIXMANIA service comtabilité

jafroid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 10 mai 2017, 11:38

PIXMANIA service comtabilité

Messagepar jafroid » 09 juin 2017, 13:51

voila cela fait plus d'un moi que j'ai passé commande et demandé un remboursement de cette dernière .
Plusieurs appelle pour me dire que le service comptabilité va sans occupé au plus vite mais rien.
Je suis dans le doute pour récupérer mon argent.
que puis je faire pour faire accélérer les choses .
dois je porter plainte ?
mon numéro de commande est le suivant
PIX 170503P1991449
merci d'avance.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: PIXMANIA service comtabilité

Messagepar Pixmania » 12 juin 2017, 14:31

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Nous vous confirmons qu'une demande de remboursement est actuellement en cours du traitement.

Sachez que nous relançons immédiatement notre service comptabilité afin de relancer le remboursement de cette commande.

Rassurez-vous,nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais afin de vous tenir informé de la suite donnée à cette demande.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jafroid1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin 2017, 11:33

Re: PIXMANIA service comtabilité

Messagepar jafroid1 » 14 juin 2017, 11:39

suite de l'affaire.
je viens de recevoir un mail comme quoi ma demande était clôturée.
suite a une inactivité de 3 semaines.
Je viens de rappelle le service pixmania rebelote il vont transmettre mon dossier au service comptabilité .
c'est vraiment le serpent qui se mange la queue .
je suis fatigué je sens qu'il va falloir que je porte plainte a la répression des fraudes.
je suis fatigué j'ai jamais vue un marchand avec une telle mauvaise fois.

jafroid1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin 2017, 11:33

Re: PIXMANIA service comtabilité

Messagepar jafroid1 » 20 juin 2017, 14:35

dernière nouvelle soit disant que mon dossier a été clôturé car j'ai été remboursé ...
aucun remboursement en vue donc il ouvre une enquête pour savoir pourquoi je n'ai pas été remboursé.
j'attends la fin de semaine et je porte plainte cela fait un moi que j'attends.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: PIXMANIA service comtabilité

Messagepar Pixmania » 20 juin 2017, 16:04

Bonjour,

Nous revenons vers vous concernant le remboursement de votre commande 170503P1991449.

Nous tenons d'abord à vous présenter toutes nos excuses pour le retard de prise en charge.

Nous vous confirmons avoir procédé à une relance auprès de notre service comptabilité.

Vous recevrez un mail de confirmation de notre part, dès que le remboursement sera effectué.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous excusons pour le désagrément.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

jafroid1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin 2017, 11:33

Re: PIXMANIA service comtabilité

Messagepar jafroid1 » 29 juin 2017, 10:34

voila cela fait 2 mois que mon remboursement devrait être fait ....
après 5 appelles a Pixmania on me dit que le service comptabilité va s'en occuper
réception de 5 mails type de la part de Pixmania
mais toujours rien
je ne sais plus quoi faire.

jafroid1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin 2017, 11:33

Re: PIXMANIA service comtabilité

Messagepar jafroid1 » 11 juil. 2017, 15:38

voila on arrive a prêt de 3 mois et toujours aucun remboursement.
d’après la personne que j'ai eu au téléphone c'est le service comptabilité qui ne valide pas le remboursement.
De plus il clôture mon dossier sans aucune action de leur part.
Plus de trois mois on ferme le ticket.
je ne sais plus quoi faire.
Quelqu’un pourrait il m'aider.
ou faut il que je porte plainte

hasaps
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2017, 08:11

Re: PIXMANIA service comtabilité

Messagepar hasaps » 11 juil. 2017, 16:32

Etant dans le même cas que beaucoup, j'ai écrit au Service de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes qui m'ont répondu le 11.07.17, ce qui suit :
En espérant que cela puisse donner quelques pistes à certains. Bon courage à tous. Marc G.


" Dans le courrier électronique daté du 07 juillet 2017, enregistré par mon service le 10 juillet 2017 et enregistré sous le n°2017-3233, vous me signalez votre litige concernant une absence de livraison de la commande opéré auprès du site Internet PIXMANIA.COM.
Je suis en mesure de vous apporter les précisions réglementaires suivantes :
L’article L.216-1 du code de la consommation fixe les règles relatives aux conditions de livraison des marchandises et dispose que, sauf accord contraire entre les parties, le fournisseur est tenu de délivrer le bien dans un délai de 30 jours à compter de la commande du consommateur.
L’article L.216-2 du code de la consommation précise que, à l’issue du délai de livraison, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur support durable, si après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, il ne s’est pas exécuté.
Le contrat peut être immédiatement résolu à l’expiration du délai de livraison si la date de livraison constituait une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d’une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat (Article L.216-2 in fine)
L’article L.216.3 du code de la consommation prévoit par ailleurs, qu’en cas de non-livraison de la marchandise, le remboursement doit intervenir dans un délai maximum de 14 jours.
Enfin, le droit de rétractation prévu par l’article L. 221-18 du code de la consommation s’exerce dans les quatorze jours suivant la réception du bien.
Néanmoins, un rapide examen du site société.com a permis de vérifier que la société PIXMANIA – 2, rue Sarah Bernhardt 92600 ASNIERES SUR SEINE SIRET n°352 236 244 00203 est en cours de liquidation.
Dans ce cas précis, je vous conseille de vous rapprocher de votre banque pour tenter de faire opposition en suivant la procédure mise en place – ce qui pourrait bloquer le paiement. En effet, l’article L132-2 du code monétaire et financier - modifié par Loi n°2005-845 du 26 juillet 2005 - art. 165 (V) précise : « L'ordre ou l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable. Il ne peut être fait opposition au paiement qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, de procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire. »
J’attire votre attention sur le fait qu’il est possible de faire opposition au paiement sur sa carte bancaire, seulement si la société est en redressement ou en liquidation judiciaire au jour de paiement, ainsi que l’a jugé la Cour de cassation dans un arrêt en date du 11 octobre 2011.
A priori, sous confirmation à obtenir auprès du tribunal de commerce, la date du jugement concernant la liquidation judiciaire serait intervenue le 25-02-2016.
Par ailleurs, vous pouvez vous adresser également au mandataire judiciaire désigné pour inscrire votre créance – sachant qu’elle ne sera pas prioritaire par rapport à d’autres créances (salaires …).

Mandataire judiciaire SELARL DE KEATING MISSION CONDUITE PAR ME CHRISTIAN HART DE KEATING 183 AVENUE GEORGES CLEMENCEAU 92024 NANTERRE CEDEX
Administrateur judiciaire SELARL BAULAND CARBONI MARTINEZ & ASSOCIES MISSION CONDUITE PAR ME CHARLES-HENRI CARBONI 35/37 AVE SAINTE FOY 92521 NEUILLY SUR SEINE CEDEX

jafroid1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin 2017, 11:33

Re: PIXMANIA service comtabilité

Messagepar jafroid1 » 11 juil. 2017, 17:10

je viens de recevoir un mail de pixmania me disant que le remboursement a été effectué le 23 juin...
vraiment du grand n'importe quoi

jafroid1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin 2017, 11:33

Re: PIXMANIA service comtabilité

Messagepar jafroid1 » 11 juil. 2017, 17:21

maintenant pixmania me dit que je suis de mauvaise fois et que j'ai bien été rembouser.
pour montrer ma bonne fois il me demande de leur renvoyé mais relevé de compte :shock:
et en plus on raccroche au nez...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus