FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PIXMANIA ENCAISSE MAIS SON PARTENAIRE DALION STORE NE LIVRE PAS

Dalionstore
Représentant d'une marque
Messages : 214
Enregistré le : 03 janv. 2017, 20:12

Re: PIXMANIA ENCAISSE MAIS SON PARTENAIRE DALION STORE NE LIVRE PAS

Messagepar Dalionstore » 28 sept. 2017, 16:55

salmon hervé a écrit :bonjour je suis dans le même cas Pixmania et Dalion se moquent du monde, impossible de joindre qui que ce soit les messages envoyés ne partent pas il y a des messages d'erreur.
J'ai passé une commande le 26.07.2017 en faisant confiance à ce site, (commande n°170725P21519412 d'un IPAD PRO10 pouces 4G 256 GO) dont le règlement par C. Bleue a été débitée en aout et a ce jour, fin septembre je n'ai toujours rien et pas de nouvelles de qui que ce soit) une relance courant aout m'a précisé que je devais attendre 21 jours ouvrés... on a largement dépassé!
Le prix proposé était intéressant mais j'aurais du aller chez Apple j'aurais déjà mon appareil dont j'ai besoin pour travailler. au début j'avais même un questionnaire de satisfaction par une société tierce qui m'était proposé mais après 2 tentatives ou je leur ai indiqué ne pas être livré je n'ai plus de contact...J'attends une livraison par retour de leur part et un dédommagement.


Cher client;

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience récente avec nous.

Vous pouvez consulter les conditions générales de vente ici:

https://www.pixmania.fr/slr/dalion-store-frfr/2376

Vous trouverez toutes les informations concernant votre commande (conditions d'expédition, d'annulation, etc.).

Pour toute autre question concernant votre commande s'il vous plaît contacter ici notre service à la clientèle:

https://www.dalionstore.com/site/contact

Nos heures de attention client est de 9 à 14 et de 16 à 18 heures du lundi au vendredi.

chrisoss78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 26 juil. 2017, 14:10

Re: PIXMANIA ENCAISSE MAIS SON PARTENAIRE DALION STORE NE LIVRE PAS

Messagepar chrisoss78 » 02 oct. 2017, 14:55

"Je pense que vous ne comprenez pas ce que nous vous disons. Vous n'avez besoin d'aucun contact avec les intervenants, car toutes ces informations seront fournies au tribunal pour vérifier votre cas. Comme nous l'avons indiqué notre service juridique et le service juridique de DPD (la société de transport), nous attendons que votre avocat nous envoie l'assignation correspondante pour pouvoir prouver devant le tribunal que vous avez reçu le téléphone et les joindre à tous les courriels, les messages sur les forums, etc., que vous avez utilisé pour diffamer publiquement notre entreprise, en commençant un crime contre notre honneur Si vous pouvez prouver que vous n'avez pas reçu le téléphone comme vous l'avez indiqué dans vos nombreux courriels, nous serons heureux de remplacer l'article ou de rembourser votre argent immédiatement, car nous avons l'assurance DPD pour ce type de cas. Et nous émettrons des excuses publiques si vous le souhaitez si vous pouvez prouver que vous n'avez jamais reçu le téléphone contrairement à ce que dit la compagnie de transport. Vous n'avez pas besoin de répondre à ces courriels, nous n'avons pas besoin de plus d'informations sur votre part ou toute autre explication. Il n'y aura pas de gestion ou de remboursement du montant payé pour cette commande jusqu'à ce qu'il soit clarifié si vous n'avez pas réellement reçu le téléphone ou s'il s'agit d'une tentative de fraude présumée. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ We believe that you do not understand what we are telling you. You do not need any contact with the interveners, since all this information will be provided to the court to verify your case. As we have indicated our legal service and the legal service of DPD (the transport company) we are waiting for your lawyer to send us the corresponding summons to be able to prove in court that you received the phone, as well as attach them all emails, messages on forums etc that you used to publicly defame our company, commencing a crime against our honor If you can prove that you did not receive the phone as you indicated in your numerous emails, we will be happy to replace the item or refund your money immediately, as we have the DPD insurance for this type of cases. And we will issue a public apology if you wish in case you can prove that you never received the phone contrary to what the transport company says. You do not need to reply to these emails, we do not need more information on your part or any other explanation. There will be no management or refund of the amount paid for this order until it is clarified if you did not actually receive the phone or is an alleged fraud attempt. "

Bon je pense que tout est dit, c'est peine perdue avec ces gens... Pour votre information, je compte assigner PIXMANIA mercredi dans la mesure où ils ont une garantie "vendeur marchand certifié". Je vous tiendrai informé des suites et du jugement rendu par le Tribunal, sauf si d'ici là, ils décident de me répondre à ma mise en demeure.

Bien à vous,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dalionstore
Représentant d'une marque
Messages : 214
Enregistré le : 03 janv. 2017, 20:12

Re: PIXMANIA ENCAISSE MAIS SON PARTENAIRE DALION STORE NE LIVRE PAS

Messagepar Dalionstore » 02 oct. 2017, 16:50

Cher Monsieur Ossola;

Nous apprécions vos commentaires et, évidemment, nous réitérons dans l'information qui a été fournie 20 fois.

Comme nous l'avons indiqué, votre commande est correctement remise et ne sera pas remboursée car elle a été livrée le 29/07/17

Il a toutes les données correspondant à l'expédition et à la livraison par la société de transport et a été fourni à plusieurs reprises.

Vous pouvez les consulter et les télécharger ici:

https://www.pixmania-forms.com/index.php/file?token=sCY4WfGdboC2YaEHISqJl5sKNeZ3luY9sWs0qflk%2BE0%3D

Nous ne pouvons pas répondre aux mêmes questions tous les jours.

Nous apprécions toujours vos commentaires.

Cordialement

Manu08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 oct. 2017, 07:14

Re: PIXMANIA ENCAISSE MAIS SON PARTENAIRE DALION STORE NE LIVRE PAS

Messagepar Manu08 » 11 oct. 2017, 07:33

Bonjour, j'ai été victime chez Pixmania. Le 7 septembre 2017, j'ai commandé un disque dure pour archiver mes dossiers médicaux puisque je suis handicapé (paraplégique). J'ai été débiter sur mon compte le (08/09 Paiement Par Carte Pixmania Toulouse 07/09 - 75,07€) (Commande N° : PIX 170907P11832770) (ORBIZALIA FR). A ce jour, je n'ai jamais eu ma commande, que puis-je faire ? Je suis handicapé et je n'ai que 810€ de pension d'Allocation Adulte Handicapé et ma commande est de 75€07€. Depuis 1 mois Pixmania me demande de patienter mais rien ne bouge. (SOS !!!!!!!!!!!!!!!! )

stopouencor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2017, 17:26

Re: PIXMANIA ENCAISSE MAIS SON PARTENAIRE DALION STORE NE LIVRE PAS

Messagepar stopouencor » 11 oct. 2017, 19:19

Bonjour,
Désolé de faire partie de votre communauté, fort sympathique, comme vous, j'ai commandé le 02 octobre dernier, un I-Phone soi-disant livrable sous 10 jours... aujourd'hui, 11/10/2017, je n'ai aucunes nouvelles de ma commande, si ce n'est le fait qu'elle a été encaissée le lendemain de la commande ainsi que son statut directement marqué comme expédié, ce qui, in facto, exclu la demande d'annulation de commande. Cette commande faite à DALION, par l'intermédiaire de PIXMANIA, reste muette à mes mails et sur les informations et au vu de toutes vos expériences négatives, ce mauvais début relationnel me conforte à demander l'annulation et le remboursement de cette commande PIX 171002P12021647 d'un montant de 842,97€. Pour cela, quels sont les moyens ? Compréhension, amiable, juridique ou autres ? Merci de votre aide, cordialement

Manu08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 oct. 2017, 07:14

Re: PIXMANIA ENCAISSE MAIS SON PARTENAIRE DALION STORE NE LIVRE PAS

Messagepar Manu08 » 12 oct. 2017, 07:47

Bonjour, le 7 septembre 2017, j'ai commandé un disque dure pour archiver mes dossiers médicaux. J'ai été débiter sur mon compte le (08/09 Paiement Par Carte Pixmania Toulouse 07/09 - 75,07€) (Commande N° : PIX 170907P11832770) (ORBIZALIA FR). A ce jour, je n'ai jamais eu ma commande, que puis-je faire ? Je suis handicapé et je n'ai que 810€ de pension d'Allocation Adulte Handicapé et ma commande est de 75€07€. Depuis 1 mois Pixmania me demande de patienter mais rien ne bouge.

ifker
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2017, 08:58

Re: PIXMANIA ENCAISSE MAIS SON PARTENAIRE DALION STORE NE LIVRE PAS

Messagepar ifker » 16 oct. 2017, 09:09

Bonjour,
Je suis également dans le même cas et pas fier de moi car en tant que Conciliateur de Justice, j'aurais dû être plus méfiant...
J'ai passé commande le 7 septembre d'une imprimante Canon (commande 170907P11833662).
A ce jour, et passé le fameux délai de 21 jours (!!! dispo en 24h chez tous les autres), je ne suis toujours pas livré.
J'ai appelé le service clients à Toulouse pour annuler ma commande. On m'annonce un mail de confirmation d'annulation (pas reçu) et un remboursement sous 4 semaines!!
J'attends 24 h pas plus pour recevoir le mail puis je dépose une déclaration au greffe du tribunal compétent. Pixmania ne peut de défosser de sa responsabilité sur son sous-traitant Orbizalia qui d'ailleurs se contente de renvoyer des mails standard. On se demande s'ils lisent les mails qu'ils recoivent....

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: PIXMANIA ENCAISSE MAIS SON PARTENAIRE DALION STORE NE LIVRE PAS

Messagepar Pixmania » 18 oct. 2017, 10:51

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Nous vous informons que le marchand partenaire nous confirme la prise en compte de votre demande de remboursement de la commande 170907P11833662.

Sachez qu'un e-mail de confirmation vous sera envoyé une fois votre commande remboursée.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

agui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2017, 16:44

Re: PIXMANIA ENCAISSE MAIS SON PARTENAIRE DALION STORE NE LIVRE PAS

Messagepar agui » 21 oct. 2017, 16:52

bonjour
j'ai commandé un iPhone sur Pixmania ( le revendeur étant dalion store) le 23 juin 2017. Début septembre je n'avais rien reçu malgré une dizaine de relance j'ai donc demandé un remboursement. Aujourd'hui le 21 octobre je n'ai toujours pas été remboursé. J'ai reçu un mail hier comme quoi ils ne me rembourseront pas car la commande avait été livrée.
j'attends le remboursement dans la semaine sinon j'entame des poursuites judiciaires.
Commande: 170623P11242338
Modifié en dernier par agui le 21 oct. 2017, 17:01, modifié 1 fois.

agui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2017, 16:44

Re: PIXMANIA ENCAISSE MAIS SON PARTENAIRE DALION STORE NE LIVRE PAS

Messagepar agui » 21 oct. 2017, 16:59

bonjour
j'ai commandé un iPhone sur Pixmania ( le revendeur étant dalion store) le 23 juin 2017. Début septembre je n'avais rien reçu malgré une dizaine de relance j'ai donc demandé un remboursement. Aujourd'hui le 21 octobre je n'ai toujours pas été remboursé. J'ai reçu un mail hier comme quoi ils ne me rembourseront pas car la commande avait été livrée.
j'attends le remboursement dans la semaine sinon j'entame des poursuites judiciaires.
Commande: 170623P11242338

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus